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Anniversary Waltz | références


Mikael WEYER

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Bonsoir !

Je réalise le super tour Valse d'anniversaire de Meven ! Je me rends compte qu'une fois sur trois, le spectateur me dit qu'il pense que les 2 signatures vont se retrouver sur la même carte. C'est surement dû à ma présentation de l'effet mais qui me plait beaucoup. En gros je dis que les cartes ont la capacité de pouvoir ressentir les émotions des spectateurs...et que deux cartes peuvent détecter les affinités entre les spectateurs etc...

Je ne sais pas si le fait qu'il devine la fin soit une mauvaise chose ? ça vous ait déjà arrivé ? 

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D'un point de vue personnel, je ne pense pas que le fait que le spectateur anticipe sur ce genre d'effet soit une bonne chose. En effet, même si le fort impact de cet effet repose principalement sur l'objet impossible qui est créé à  la fin, si le spectateur l'anticipe c'est comme s'il admettait en quelque sorte sa possibilité. Donc l'impact en est nécessairement réduit. (J'espère que j'ai été clair, j'en doute encore)

En revanche, dans d'autres effets, je pense qu'il est parfois bénéfique que le spectateur se doute de ce qui va venir, si ton effet vise à montrer une coïncidence, ou tes capacités à créer l'impossible dans des conditions "de laboratoire", alors là, ton impact peut en ressortir grandi.

 Est-ce que tu peux faire quelque chose pour changer cela? Je pense que c'est certainement dû à ta présentation. Je ne suis pas un expert puisque je ne pratique pas ce tour, mais je pense que tu pourrais trouver des pistes de réflexion en regardant les grands maîtres le pratiquer, voir quelles sont les grandes lignes de présentation et comment tu pourrais les adapter à ta manière de pratiquer pour arriver à rendre l'effet plus inattendu.

En espérant t'avoir aidé.

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

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il y a 25 minutes, MagicMax20 a dit :

je ne pense pas que le fait que le spectateur anticipe sur ce genre d'effet soit une bonne chose. [...]

En revanche, dans d'autres effets, je pense qu'il est parfois bénéfique que le spectateur se doute de ce qui va venir

Pour info, ça rejoint cette discussion très intéressante, à (re)lire ;) : Suspense Vs Surprise.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Le 29/03/2018 à 22:20, Mikael1 a dit :

Bonsoir !

Je réalise le super tour Valse d'anniversaire de Meven ! Je me rends compte qu'une fois sur trois, le spectateur me dit qu'il pense que les 2 signatures vont se retrouver sur la même carte. C'est surement dû à ma présentation de l'effet mais qui me plait beaucoup. En gros je dis que les cartes ont la capacité de pouvoir ressentir les émotions des spectateurs...et que deux cartes peuvent détecter les affinités entre les spectateurs etc...

Je ne sais pas si le fait qu'il devine la fin soit une mauvaise chose ? ça vous ait déjà arrivé ? 

Même problème que toi pour un effet de deux cartes signées (une face et un dos) qui n'en sont qu'une seule à la fin. L'effet est peut-être trop connu maintenant... Avant la révélation, j'ai eu plusieurs spectateurs qui devinaient la suite. Je pense en effet que c'est la présentation qui fait défaut!

  • Merci 1

Benjamin

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  • 2 months plus tard...

Etienne Pradier a une version très intéressante, Wedding Test, qui utilise une carte double dos. Ca lui permet de montrer à plusieurs reprises les deux cartes signées côte à côte (et donc, implicitement, séparées) : en retournant simplement les deux cartes (DF + DD), il crée l'illusion que tu as vu sur un côté la première carte de face et la seconde de dos, et le contraire sur l'autre côté.

Je pense que ça peut étouffer dans l'oeuf les théories des spectateurs qui pressentent l'effet final...

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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