Aller au contenu

Les soirées - Magie


Mikael WEYER

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Magic-Tony a dit :

Pour ma part j'emmène souvent des cartes mais je n'ose jamais ou très rarement selon le contexte. Je n'arrive pas à me jeter à l'eau.

Ne t'inquiète pas, c'est normal quand on est débutant... Tu verras que les premières fois, ça sera pas facile. T'aura la voix et les mains qui tremblent mais plus tu sortiras de ta zone de confort et plus tu progresseras en magie. N'hésite pas à faire des tours que tu maîtrises totalement comme des tours automatiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikael1 a dit :

Ne t'inquiète pas, c'est normal quand on est débutant... Tu verras que les premières fois, ça sera pas facile. T'aura la voix et les mains qui tremblent mais plus tu sortiras de ta zone de confort et plus tu progresseras en magie. N'hésite pas à faire des tours que tu maîtrises totalement comme des tours automatiques.

Je ne sais faire que des tours automatiques xD

 

Mais même en général je suis plutôt réservé :/

 

Les rares fois où je présente un tour, même bidon, ça a l'air de passer.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'oses pas aller vers les autre ce qui au début est normal(timidité, on ne sait pas trop quoi dire, on va déranger...) tu as cette possibilité :tu te met dans un coin (pas trop caché tout de même) tu sorts ton jeu de carte et tu commences à le manipuler. Tu verras, rapidement il y aura toujours quelqu'un pour te demander ce que tu fais... Et la rien se plus facile que de proposer à la personne de lui montrer... La démarche vient d'elle, c'est plus facile. 

Modifié par vince apprenti-magicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Magic-Tony a dit :

Les rares fois où je présente un tour, même bidon, ça a l'air de passer.

Il n'y a pas de tours bidons. Le tour le plus facile ou le moins impressionnant du monde peut être divertissant, avec un minimum de présentation.

Par exemple, si je fais choisir une carte, je la perds dans le paquet et j'annonce qu'elle va remonter sur le paquet. Je retourne la carte du dessus, ce n'est pas la bonne. C'est un tour complètement raté.

Maintenant, si je dis "non seulement le 4 de coeur est remonté sur le paquet, mais en plus il s'est transformé en 7 de pique", ce n'est pas plus magique, mais c'est divertissant.

Et si en plus je retourne à nouveau la carte pour montrer qu'en fait elle s'est à nouveau transformée en 4 de coeur, ça redevient un effet magique ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Si tu n'oses pas aller vers les autre ce qui au début est normal(timidité, on ne sait pas trop quoi dire, on va déranger...) tu as cette possibilité :tu te met dans un coin (pas trop caché tout de même) tu sorts ton jeu de carte et tu commences à le manipuler. Tu verras, rapidement il y aura toujours quelqu'un pour te demander ce que tu fais... Et la rien se plus facile que de proposer à la personne de lui montrer... La démarche vient d'elle, c'est plus facile. 

Je te rejoins totalement. Je sors très souvent mon paquet de cartes quand je suis dans les transports en commun, histoire de répéter mes gammes et d'optimiser le temps de libre, et il n'est pas rare qu'une ou plusieurs personnes m'abordent par curiosité. Il suffit alors de saisir la perche tendue et les quelques minutes de magie sont garanties ! ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mikael1 a dit :

Il faut trouver son truc, sa méthode. Perso, j'aurais du mal à m’entraîner en magie dans les transports en communs par exemple.

Dans ce cas précis le but n'est pas de s'entraîner mais juste de susciter la curiosité des gens qui t'entourent. Après libre à toi de le faire dans des conditions qui te conviennent. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux que les études à l'étranger pour pratiquer sa magie !!!! 

Les réactions sont beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux qu'en France !!! Si tu recommences tu verras que généralement ils deviennent hystériques comme les vidéos sansmind à chaque fois ! 

J'ai vraiment l'impression que les étrangers (j'habite en Angleterre depuis quelques mois) sont beaucoup plus réceptifs à la magie et qu'ils aiment vraiment ça, jamais eu un seul refus même quand les gens sont occupés ! Bref continue à faire ta magie en Erasmus et tu deviendras une "légende" !!!! 

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...