Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Interview] Serge ODIN | président de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs)


Recommended Posts

Publié le
Il y a 7 heures, MANKAI a dit :

Merci, Thomas pour l’interview,

Ce pendant, il faudrait que je lui écrive un mail explicatif de ma principale raison pour laquelle je n'ai jamais adhérer à la FFAP, décision prise depuis 2007.

tu peux l'écrire ici....c'est toujours intéressant de comprendre le pourquoi des choses...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux peut-être le faire sans citer le nom de la personne en question...

D'ailleurs, si tu ne voulais pas en parler ici, tu en as déjà trop dit (ou pas assez ;))

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Sans citer de nom , monsieur X:  alors qu'il était à cette époque le président de FFAP, m'a fait tout un Lynchage médiatique, avec une publication sur virtuel magie, malgré que des témoins lui ont montré qu'il avait tord, il ne s'est jamais excusé

Pour comprendre et toujours sans citer de nom, lisez la publication de 2007 en entier avec les commentaires. C'est ce qui m'a fait prendre la décision de ne jamais adhérer à la FFAP.

Dieu merci depuis cette date , j' ai publié plusieurs créations rien que pour faire évoluer la magie à mon niveau.

 

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Cette histoire est encore un problème de vrai ou faux plagiat....affaire bien délicate lorsque l'on ne connait pas toutes les données du problème !

Il faut savoir qu'un président FFAP n'est pas forcément LA personne compétente pour rendre un jugement et si elle doit bien sûr défendre l'éthique ,il faut éviter de rentrer dans le sujet quand il devient hyper spécialisé.

Le président a un rôle de fédérateur et si possible de conciliateur.

Hélas tout n'est pas simple dans ce monde de la magie...

Certains inventent, certains croient inventer, d'autres perfectionnent, modifient, améliorent  et il y a les  copieurs....Certains sont de mauvaise foi, d'autres ignorent l'histoire de notre art et enfin,beaucoup sont très honnêtes...pas facile à démêler tout ça....

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
il y a 1 minute, Francis TABARY a dit :

Il faut savoir qu'un président FFAP n'est pas forcément LA personne compétente pour rendre un jugement et si elle doit bien sûr défendre l'éthique ,il faut éviter de rentrer dans le sujet quand il devient hyper spécialisé.

Le président a un rôle de fédérateur et si possible de conciliateur.

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il me semble que ce que MANKAI reproche à Peter Din, c'est d'être monté sur ses grands chevaux sans avoir pris la peine de se renseigner pour savoir s'il s'agissait ou non de plagiat ou même si l'auteur de la routine originale avait été consulté...

Et pour ma part, si je peux accepter que quelqu'un s'emporte en toute bonne foi, sans forcément prendre la peine de vérifier les tenants et les aboutissants du problème (ça arrive à tout le monde d'être convaincu, et on ne prend pas toujours la peine de vérifier quand on est sûr de soi), j'ai du mal à comprendre qu'il soit resté sur ses positions alors que lui avaient été fournis les éléments en question (en l’occurrence, si l'effet était identique, la méthode était différente, et Richard Sanders avait été consulté, allant même jusqu'à proposer de fabriquer le gimmick pour MANKAI).

Être capable de se remettre en question, ce n'est pas une faiblesse : c'est une qualité...

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...