Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello tout le monde,

Je me demandais si acheter des tours chez des marchands de trucs directement aux Etats-Unis seraient moins cher ? Si des internautes de VM sont déjà allé voir par eux-même, je me renseigne :)

Je viens de Suisse, et lorsque je commande sur MDT ou un autre site français, j'ai toujours l'inconvénient de me faire taxer par la douane la TVA, augmentant la facture finale >:(xD

Vu que je pars quelques jours sur la côte ouest des Etats-Unis, je me demandais si les trucs étaient moins cher qu'en Europe ? Dans tous les cas, ça m'éviterait de me prendre une taxe supplémentaire, ça c'est sûr. Mais si j'y gagne pas grand chose, je ne vais pas spécialement faire un arrêt sur mon planning serré.

Merci de votre avis :)

 

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah oui juste, j'avais pas pensé aussi à l'avantage du taux de change

@darlone Oui, c'est pour ça que quand je commande sur un site français, je paie des taxes et ça revient cher au final de commander des tours. Après si j'achètes aux etats-unis lors de mon déplacement, je fais comme si c'était un souvenir et je le déclare pas. Comme on fait quand on revient les habits plein la valise.

Je pense j'irai fait un petit tour j'ai regardé un peu les magasins vers Los Angeles

  • J'aime 1

Gaetan

Publié le
il y a 1 minute, SébastienO a dit :

@Gaetan R. pour les produits marchands de trucs, je comprends que tu achètes en France, mais pour le reste, tu as des boutiques de magie en Suisse?

J'ai rien trouvé de vraiment professionnel et intéressant en Suisse, y compris dans les sites internet

Gaetan

Publié le
il y a 1 minute, Gaetan R. a dit :

J'ai rien trouvé de vraiment professionnel et intéressant en Suisse, y compris dans les sites internet

Tu veux dire du matériel pro ou c'est les conditions de vente? My Magic par exemple n'est pas bien? Cela à l'air pourtant sérieux, mais je ne connais pas.

Publié le
il y a 1 minute, Gaetan R. a dit :

@SébastienO Ils ont l'air tout à faire professionnel et sérieux. Mais je ne trouve pas beaucoup ce que je recherche malheureusement. Mais sinon, tout à fait sérieux oui

Oui, ils ont plus ou moins toutes les nouveautés qu'on trouve un peu partout.

Mais si tu veux des trucs plus précis, je comprends que tu cherches ailleurs du coup.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Après pour répondre vraiment à ta question, ça dépend de ce que tu cherches.

C'est sûr que si c'est des produits qui sont produits aux USA ou par des firmes américaines comme Ellusionist ou Vanishing Inc, tu les paieras moins cher sur place.

C'est comme si t'achetais un Mac par exemple. Il sera toujours moins cher dans son pays d'origine.

Si tu as des demandes précises, tu peux toujours demander, et on pourra peut être t'aider.

Je sais que de plus en plus de boutiques US, à l'image de Penguin, propose des frais de port gratuits pour certains produits à destination de la France.

Quant aux éventuelles taxes, cela dépend beaucoup de la valeur du colis.

Mais pour la Suisse, je ne connais pas les réglementations spécifiques aux envois venant des USA, et si c'est vraiment différent de la France.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
    • J'ai rien trouvé dans la littérature a ce sujet. Je connais le nom du principe mais je ne suis même pas certain que cela s'écrit comme ca...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...