Aller au contenu

Le dé de Jean-Luc BERTRAND au Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Il y a 6 heures, marc page a dit :

En ce moment, on est sur le dé de Buatier De KOLTA dans une autre partie du forum, presque personne n'a représenté cette illusion depuis. Avec les outils dont on dispose aujourd'hui, on devrait être capable de faire quelque chose de bien, vous ne croyez pas ?

D'un point de vue plus général, ne serrait-il pas plus intéressant de trouver d'autres effets ou routines avec ce support (un dé ou plusieurs) ? Je pense qu'il n'a pas été aussi exploité que l'on croît...

Bonne recherches à tous.

 

 

Absolument Marc, je me suis toujours interrogé sur cette illusion du dé grossissant... Un paquet de tours, grandes illusions, de scène, etc... ont fait l'objet de reprises (copies), de versions revisitées,  le Kolta (et l'explication de la destruction des plans et secret ne vaux pas) peu de magiciens s'y sont intéressés ! Pourquoi ? Alors que l'effet est plutôt remarquable... 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fou comme ces dés déchaînent les passions.

Si on regarde un peu les commentaires de la vidéo ci-dessous, on remarque que les gens vont jusqu'à s'insulter pour prouver qui a raisons sur le fonctionnement du tour. Certains en viennent même à dévoiler précisément certains truc, et fournissent des liens internet pour s'en procurer :O

Pop-corn :)

 

Modifié par TheMisteryMagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, nous sommes dans un forum PUBLIC et donc accessible en un seul clic par Google en tapant quelques mots clés.

Merci donc de bien vouloir garder toutes les explications sur les modus operanti des tours pour la CdS ou vos MP.

J'ai déplacé les messages se prêtant au débinage ici :

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà ne m'étonne pas...comme je disais auparavant il utilise çà trop directement, comme un nouveau gadget. (comme JL Bertand etc.)

C'est comme si après avoir reçu une flipper coin : Regardez, j'ai 2 pièces et hop plus qu'une ! Attends je te le refais une deuxième fois ! Attends encore une fois !

Trop direct !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop direct...

Cela ne veut pas dire que ce soit mauvais. Un peu de simplicité, c'est bon parfois.

L'essentiel en ce qui concerne ce sujet, c'est de ne pas tous faire la même chose.

Il est vrai que présenter une routine de manière aussi simple est également une solution de facilité : on ne se casse pas le beignet dans la recherche d'un texte, de justifications de telle ou telle chose, etc... L'artiste perd de son mérite mais surtout de notre point de vue, pas forcément de celui du spectateur.

Ce que je veux dire, c'est qu'une présentation épurée d'une routine (avec un texte, une façon d'amener les choses très recherchée, etc...) ne sera pas forcément mieux perçue par le spectateur que si on avait présenté cette routine "brute" (=de la manière la plus simple qui soit).

Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut pour autant ne jamais chercher à développer certaines finesses, un texte, etc...

Juste que parfois il est bon de présenter les choses simplement, parfois c'est le contraire, bref, qu'il est bon d'alterner entre les deux.

Ce qu'il faut impérativement obtenir, c'est la compréhension de l'effet. Le spectateur doit pouvoir "goûter" l'effet, il doit avoir le temps de "goûter" l'effet. Si la routine est dure à suivre, aussi ingénieux et fins puissent être vos gimmicks, manipulations, textes, etc..., le spectateur ne pourra pas apprécier à sa juste valeur votre travail. Enfin, c'est ma vision des choses.

Modifié par marc page
  • J'aime 3

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je débinais ce truc pour faire "ch..r" tous les magiciens qui l'utilisent à la TV ??? Après tout, ils débinent bien certaines choses ,alors pourquoi pas ça ???

En plus si la tv me donne un petit pécule pour révéler ce truc, je pourrais avec le fric acheter ces dés et comme ça je serais célèbre et j'aurais aussi ces dès pour rien.....héhé

Suis un petit malin moi.....!!! :D

Je pense même en faire fabriquer en Chine et les mettre dans les boites de magie à 4 sous à coté des FP....je vais enfin devenir riche!!!:D

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1
  • Haha 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...