Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

je vais faire un message un peu "spécial" et égocentrique.  Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes ou de français. J'espère que ça pourra aider certaines personnes. Je crois avoir vu des gens sur le forum faire des bilans de leur presta, je vais faire un peu pareil.

L'histoire s'est  déroulé hier soir, sous un ciel bien dégagé, au clair de lune dans un pays nordique... Je suis allé à une soirée organisé par eramus dans la cité universitaire. Comme je suis tout nouveau, je connais presque personne, 2-3 français mais c'est tout. Je suis donc allé à la soirée mais je voulais pas non plus faire le pot de colle et rester qu'avec les 2-3 connaissances françaises (pas trop de feeling).  Tout le monde était soit en train de discuter en groupe, soit devant les tables pour jouer au beer pong (je ne pouvais pas jouer car il fallait s'inscrire bien avant). Du coup, je me suis senti un peu con, tout seul en me demandant comment faire des rencontres, comment m'intégrer dans un groupe ou comment tout simplement m'amuser pendant cette soirée...

Et là MAGIE, une idée... J'ai sorti mon paquet de cartes et je me suis dit que j'allais m’entraîner. Je regarde un peu autour de moi et je cherche un petit groupe, j'en vois quelques uns mais j'ai pas trop envie de les déranger, ils ont l'air de bien discuter. Je vois un gars tout seul et je lui demande s'il veut voir de la magie ? Il me dit : "pas trop maintenant, j'attends pour le beer pong."   Je suis un peu refroidi,  et je me demande si je ne devrais pas quitter la soirée. Ensuite, je vois un groupe de 4 personnes et je leur demande.  Elles acceptent, je fais mon petit set de 3 tours et je vois qu'ils ont bien apprécié. Je discute même à la fin avec eux. Je suis content et décide de continuer sur cette lancée. Je vais voire mes connaissances et leur fait mon set de 3 et eux aussi sont bluffés et me félicitent. Je remarque qu'ils deviennent plus "sympa". Je vais voir un autre groupe, ( de gars) leur fait un tour, ils l'ont apprécié mais je me sens pas trop de continuer et j'écourte le set. Mais l'un des gars était français et on commence à discuter de tout et de rien... 

Et là je me dis, Whao mais la magie c'est trop bien ! ça permet  d'aller aborder (même si bien sûr ce n'est pas la finalité), de briser la glace, de rencontrer, de partager avec des étrangers en plus  ! 

La soirée se poursuit, au son des cris, de la musique... Heureusement, la musique n'était pas trop forte. Je repère un petit groupe de 4 filles, (plutôt pas mal en plus ^^). J'ai bien envie d'aller les voir et de faire quelques tours mais je n'ose pas. Le temps passe, 1 minute, 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes...Là je me dis, de toute façon qu'est ce que tu as  à perdre, au pire elles te disent non, tu rates le tour, et alors ?

Du coup, je j’enfile mon armure, mon casque et me lance tel un gladiateur dans l'arène x). Elles acceptent  et je fais mon premier tour (twisting the aces). Là, je vois qu'elles ont vraiment aimé, je continue mon set. Entre temps 2 personnes se sont rajoutées. 2ème Tour (tour avec LD classique en magie de rue) et grosse réaction ! 2 autres personnes se rajoutent. J’enchaîne avec 3ème (Quatuor, Meven) et là un des nouveaux arrivants pète littéralement les plombs. Il est complètement fou, barjo en train de crier comme sur les vidéos youtube des américains. Je termine mon set avec le tour des mélanges et là c'est l'euphorie général !! environ 12 personnes pour ce dernier tour et le gars euphorique qui me dis "Oh man, you are a legend !"

Bref, tout ça pour dire que j'aurais pu rater la meilleur réaction que j'ai eu en magie. Si j'étais rentrer lors de mon premier refus ou quand je ne voulais pas aller voir le groupe de 4 filles, je n'aurai pas ressentis cet immense joie. En plus, les quelques connaissances me félicitent une nouvelle fois par la suite et me proposent de ne pas hésiter à les voir dans le salon commun, leur attitude envers moi a changé.

Il faut toujours persévérer,  travailler dur, être patient et un jour ça paiera !

Ce message est en particulier pour les plus jeunes, qui n'ont pas confiance en eux et ont peur de se lancer. Au pire, il se passe rien de grave, au mieux vous passez une soirée de l'espace !  J'espère que vous avez apprécié ces quelques lignes et je souhaite lire également vos incroyables prestas prochainement !

A+

Modifié par Mikael1
  • J'aime 8
  • Merci 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Woody a dit :

Et du coup, t'es toujours célibataire ou plus maintenant xD ?

(sinon merci pour le partage; ce type de message est toujours agréable à lire :))

Oui. C'est bizarre, juste après avoir fini le set je n'avais même plus envie d'aller leur parler... je suis allé jouer au billard ^^, j'étais sur un petit nuage ... Avec plaisir :)

Publié le
Il y a 16 heures, Mikael1 a dit :

Elles acceptent, je fais mon petit set de 3 tours et je vois qu'ils ont bien apprécié.

Et ils ont pas trop gueulé sur le tour où tu leur as changé une partie intime de leur anatomie? ;) 

  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 23 minutes, TanMai a dit :

Et ils ont pas trop gueulé sur le tour où tu leur as changé une partie intime de leur anatomie? ;) 

Il a fait un tour à Barbara/Vadini xD

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Le 20/04/2018 à 15:52, TanMai a dit :

Et ils ont pas trop gueulé sur le tour où tu leur as changé une partie intime de leur anatomie? ;) 

Ahaha, on est magicien ou on l'est pas ;)

Désolé , j'ai écrit comme un sauvage ...

Modifié par Mikael1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...