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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le
Le 04/02/2018 à 09:20, radja a dit :

Je me suis dit la même chose. Mais la psychologie est peut être l'argument de vente un peu biaisé.

Quoique qu'il en soit cela aura permis que certain curieux comme moi achète sa conférence. C'était sans doute le but mentalisticommercial. 

Et je ne regrette pas son ATT .

Pour revenir sur l'effet Occultatum

j'ai pensé à d'autres chemins.

 

je pense aussi que l effet de sa conf ATT murphy's nommé " the kreskin altoid effect "est le même que occultatum...

un conseil bossez  le korutsuke  de maven:P:P

Alain

Publié le

réponse de sur Kfé de menny (traduit auto )

salut les gars.
Je suis vraiment excité de finalement sortir Occultatum. C'est un projet sur lequel je travaille depuis longtemps et je suis content qu'il soit enfin sorti. La plupart du matériel de ce tutoriel a trompé tant de gens. Certains des plus grands mentalistes n'ont eu aucune idée de comment j'ai fait ce que vous allez apprendre dans Occultatum. C'est la raison pour laquelle je l'avais gardé si près

J'en ai vu quelques-uns qui s'inquiètent que Occultatum soit le même que ce que j'enseigne à ATT. Oui, dans Occultatum, j'enseigne la version qui est similaire au TCA. Mais ce n'est qu'une très petite partie de ce projet. Pensez à l'ATT comme un aperçu très court de ce que vous obtenez avec Occultatum.

Occultatum est livré avec un tutoriel de deux heures. Où j'enseigne ce qui suit:

1) Mon système original utilisant 2 boîtes UNMARKED. (J'ai d'abord montré cela à Max Maven en 2006 et je l'ai dupé avec ça). Dans ATT, je parle brièvement de cela, sans entrer dans les détails et je ne suis pas en train d'enseigner cela sur le TCA.
Dans Occultatum, j'enseigne une version plus avancée et améliorée du système de 2 boîtes avec des détails détaillés, de la psychologie et des conseils.
Ce nouveau système est non seulement amélioré, mais il est beaucoup plus facile à exécuter qu'avant et il est 100% à l'épreuve des balles. Le système des 2 boîtes est différent des autres méthodes de ce tutoriel et est très fort en soi.

2) J'enseigne aussi le système que j'expliquais sur le TCA - mais avec beaucoup plus de détails, de conseils et d'idées.

3) Ma méthode avancée avec n'importe quel nombre de boîtes - qui amène le système à un tout autre niveau. (Ceci est la partie la plus excitante et est mon favori personnel).

4) Ma routine multiphase complète utilisant des boîtes. Ici, j'explique 2 options comment combiner les systèmes dans une routine multiphase. Aussi inclus ici est une performance en direct de Occultatum.

5) Ma routine Occultatum en utilisant vos propres cartes de visite (ici quelqu'un signe le dos d'une carte). C'est une routine très forte en soi. Et c'est un excellent moyen de distribuer vos cartes.

6) La routine Occultatum que je joue sur scène en utilisant un vrai basket (et il y a aussi une version avec des bouteilles de vin).

7) Comment effectuer occultatum impromptu avec des bouchons de bière que vous trouvez la pose dans le pub - aucune préparation nécessaire.

8) Comment effectuer occultatum impromptu avec des versions de bouchons de bière 2 - dans cette version vos yeux peuvent être complètement fermés tout le temps.

9) Occultatum version impromptue et méthode avec des tasses à café jetables empruntés.

10) Variation occultatum et méthode d'exécution avec des billets rayés.

11) Variation occultatum et méthode d'exécution avec des pièces de monnaie.

12) Variation d'Occultatum avec des caboteurs de bière.

13) Méthode Occultatum pour effectuer avec des paquets de sucre roussis.

14) De plus, vous obtenez également un tutoriel bonus - où j'enseigne quelque chose que j'appelle "La méthode CHEAT". Une méthode que j'utilisais beaucoup avant d'arriver à l'idée du système avancé d'Occultatum.

15) J'ai également fourni les boîtes personnalisées (8 unités) de sorte que vous pouvez effectuer tout de suite. Les boîtes fournies BTW sont faites sur mesure pour moi et elles sont spécialement conçues pour vous faciliter la tâche lorsque vous jouez avec elles. C'est beaucoup plus facile à réaliser avec les boîtes fournies qu'avec les boîtes à monnaie ordinaires que vous achetez là-bas.

100% de tout ce tutoriel est du matériel testé que j'ai moi-même réalisé au cours des années devant un public réel. Il contient de nombreuses informations et idées sur le matériel et les dettes. Je suis sûr que vous le trouverez utile.

Si vous avez des questions s'il vous plaît envoyez-moi une ligne. Je sais que tu vas l'aimer. c'est tellement puissant.

Meilleur
Menny Lindenfeld

  • Merci 1

Chaz

Publié le
il y a 24 minutes, magic chaz a dit :

Ma question ; ne parlant pas bien anglais ... facile à comprendre ? les subtilitées etc .... ? la conf ATT ?

merci

 

Cela dépend si tu connais déjà le Kurotsuke de Maven. Sinon, tu vas avoir du mal à comprendre quelques subtilitées je pense. Et dans cet ATT il parle enormément en général donc je ne conseillerai pas à un anglophobique :D 

Publié le

Rappelons tout de même qu'il n'est pas anglais au départ, et qu'il parle très distinctement.

Si vous avez vu des vidéo de Greg Wilson (c'est lui qui interviewe) et que vous le comprenez, alors cette conf' est OK pour vous.

Si vous ne comprenez pas Greg Wilson, rien n'est perdu : faites ce qu'il faut pour apprendre l'anglais et arrêter d'avoir ce frein FACILEMENT surmontable.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, magic chaz a dit :

"J'ai d'abord montré cela à Max Maven en 2006 et je l'ai dupé avec ça"

Je n'y crois pas une seule seconde, mais bon l'essentiel c'est que lui y croit.

Ceci dit la version présentée dans ATT est sympathique, mais sur le principe il n'y a rien de révolutionnaire (Cf Maven, Maue...)

Modifié par Fabien ARCOLE

https://www.fabienarcole.fr

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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