Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Dreda a dit :

Pour compléter votre collection il y avait une boite de chewing gum qui faisait le même boulot.

y'a même une boite d'allumettes...

et pour les connaisseurs : le front suant de Docc. :D

  • Haha 3

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

L'outil est très bien pensé et réalisé.

J'ai sauté dessus avec une idée bien précise en tête que j'avais déjà pu tester avec un porte cartes qui reprend le même principe.

(Donc pas pour faire du peek... qui du reste est efficace)

Mais en le manipulant j'ai trouvé une autre solution qui n'existe pas sur le marché à ma connaissance... donc on va étudier la question !

Bref, il est neuf et en vente :D

 

Modifié par Stephane.Damour
Publié le

Pour avoir vu la démo en live à Blackpool cette année je peux vous dire que l'objet est très bien pensé. Contrairement à ce qui est dit plus haut, il s'agit au contraire d'un objet utilisable pour et par un pro en table à table. Rien à faire si ce n'est se focaliser sur le tour que l'on veut présenter avec le peek réalisé.

;)

  • Merci 1
Invité Antony
Publié le

Je le possède et effectivement c'est un bon outil il attire pas l'œil et on peut l'essaie a vue tranquillement. 

Publié le

 

Je n'ai pas dit que le produit était mauvais dans son fonctionnement. Je le trouve cher et encombrant par rapport à ce qui existe déjà. Maintenant tout le monde trouvera une façon de détourner ou d'utiliser un objet en fonction de ses contraintes. Et TANT MIEUX. Un peek peut être nul pour une routine et excellent dans une autre.

Je ne pense pas que le table à table soit le meilleur contexte pour ce genre de peek mais peu importe.. Je voulais surtout partager un point de vue général sur le marché de la magie.

Encore une fois, tant mieux si ce nouveau peek trouve sa place dans une poche libre... et bonne magie à vous. 

 

  • J'aime 2
Invité Antony
Publié le

Tu as raison sur le fond mais je ne vois pas pourquoi encombrant et il offre plus de sécurité que le Telethought Wallet par exemple mais bon rien de mieux qu'un stylo et un morceau de papier pour faire un peek réellement. 

Publié le (modifié)
Le 21/04/2018 à 16:19, Guillaume BOTTA a dit :

Je n'ai pas ce Gimmick et je ne compte pas me le procurer . Si j'écris sur ce message, c'est paceque j'estime que ce produit (noté "Magic product of the week")  met en évidence un triste constat sur le marché des produits de magie. 

Les tours ne sont pas pensés dans leur ensemble (utilité, contexte de représentation, contraintes, apport "magique"par rapport à l'existant, ...).  Bref, on vend des "jouets" et non des tours de magie dignes de ce nom.  On vend de "bons produits" mais qui ne répondent en rien à la demande... 

Bon, j'ai pris eye phone pour exposer mon point de vue mais la liste de produits est facile à étayer ... 

Le produit EYEPHONE: on peek en remettant le support d'écriture dans notre coque iPhone.

Je vois mal un "real worker" s'encombrer d'une telle "procédure" pour un peek... Donc  ce produit s'adresse majoritairement a un amateur... On est d'ailleurs sur un prix de vente raisonnablement élevé pour un amateur. 

Or, le cahier des charges d'un amateur n'est il pas (entre autres) :

- le plus facilement transportable...

- qui se marie avec ce que j'ai déjà sur moi au quotidien...

Un amateur va t il vraiment s'encombrer d'un TEL Gimmick ..?  avec tout ce qui existe sur le marché.... À moins de ne travailler que chez soi, ou à la télé... Et encore...

Mais quand on voit le teaser, qui cible l'amateur.... et la réalité du produit....et il y en a beaucoup trop des produits comme ça. 

Oui, bon d'accord. Et donc ? C'est aussi vrai dans de nombreux autres domaines (vêtements, high-tech, loisirs, etc.); l'offre commerciale est très souvent purement commerciale et n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on possède déjà. Je ne dis pas que tout est inutile. Chacun d'entre nous investit parfois dans des "choses" dont il a réellement besoin mais nous sommes également assaillis quotidiennement par un nombre d'"influenceurs" important (web, télé, journaux, publicités, etc.) cherchant à nous vendre des trucs dont  nous n'avons absolument pas besoin.

