Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Retirer la force d'un spectateur (le spectateur se retrouve dans l'impossibilité de plier le bras du magicien). Cet effet a été décrit par Bertrand CRIMET.

Forçage d'une carte à l'aide de suggestions verbales et d'équivoques. Prédiction chuchotée à l'oreille de deux spectateurs ou dessinée dans le sable avec un doigt dans l'hypothèse ou nous somme sur une plage ou un terrain qui le permet.

J'ai combiné les suggestions et équiviques qui me semblaient être les meilleures (il y en a de Max Maven, de Gaetan Bloom, de Kenton Knepper et quelques autres que j'ai trouvées en cherchant une "mise en scène imaginaire").

Matt Melo : the imaginary ball. Simple, amusant et efficace !

Le reste de ce que je connais (et de ce qui me viens à l'esprit, là, tout de suite) à déjà été cité.

Citation

Merci Luc John pour toutes propres pistes, ça change de ceux qui parfois demandent sans rien apporter, toi tu commences par donner, sympa. 

Effectivement, ça change ! Merci pour cet échange Luc John (on va bien finir par s'entendre sur certaines choses !:))

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, artifice31 a dit :

En impromptu, la méthode Green Neck System me semble redoutable.

Je confirme green neck system est génial... Ma Préférée reste la routine décrite avec 3 gobelets numérotés de 1 à 3..sous un des gobelets est caché une boulette de papier ou autre petit objet.. Le magicien a le dos tourné..  Une permutation de2 gobelets est faite par le spectateur.. Puis 3 autres personnes demandent librement et à tour de rôle  au spectateur qui a caché la boulette de permuter 2 gobelets numérotés. Le magicien a tjr le dos tourné.. Ce dernier s offre même le luxe avant la fin de la routine de demander au spectateur d enlever les numéros posés sur les gobelets.. Il se retourne et malgré tout arrive à deviner ou se trouve la boulette.. Bon j ai rapidement résumé mais c est un peu ça ! 😉l idée m est venue de l adapter avec 3 enveloppes 2 papiers blanc format billet de banque et bien sur.. Un vrai billet.. +des petits jetons numérotés... Voilà j ai tout dit.. Enfin non.. Mais ça c est un autre débat.. 😉

Modifié par AIRV
  • J'aime 3

Airv

Publié le

La notion d'"impromptu" peut en effet prêter à débats.

Pour ma part, si je n'ai rien du tout sur moi, cela peut être:

3 petits papiers de Corinda, Voqued de Spellmann (psychométrie pour une personne avec 4 cartes de visites), équivoque à 7 objets que j'ai imaginé d'après Berglas et Maven, effets de mémoire prodigieuse (mots et chiffres) ou de calculs (comme carré magique), un peek que je trouve magnifique de Banachek. Ensuite si je ne suis pas loin de livres, Hoy book test (avec subtilités de Cassidy), et si un seul livre le book test de Marc Paul. Il y a aussi, en plus de la très belle routine Télépathie réelle de Patrick Froment, un effet de lieu télépathique qu'il décrit dans cette routine que je fais régulièrement pour commencer et qui marche en général vraiment bien. Enfin, pourquoi ne pas commencer comme le fait Maven (dans Nothing) par un papier qui traîne sur la table au tout début avec la couleur bleue (ou rouge), et que personne ne remarquera jamais? ;)

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Télépathie Réel

Astronomical

Train Tracking

Un ACAAN de mon invention (tu peux me contacter en privé pour plus de détails)

Wish you were here

Isabella star

Triple lecture de pensée (un stylo et du papier suffisent après tous)

Lie to me

A rose by any other

Psychic touch  (Jay Sankey)

Et...

Ça va il y en a assez je crois.

Modifié par Maxence MURA
  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)

Avec des papiers et un crayon :

- Arcanum Locus ;)

- Version perso de Name/Place

- Billet work + CR

 

Nu comme un ver :

- CMR et non-CMR

- Hypnose

- TR

- Pumping

Modifié par Fabien ARCOLE
  • J'aime 2

https://www.fabienarcole.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 23/02/2018 à 23:09, AIRV a dit :

Je confirme green neck system est génial...  😉l idée m est venue de l adapter avec 3 enveloppes 2 papiers blanc format billet de banque et bien sur.. Un vrai billet.. +des petits jetons numérotés... Voilà j ai tout dit.. Enfin non.. Mais ça c est un autre débat.. 😉

Super idée!

Possible de la partager dans le groupe Facebook?

Publié le

-Qui perd gagne de Gabriel Werlen

-Et son Green neck :)

-Instant Knockout by Shaun Dunn & Matt Mello

-Si je ne me trompe pas, dans les dvds 13 steps to Mentalism il y a un book test avec libre emprunté mais je n'ai pas encore visionné ;)

Maigre contribution, mais je débute alors pardonnez moi :)

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...