Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie et la spéculation

Didier AGYRD

Recommended Posts

Invité bénocard

A part spéculer sur des objets magiques susceptibles de prendre de la valeur comme pièces d'antiquité, étant donné que la magie n'entraîne pas la production d'objets, reste la spéculation sur les effets, techniques, etc.

Berglas a spéculé sur ACAAN et a rafflé la mise.

M. Chelman spécule sur la valeur financière d'un tour qu'il ne montrera jamais.

C'est limité tant que les droits d'auteur sont si mal protégés. Qui va acheter les droits sur un effet qui sera copié dix ans plus tard ?

Si, les vieux Tenyo intéressent les collectionneurs. C'est peut-être le début de quelque chose. Et puis il y a les objets de Gunnm ;)

the-funny-memes-shut-up-and-take-my-mone

Modifié par bénocard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 18 minutes, Aurelien80 a dit :

oui il est possible de spéculer sur les jeux de cartes collectors, éditions limitées.. qui prennent de la valeur avec le temps

Mouais...

Des jeux de cartes en tirage relativement limité, il en sort tout le temps... et les collectionneurs ne sont pas si nombreux.

Didier (artifice31)

Je serais bien tenté de vous filer un tuyau pour miser sur une affaire en or, une spéculation avec retour sur investissement rapide et abondant... Mais saurez-vous saisir l'occasion ?

Croyez-moi : Inscrivez-vous à la conférence d'Antony GERARD du 9 février chez Thomas, vous ne le regretterez pas... :) 

(Hein ?... quoi ?... Non, non.)

• Haha 5

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

+1 pour le commentaire de Francis Tabary. Sinon, moi, je vois pas en quoi c'est choquant ou anormal de spéculer sur les produits (rares) en magie, la spéculation, ça ne date pas d'aujourd'hui déjà, et il n'y a rien de mal. Au final, les gens font ce qu'ils ont envie.

Et puis j'ai pas honte de dire que j'ai quelques objets de collection (pour ma collection ou pour une éventuelle spéculation), une montre gousset Robert Houdin, des jeux de cartes introuvables, e.g., MetalLuxe Gold*2, Gold Monarch*2, Gold Arcane. Je les garde pour moi, si jamais il y a une très belle offre, éventuellement je peux vendre, mais dans l'un ou l'autre cas, je suis satisfait de la situation actuelle. J'aime les beaux jeux (et les belles montres).

Modifié par mh1001

Une excellente affaire, que je suis en train de faire, un truc du tonnerre, certainement le coup du siècle  :

Une fois que toutes les places pour la conf' d'Antony GERARD seront écoulées, je profite d'un énorme engouement subit, sans doute provoqué par une subtile et discrète campagne de publicité, pour revendre ma place avec une énorme plus-value ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Il y a 2 heures, If.... a dit :

Une fois que toutes les places pour la conf' d'Antony GERARD seront écoulées, je profite d'un énorme engouement subit, sans doute provoqué par une subtile et discrète campagne de publicité, pour revendre ma place avec une énorme plus-value ! ;)

D'ailleurs tout le monde devrait fait ça j'imagine, hein @If.... ?

Modifié par Niels PoP's

Le 19/1/2018 à 11:04, Francis TABARY a dit :

Le seul espoir pour la magie est de s'intégrer à l'Art Contemporain pour prendre un bel essor et s'ouvrir enfin au grand public avec une certaine reconnaissance. Quelques cas rares ont compris cela et commencent à pointer le bout de leur nez...mais beaucoup d'autres continuent à se masturber devant un jeu de carte et font encore joujou avec la dernière boite à la mode made in China...

Art tout court. 

Et concernant le patrimoine immatériel, c'est encore plus subtil...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...