Cela étant dit, concernant plus précisément le domaine de l'illusionnisme et plus particulièrement "EyePhone", effectivement je n'en vois pas trop l'intérêt mais comme les dizaines de gimmicks qui sortent chaque semaine serais-je tenté de dire. En effet, parmi tous ces "trucs" il y en a certainement de très bons que j'utiliserais peut-être très certainement régulièrement si je les achetais,  pour renouveler mon répertoire, par exemple, ou simplement par curiosité ou pour me faire plaisir. Mais encore une fois, en ai-je vraiment besoin  ?

Ai-je besoin de renouveler mon répertoire ? Oui, "régulièrement" si je travaille mais il y a "régulièrement" (tous les mois pasque tu comprends, Tata Suzanne...) et régulièrement ("tous les six mois, parce que les clients de mon employeur...), d'une part. D'autre part, depuis le temps que je baigne dedans, pour renouveler mon répertoire, y ajouter un nouvel effet ou faire tourner les tours dont je dispose, je n'ai qu'à ouvrir mes bouquins, revoir un ou deux DVD ou zoner dans mes tiroirs pour y dénicher "une nouveauté" bien avant d'aller faire un tour (:)) chez mon marchand de trucs préféré.

Par ailleurs, en ai-je besoin pour divertir mes spectateurs ? Pas sur car entre un ACE de Richard Sanders et un Last Trick du Dr Daley bien ficelé, par exemple, ceux-ci ne retiendront pas de différence au final. Moi en revanche, je serai plus confortable avec le second qu'avec le premier pour un effet similaire dans l'esprit des spectateurs. Cherchez pas, c'est du vécu xD . 

De même, EyePhone me semble pratique a priori mais  répond-t-il dans mon cas à un besoin ? Non car je peek rarement pour le moment :D mais quand bien même, j'ai à ma disposition d'autres méthodes toutes aussi pratiques. Car après tout, aujourd'hui c'est EyePhone mais la semaine prochaine ce sera très certainement autre chose, parce que tu comprends avec EyePhone, il te faut un smartphone tandis qu'avec ce nouveau gimmick...

Pour terminer, est-ce pour autant que je n'achète rien ? Non bien sur mais beaucoup moins qu'avant (nettement moins en fait, même si cela ne m'a pas empêché d'acheter un Brooklyn Deck O.o:/:D) et c'est tant mieux :) .

My2Cents

W.

Modifié par Woody
Publié le

Hum je vois bien et il y a là une discussion interessante qu'il serait agréable d'avoir autour d'un verre à l'occasion d'une convention ou d'une conférence. 

Juste quelques mots pour préciser mon point de vue: 

- Concernant le peek au sens large: pour moi un peek est un élément de méthode pour une routine. Par conséquent tout est lié et le peek va dépendre de la routine, de son contexte et de l'objectif global. Donc, a mon sens, il n'y pas de peek Number one et chaque peek peut très bien trouver sa place à condition de réfléchir à une routine qui optimise la méthode choisie. 

- Concernant le marché de la magie. Il y a une différence de taille avec les autres marchés (fringue et autres...) outre le fait que c'est encore une "niche". En magie, on achète un secret. C'est donc "normal" de ne pas savoir ce qu'on achète. Et c'est là ou cette notion, combinée à des teasers  focalisés sur L'EFFET va créer PARFOIS une belle erreur d'achat. 

EX: une carte gimmick pour transformer une carte à vue. Ok l'objectif annoncé est de rendre "automatique" un effet classique. Le teaser va montrer plein de changes très beaux et va faire oublier les points suivants: on est limité sur le type de jeux, sur l'identité des cartes à transformer, si on veut faire avec carte choisie il faut faire un forcage, il faut se trimballer le gimmick, le charger, le décharger, faire un change à la fin pour l'examen (lol je verrai bien PRADIER faire un change avec carte gimmick et enchainer par un snapchange pour donner la carte a l'examen)... Néanmoins un tel objet peut être utile en salon, à la télé, etc... 

Bien entendu on pourrait discuter des heures sur l'évolution du marché de la magie. À mon avis il y a de belles évolutions, comme de moins belles. Mais on a tous plein de produits dans les tiroirs qu'on utilisera sans doute jamais... Pour ma part, les meilleurs produits dont je dispose n'ont pas eu besoin de teaser...

À ce propos, je me rappelle Shin lim et son teaser avec carte ambitieuse signée. Il avait truqué la video en utilisant un duplicata. Je pense que beaucoup de gens étaient tombés dans le panneau. 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...