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Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Magic_83 a dit :

je vais surtout essayer de mieux maîtriser ce que je sais faire

Oui et tu as raison, mais tu te rendras compte que tu évolueras plus vite et mieux en te passant de Youtube. C'est dans les livres et les DVD que tu auras les meilleurs conseils pour opérer dans la technique. Les auteurs, donnent énormement de subtilités dans leur manière de réaliser une technique. Souvent chacun à sa propre méthode et c'est ça qui est enrichissant. Là ou YT te montre un truc, un bouquin te l'apprend (éventuellement un DVD).

(J'imagine que tu l'auras compris, mon objectivité peut être mise en doute car j'adore les bouquins...:whistle:)

:)

Modifié par Niels PoP's
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Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Magic_83 a dit :

Avant d'aller vers d'autres livres, je vais surtout essayer de mieux maîtriser ce que je sais faire ! :)

Comment veux-tu t'améliorer alors que personne ne t'explique les erreurs que tu peux faire et que tu reproduis les erreurs qui existent sur les vidéos. Comment tu veux t'améliorer alors que ce ne sont que des trucs qui sont montrés sans texte, sans histoire, sans univers. La magie ce n'est pas montrer des trucs c'est bien plus que cela. C'est la différence entre un montreur de trucs et un magicien.

De plus, copier des tours qui sont eux mêmes volés, chacun son éthique. Dans les livres, nous les auteurs, on choisit de divulguer nos routines en donnant des explications mais on ne vole pas les tours des autres pour en tirer profit par des clics sur de pauvres vidéos le plus souvent pas terribles. C'est sur que d'aller dans les livres demande un effort et du travail, mais il me semble que si l'on veut faire de la bonne magie il faut travailler.....

Modifié par Moonlight
  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 4 heures, Magic_83 a dit :

Tu connais le proverbe : c'est en forgeant... ;) 

Oui je le connais mais à la base le forgeron apprend son métier avec un maître forgeron et seulement après il commence à se lancer seul. Et son maître et ou professeur est là pour corriger ses erreurs et ce n'est pas des vidéos YT que tu vas savoir où sont tes erreurs quand tu en fais.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 16 heures, Moonlight a dit :

Oui je le connais mais à la base le forgeron apprend son métier avec un maître forgeron et seulement après il commence à se lancer seul. Et son maître et ou professeur est là pour corriger ses erreurs et ce n'est pas des vidéos YT que tu vas savoir où sont tes erreurs quand tu en fais.

Pas tout le monde peut se payer un professeur de magie.

La question ici pour ce monsieur c'est: en publiant des trucs pas au point sur Youtube, il risque de dévoiler l'effet et même s'il obtient des critiques constructives bah il aura quand même foiré un tour et  ça c'est dommage.

 

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)

Perso pour voir si je me rate ou non je le fais devant une personne de ma famille qui voit tous mes tours et qui va me dire "attention là on voit" par exemple. Après une fois que je pense que c'est bon, je le fais aux enfants de l'association où je suis. Si ça cafouille un peu ou qu'ils voient le truc, c'est que c'est pas encore au point.

 

Bon pour le moment une seule a trouvé l'explication de certains tours...

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 9 heures, Magic_83 a dit :

Perso pour voir si je me rate ou non je le fais devant une personne de ma famille qui voit tous mes tours et qui va me dire "attention là on voit" par exemple. Après une fois que je pense que c'est bon, je le fais aux enfants de l'association où je suis. Si ça cafouille un peu ou qu'ils voient le truc, c'est que c'est pas encore au point.

 

Bon pour le moment une seule a trouvé l'explication de certains tours...

Une personne qui dis j'ai vu c'est bien mais c'est pas elle qui va corriger et de plus la meiileure façon de progresser encore plus c'est de se frotter à un vrai public pas avec une personne de son entourage.
Ensuite, ce n'est pas parce que la personne ne voit pas le trux que le tour est bien exécuté. Dans l'exécution, il y a la technique bien sur mais il y a bien d'autres choses (Testes, histoires, présentations et j'en passe). C'est ce que j'ai dis plus haut c'est la différence entre un magicien et un montreur de trucs (ce qui est le cas sur les vidéos YT, ce ne sont pas des magiciens mais de faibles montreurs de trucs). Et quand on copie ce qui n'est pas bon, la conclusion est simple, on eput faire que du pas bon.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Invité Aurélien
Publié le

Personnellement le débinage sur Youtube ne m'inquiète plus que ça. Car avec un minimum de créativité et d'adaptabilité, on peut toujours surprendre les gens. Ma famille est première spectatrice de ma magie, et elle voit tous mes tours depuis plusieurs années de manière quotidienne. Elle connait les techniques, les LD, les sdc, les faux M. ... Mais pourtant j'arrive toujours à les surprendre et à les bluffer parfois. Au final, le fait qu'ils connaissent beaucoup de choses me pousse à travailler mon approche, à détourner leur attention plus efficacement, à innover. Et je penses que sur une échelle plus large, le débinage youtube donnes un cul de pied au cul à notre art et permet de le faire évoluer. A nous de nous adapter, de trouver de nouvelles astuces, des systèmes encore plus ingénieux.

Et en prime, n'oublions pas que les spectateurs recherchent avant tout une personnalité, et ne sont pas focalisé uniquement sur l'aspect technique d'un tour. Le but est de leur faire vivre des émotions positive, et au final cela ne passes que très peu par le tour en tant que tel, mais bien par tout ce qui l'enrobe.

Invité Aurélien
Publié le
il y a 9 minutes, Niels PoP's a dit :

Tu voulais dire un cul de pied au cou ?

Sinon le débinage c'est pas que tuer la magie, c'est aussi tuer les créateurs. Je dis ça, je dis rien.

Je voulais dire un coup de pied au cul pardon^^

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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