Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et la liberté, dans tout ça ? Et la démocratie ? On va de plus en plus vers 1984 (le film) et une tyrannie à la URSS.
Par contre, pour les petits copains, c'est la liberté de piller, voler, casser, etc... impunément.

On va où ? La couleur du papier toilette imposée, c'est la prochaine étape ?

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

 

On tremble du côté des amateurs de  tourteau fromagé :

220px-Tourteau_fromager_entier.jpg

 

Citation

Cette spécialité est atypique par sa croûte qui forme un dôme tout noir, volontairement brûlé sur le dessus, contrastant avec, au-dessous, une pâte de cuisson de couleur blanc-crème,qui quand on la goûte, surprend par sa texture moelleuse, et par sa saveur de fromage frais très léger.

Certains ont tendance à couper la croûte noire, qui fait pourtant le charme du gâteau.

 

Moi j'adore mais je ne mange jamais la partie noire justement. 

 

Publié le (modifié)
Le 26/04/2018 à 13:07, Edler a dit :

On va où ? La couleur du papier toilette imposée, c'est la prochaine étape ?

N'empêche, tous ces colorants de papier toilette qui filent dans les eaux, ce n'est peut-être pas nécessaire n'est-ce pas ? Il faut entièrement repenser l'industrie de l'emballage à mon avis, avec des normes strictes. 

Dans le même genre de réflexion :

colorless-coca.jpg

Citation

 

Cette canette de Coca-Cola unibody est tout simplement magnifique. Suffisamment épurée et élégante à la fois pour rendre Jon Ive et Steve Jobs jaloux.

Mais elle pourrait également contribuer à réduire la pollution.

Vraiment? Sortons la calculette pour vérifier:

Prenons comme base de calcul les chiffres de 2007. D’après la base de données Global INForM Cases Sales, le nombre total de canettes de Coca classiques vendues dans le monde est de 67.873.309. Non, pas par an. Par jour.

Cela nous donne 24.773.757.785 canettes par an. 24 milliards de canettes ! Imaginez un peu la quantité de peinture à traiter. N’oubliez pas qu’il faut non seulement l’appliquer sur la canette pour la décorer, mais aussi ensuite retirer la peinture après usage pour pouvoir recycler l’aluminium.

Les chiffres ci-dessus ne concernent que le Coca-Cola classique. Si vous prenez en compte toutes les variantes (sans sucre, sans caféine, etc…), le total passe à 75.380.201.500 de canettes. Il doit bien falloir quelques milliers de tonnes de peinture pour décorer toutes ces canettes. [7760 via Likecool, chiffres de vente par Let's Get Together]

 

 

Sources : 

 

https://www.20minutes.fr/high-tech/367700-20081201-canette-coca-cola-unibody

 

https://iletaitunepub.fr/2014/07/canette-incolore-eco-friendly-coca-cola/

 

...

 

Je ne bois pas cette boisson mais l'idée du 100 % recyclable me plaît. 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...