Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cet idée de sujet traînait dans un coin de ma tête depuis un moment.

Et les derniers messages de @Gaëtan BLOOM et @Otto Wessely, dans le sujet consacré à Fred Kaps, m'ont finalement donné envie de le créer.

 

Donc l'idée est de partager vos rencontres et anecdotes avec des grands magiciens.

 

On trouve déjà un long article de Carlos Vaquera "Anecdotes sur Dai Vernon".

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/reflexions/anecdotes-sur-dai-vernon-par-carlos-vaquera/

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

il y a de nombreuses années (en 1998) Garcimore m'a posé une colombe sur la tête au cours de son spectacle ! Ça avait été immortalisé dans le journal local. C'était pendant un festival de magie à Riorges (42). Un grand moment ! Et après le spectacle en Off il nous avait fait la carte au plafond avec un jeu emprunté (première fois que je voyais l'effet de ma vie). On dit toujours qu'on se souvient de ses premières fois eh bien c'est vrai ! C'était vraiment un grand monsieur !

  • J'aime 3
  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)
il y a 48 minutes, Mr_Cinema a dit :

il y a de nombreuses années (en 1998) Garcimore m'a posé une colombe sur la tête au cours de son spectacle !

Il y a de nombreuses années, lors d'un spectacle organisé par le CMP, une colombe est partie dans la salle, et s'est posé dans le public, sur mon épaule. Elle a stationné là un moment, avant de rejoindre le magicien sur la scène.

Je ne me souvient plus du nom du magicien.

J’étais trop occupé à nettoyer la fiente qu'elle m'avait laissé en souvenir...

Bon, OK, on a les anecdotes qu'on mérite...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 7

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Au milieu des années 70, Merlin m'avait parlé d'un magicien qui était pour l'instant inconnu mais qui décoifferait pas mal de monde le jour où il se ferait connaître. Merlin avait d'ailleurs produit le premier fascicule de ce magicien. Au troisième fascicule, ma curiosité étant passablement éveillée et rêvant de rencontrer ce magicien je lui téléphone pour un RV chez lui.

Arrivé dans son bureau il me demande pourquoi je suis venu. "Heu ... ben pour voir en vrai ce que vous faites ...". Et sur ce, ce magicien me répond "Je vous ai préparé 100 tours" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, 100. Il m'en a fait d'abord 50, puis je suis parti dîner, "Revenez vers 22h30, après le film, que je vous fasse la suite". Et j'ai eu droit au 50 autres dans la nuit. Début d'une longue série de rencontres ayant duré une dizaine d'années, mais cette première rencontre est restée gravée dans ma mémoire car je me demande quel magicien aurait fait 100 tours à un inconnu, juste pour lui montrer ce qu'il sait faire.

Ah oui, ce magicien s'appelle Dominique Duvivier.

  • J'aime 6
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...