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Certaines situations partant d'une bonne intention peuvent s'avérer délicates lol. 

C'est clair qu'il y en a qui se sont retrouvés en prison pour moins que ça.

J'ai perdu ce bonneteau, et j'ai comme un petit quelque chose qui me retient de le racheter !

 

Invité Antony
Publié le
il y a 11 minutes, Catusse a dit :

j'ai comme un petit quelque chose qui me retient de le racheter !

A ta place je réfléchirai à qui le faire si tu le rachetes 😉

Publié le

Pour ma part j'ai voulu réaliser quelques tours en soirée avec des amis.

J'avais quelques cartes et j'en fait choisir une à un spectateur, il la replace dans le jeu puis je lui demande de mélanger le jeu. Sauf qu'il connaissait le truc et a fait exprès de retourner, de changer le sens de certaines cartes ! Je n'avais pas prévu ça et du coup le tour était raté ^^' 

Publié le (modifié)

Lors d'un spectacle pour enfants dans une garderie. Avec mon ami Jeff magicien aussi. 

Je démarrai le 1er, en musique pour 3 minutes d'apparitions,  disparitions,  changement de couleurs avec les balles en mousse. 

J'étais chargé à bloc.  Et je devais commencer par sortir un petit foulard rouge de ma poche gauche. Le montrer vide des deux côtés et faire apparaître une balle jaune sortant du foulard pour ensuite la transformer en balle de couleur bleu.

J'avais juste à dissimuler mes deux balles sous deux doigts. 

Jeff était en retrait derrière assis devant l'ordinateur pour gérer la musique.  Et au moment où il envoit la musique,  je me lance,  je salue les enfants.  Je sors mon petit foulard de ma poche. Le montre des 2 côtés et c'est à ce moment là que je me rend compte que je n'ai pas mes deux balles sous mes doigts !!. Elles sont restés sur la table près de l'ordinateur.  

J'ai du mal à croire ce qui m'arrive.  J'ai envie de me baffer sur le coup !

Je me retourne et m'avance vers Jeff et trouve un prétexte en lui faisant signe de monter le son. Les enfants ne comprennent pas ce qu'il se passe. 

Jeff s'exécute étonné ! Et j'en profite pour prendre discrètement mes deux balles oubliées sur la table.  

Jeff me voit faire et comprend  cette fois-ci mon comportement.

 Je me souviens encore l'expression dans ses yeux.  Cette petite moquerie qui signifiait: "tu démarres bien toi !!:ph34r:

J'ai remarqué que sur scène.  Parfois les choses les plus simples à faire ou à penser peuvent devenir les plus compliquées.

 

 

 

Modifié par morphine 18
  • J'aime 1
Publié le

Ma préférée de cette année : Anniversaire pour des 6-9ans, je me lance dans un tour de cartes et en profite pour apprendre aux enfants qui ne sont pas encore familiers avec un jeu de cartes à nommer une carte.
Moi : "Vous voyez, on lit d'abord la valeur, par exemple ici un 10, puis la famille, représentée par un petit dessin, ici un trèfle, on a donc le 10 de trèfles... Et celle-ci ? Bravo les enfants, c'est le 4 de carreaux ! Ah et celle-là, elle est facile, c'est la préférée de toutes les petites filles..."

Une petite fille s'exclame alors "Le Q de la reine !"... 

  • J'aime 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

  • 2 weeks plus tard...
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Samedi soir :

A un moment je demande à l'hôtesse d'écrire sur ma carte de visite, (qui est imprimée d'un seul côté, sur fond noir pour éviter toute transparence) : elle a écrit du coté noir ! Du coup je me retourne je vois la carte posée face blanche vers le haut vierge... J'ai cru qu'elle n'avait rien écrit, s'en suivi un quiproquo gênant.  

Souvent le bas de laine, cache la varice...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Un tout petit VDM arrivé ce soir :

un spectateur me montre un moignon de doigt en plaisantant : "vous pouvez pas me le faire repousser ?" Je me dis "Han ! FP !". J'ai pris pour habitude d'avoir toujours un FP sur moi au cas où... sauf que ce soir je l'avais laissé de côté en me disant que, de toute façon, je ne l'utilise quasi jamais.

Modifié par menteur
Je voulais le supprimer parce que, en fin de compte, c'est nase, comme anecdote... mais on peut pas supprimer. VDM, tiens.
Publié le (modifié)

Tout à l'heure 20h30-22h, j'ai eu à faire du close up en restaurant (ma 1ere !). En général, les réactions étaient bonnes, notamment l'avant dernière table où j'ai eu un gros applaudissement. Pour la première table, tout s'est très bien passé, à part une grosse m*rde. Après mes McAbee Rings et ma routine de bague, je débute mes routines de pièces, effets de transpositions copper/silver avec mes N3 et N4. Je fais d'abord examiner les pièces avant de les changer. Les gens étaient stupéfaits par la routine. A la fin, j'ai enlevé les spl*ts des mes pièces, ce qui fait que je me suis retrouvé avec deux copper/silver. J'ai fait la transposition dans la main d'une spectatrice. Tout le monde était stupéfait. Puis il y a une dame qui me dit "montrez moi les deux cotés de vos pièces". Mince. Moi qui avait déjà fait le change, rangé mon porte monnaie himber, j'étais alors tout nu. Je m'apprêtais à faire le change dans ma poche mais elle a crié "ah ! voyez ! il les range dans ses poches !". Je ne suis pas complètement certain mais si ma mémoire est bonne, cette dame n'a pas vu les pièces à l'examen, car à ce moment là elle parlait à son voisin de table, donc je pense que ça peut expliquer certaines choses. Plus tard, cette même personne m'a défié, quand j'ai terminé la séquence de lecture de pensée avec mon pad. Je pensais que ma présentation était bonne. J'ai pris mon temps, demandé à tout le monde de répondre à mes questions, en disant la vérité ou en mentant, et mon rôle était de trouver s'ils mentaient ou disaient la vérité, avant à la fin de prétendre qu'avec les infos collectées, je peux découvrir le mot écrit. Bonne réponse. Mais voilà, cette même dame qui m'a défié sur les pièces m'a dit "c'est du papier carbone pas vrai ? Montrez nous votre carnet" et avant même que je m'apprêtais à le faire, tout le monde à immédiatement dit "oui, montrez nous, montrez nous !". Cette fois, pas de problème. Je l'ai remise à sa place. Mais par contre, pour les pièces, je l'ai en travers de la gorge. Je suis pas étonné qu'on demande à examiner les pièces. Après tout, si on est en Europe, utiliser des pièces étrangères, c'est ça qui est bizarre. D'une manière ou une autre, il vaut mieux toujours faire examiner son matos, sans dévoiler expressément nos intentions bien sûr.

Il faut que je rajoute. A un moment donné, j'ai voulu utiliser mon Pen Thru Anything (normal) pour faire signer mon petit mot, pour l'effet Out to Lunch. Non seulement le stylo ne marchait pas, mais la dame m'a dit "vous l'avez eu où ce stylo ? Il est curieux". Ouaip. Matos de magicien. C'est tout doré, donc ouais, c'est bizarre. Du coup, à cause de ça, j'ai pas osé faire le Pen Thru Anything sur un billet de banque. Bon, ce petit détail là, c'est pas vraiment un VDM, juste une anecdote sans plus, mais c'était pour vous avertir de ce qui m'est arrivé. Cela peut sans doute servir d'avertissement à plus d'un.

Modifié par mh1001
  • J'aime 4

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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