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Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Lawrens GODON a dit :

C'est rigolo le traitement de l'information :

"Des milliers de téléspectateurs qui ont vu l’émission « Diversion », consacrée à la magie, (vendredi soir 5 janvier sur TF1) avec l’intervention du mentaliste Viktor ont en effet validé leur grille avec les numéros donnés par le performeur médiatique (23-34-20-4-5 et complémentaire 6) pour un gain annoncé à .... 2 millions d’euros ! "

Puis le paragraphe suivant :

"L’infortuné a dû se résoudre à jouer une grille flash laissant la machine dicter les numéros. « Lorsque 45 reçus sont validés avec les mêmes numéros, il n’est plus possible de jouer cette même combinaison."

:D

Sinon très belle émission. 9 pages sur le sujet et tout le monde est d'accord pour le dire... C'est peut être le plus beau tour qu'ils auront fait. Snif 9_9

Modifié par Niels PoP's
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, dub a dit :

Perso j'ai joué ceux que Eric Antoine a donné mardi en réalisant exactement le même effet dans  "Tous les vœux sont permis " et je n'ai pas eu de problème.

Moi j'ai encore eu moins de problème, j'ai pas joué. C'est comme si j'avais gagné ce que je n'ai pas perdu. Du coup je crois que j'ai trouvé une sorte de martingale infaillible pour gagner au loto. 

Y a peut être moyen de la commercialiser... Faut voir si y en a des qui sont intéressés.

Modifié par If....
étude de marché

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Sandrotod a dit :

J'en viens même à me demander si tout cela est réellement possible sans complice, la frontière entre fiction et réalité a été totalement gommée avec ces effets ... 

Pour le tour de Gus avec les balles de tennis: Je te rassure c'est sans complice (lol). j'ai mis au point, il y a un an le même principe de tour, je demande aux spectateurs choisis en lançant 3 fléchettes en plastique dans le public (avec en arrière sur chaque fléchette un foulard de couleur différente). Pour ceux qui connaissent le tour, j'ai poussé encore le paroxysme avec une amélioration personnelle:  Dans ma routine, chacun des 3 spectateurs ouvre l’intérieur de sa fléchette:il trouve un papier avec  la prédiction du choix du même spectateur: ce qui veut dire celui qui a choisi la famille ou couleur de la carte se trouve avec la prédiction de la famille, celui qui a choisi la valeur de la carte se retrouve avec la prédiction de la valeur et le troisième se trouve avec la prédiction du nombre qu'il a choisi entre 1 et 52. (chacun  retrouve dans sa main la prédiction qu'il a demandée). Il n'y a pas comme dans le tour de gus une lacune du genre: (2) (de) (carreau) avec "un dé...ge" (j'espère que j'en ai pas dit trop dans ce forum général)

Pour la chute du tour qui est jumelé avec un tour de cartes ACAAN: Un jeu de cartes qui est à la vue du public depuis le début du tour, est ouvert: un spectateur compte une à une les cartes: La carte demandée par les 2 premiers spectateurs se trouve au rang du nombre (entre 1 et 52) demandé par le dernier spectateur. (J'ai nommé cette routine: ZODIAC CARD 100% ACAAN (MANKAI EZZEDINE) Voir photo ci-jointes.

J'ai déjà publié l'effet de cette routine dans VM le 03 mai 2017:

Pour la photo finale dans la pochette DVD,  c'est un jeu d'enfant rien à rajouter.

000.jpg

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
Il y a 18 heures, claudemage a dit :

je ne suis pas sur que sorcier soit péjoratif .......

La "chasse aux sorcières" n'est jamais un truc franchement drôle (pour les sorcières)...

Par contre on ne dit pas faire la "chasse aux magiciens" ou la "chasse aux scientifiques", "... gentleman" etc...

Publié le
Il y a 11 heures, dub a dit :

Perso j'ai joué ceux que Eric Antoine a donné mardi en réalisant exactement le même effet dans  "Tous les vœux sont permis " et je n'ai pas eu de problème.

Blague mise à part il serait intéressant de savoir pourquoi les numéros de loto d'Eric Antoine n'ont pas eu autant la quote que ceux de VV ( Ou Antonio j'ai un doute)

Dans l'esprit du public y a t il d'un côté des magiciens "rigolos" qu'on ne prend pas au sérieux et de l'autre les véritables mentalistes qui détiennent de puissants pouvoirs ? 9_9

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, HREJ a dit :

Blague mise à part il serait intéressant de savoir pourquoi les numéros de loto d'Eric Antoine n'ont pas eu autant la quote que ceux de VV ( Ou Antonio j'ai un doute)

Comme je l'ai commenté dans le le sujet : "Tous les vœux sont permis ": Le même tour n'a pas eu la cote, c'est tous simplement car le public présent dans cette émission est venu pour gagner quelque chose et chaque spectateur espérait être tiré au sort et donc les tours de magie sont passés au second plan. On s'est préoccupé plus par les cadeaux que les tours eux même.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
il y a une heure, Gambit a dit :

Par contre on ne dit pas faire la "chasse aux magiciens" ou la "chasse aux scientifiques", "... gentleman" etc...

Il y a juste les spécialistes de l'évasion qui sont moyennement bien vus en prison...

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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