Aller au contenu

Message á mes amis magicos !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

J'aimerais bien voir certaines émissions "anciennes" (des années 70-80) comme les "ateliers du magicien" mais impossible de les trouver nulle part.

Alors, puisqu'il y a des collectionneurs et des personnes qui ont tout simplement connu cette époque et sans doute enregistré ces émissions, je me pose la question : serrait-il possible de retransmettre, moyennant finance s'il le faut ?

Vous me direz qu'il y a le site de l'INA et j'ai de plus en plus envie de m'y abonner mais :

- peut-on réellement y télécharger (sur notre disque dur ou à graver pour regarder ça dans notre salon) des émissions entières (pas des morceaux) d'anciennes émissions de magie ? En trouve-t-on réellement ?

- combien ça coûte ? Y a t-il seulement l'abonnement (auquel cas ce n'est vraiment pas cher et je m'abonne tout de suite) ou y a-t-il des gros supplément à chaque fois qu'on veut télécharger une émission entière ?

Bref, qui a déjà fait des essais ?

Je trouve dommage que toutes ces œuvres restent enfouies éternellement sur pellicule ou VHS sans être rediffusées. A quoi bon ?

Quel rapport avec le sujet ouvert par Jean-Yves LOES vous me direz ?

Je pense que remercier tous ces artistes, cela ne consiste pas à écrire "merci" sur un forum mais cela consiste principalement à ne pas les oublier, eux et leurs travaux, donc à transmettre ce qu'il ont fait (pas n'importe comment, pas à n'importe qui), à parler d'eux, à s'appuyer sur eux pour aller plus loin (et ne pas réinventer l'eau tiède).

Je ne vais pas citer de nouveau la fameuse phrase de Bernard de CHARTRES reprise par les plus grands physiciens, philosophes et artistes de ce monde mais c'est évidement à cet "état d'esprit" que je pense.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 13:51, marc page a dit :

J'aimerais bien voir certaines émissions "anciennes" (des années 70-80) comme les "ateliers du magicien" mais impossible de les trouver nulle part.

Alors, puisqu'il y a des collectionneurs et des personnes qui ont tout simplement connu cette époque et sans doute enregistré ces émissions, je me pose la question : serrait-il possible de retransmettre, moyennant finance s'il le faut ?

Citation

 

Mais surtout, on croyait perdues les mythiques émissions télévisées Les Ateliers du magicien.

La Trilogie réunit tout cela : les quatre livres et un DVD exceptionnel contenant une sélection des meilleures émissions de Jacques Delord ainsi que de nombreux bonus (enregistrements audio inédits, numéros de Pif Gadget…) !

 

Source : Arteco

la-trilogie-livre-dvd-.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian mais j'ai déjà la trilogie originale + le livre intitulé "Les ateliers du magiciens" alors si encore, ils vendaient le dvd séparément mais là, je ne vais pas acheter la réédition juste pour le dvd.

Et au sujet de l'INA, personne n'a essayé de voir si on pouvait retrouver des émissions de magie ? Si oui, combien ça coûte ?

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hylarouf a fait 3 ou 4 shows de magie pour la TV.

 

Stephane , que tout le monde est en train d'oublier vu son état de santé, a participé de nombreuses fois à l'émission de Fabrice ; La classe.

Marc Métral a aussi fait de nombreux passages dans cette émission.

Mimosa a aussi été remarqué dans cette même émission.

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...