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Spectateur insupportable


Alain POLLEUX

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Si le spectateur colle sa tête à la table, pour regarder dessous :

Tu lui dis de surtout pas bouger, c’est très important, il va avoir un rôle essentiel !

Et tu poses l’étui de tes cartes, s’il ne te sert pas, sur sa tête : attention à ne pas le faire tomber !

Et tu te tournes un peu pour éloigner le jeu et le lieu de l’action de son regard.

S’il colle sa tête sous tes mains, encore plus facile :

Avance les bras, tu bloque sa tête en posant tes bras dessus, sans lui faire mal, et tu continues l’action derrière lui.

S’il proteste, tu dis : à pardon, je pensais que tu voulais aider en me fournissant un repose bras, c’était sympa…

Autre solution :

A, je vois qu’on a un spécialiste en carte : oui, ce sont bien des bicycles format poker….(en lui collant les cartes à 3cm du nez, distance ou on n’accoutume plus, de toute façon…)
Vous voulez nous faire un tour avec ?
Vous permettez que je finisse celui-là ?
(et s’il ne bouge pas, ajouter )
Tranquillement ?

 

 

S’il fouille tes poches :

Je me contente en général de me reculer, en disant : Mais ça ne va pas la tête ? (j’avoue, cela ne m’est jamais arrivé, mais il faut dire que je suis souvent en costume médiéval, et il n’y a pas de poche… mais certains veulent voir ce qui est dans l’aumônière ou ma musette… mais c’est plutôt des gamins, en général… ;) )

Ou alors, si ta poche ne contient rien de gênant ni de précieux : donnant donnant : tu gardes ce que j’ai dans ma poche, et moi je garde ce qu’il y a dans ton portefeuille…

 

J’imagine que c’était quelqu’un que tu connaissais ?

Je vois mal un inconnu se permettre d’agresser comme ça un artiste…

En règle générale, s’ils ne nous connaissent pas, on peut assumer un personnage qui va les dissuader de nous embêter.

Mais si ce sont des connaissances, le personnage aura du mal à prendre, pas facile…

Tu peux donc réagir aussi sur un mode intime : lui faire ressortir un dossier que tu connais, tout le monde en a… ;)

Comme il a été dit, il a un compte à régler avec la magie…

Pourquoi ne pas interrompre le tour, et lui demander de s’exprimer sur ce qu’il pense des magiciens ?

Ça sera plus intéressant que de voir un tour de magie, non ?

Et ensuite, ben on peut discuter, pourquoi pas… aux autres de dire si c’est plus intéressant que de voir un miracle…

En règle générale, comme il a été dit plus haut :

On peut en faire l’assistant, en lui donnant des trucs à tenir, des trucs à faire.

Une chose que j’aime bien :

« A, puisque tu t’intéresses aux carte, je vais te donner une chose à contrôler, et tu devras t’assurer que je n’y touche jamais !

Tend ta main ouverte (on y place une carte qui ne sert pas)

Met l’autre main dessus…

Laisse bien les deux mains en vue, il faut que tout le monde puisse les voir jusqu’à la fin, pour bien montrer que je n’y touche pas, et que toi non plus, tu ne changes pas la carte, tu pourrais être mon complice…

On fait les tours tranquille, sitôt qu’il bouge, on le rappelle à l’ordre, c’est essentiel qu’il ait toujours les mains bien visibles…

Et une fois qu’on a fini :

A, merci de m’avoir tenu la carte… j’ai toujours peur de la perdre, celle la…

Et on remet la carte inutile dans le jeu.

 

On peut aussi jouer sur la dynamique du groupe, ou bloquant dès le départ l’attitude intrusive, et en prenant le groupe à témoin :

Désolé, il y a dans ce groupe de mauvaises vibrations… en le regardant fixement… je ne peux donc pas vous présenter de numéro cette fois…une prochaine fois, peut-être ?

 

Le but est de retourner le groupe contre lui, et de ne pas en faire pour les autres la vedette, mais l’enquiquineur (qu’il est !).

 

Et puis si tu ne peux pas faire de tour, et que le groupe n’en veux pas au point de laisser l’enquiquineur opérer, ben c’est pas grave :

Mieux vaut arrêter en cours de route, car les conditions sont « insupportables », que de continuer pour lui donner l’occasion de nous griller.

Désolé pour toi, en tout cas…

 

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Il y a 3 heures, Moonlight a dit :

"Ce soir vous avez un vrai magicien et en plus vous avez le privilège d'avoir un faux clown. Oui, un vrai clown au moins il fait rire les gens."

En général, le public va bien se moquer du personnage.

Super !

Citation
Quand on veut on peut.
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il y a 37 minutes, Gilbus a dit :

A, puisque tu t’intéresses aux carte, je vais te donner une chose à contrôler, et tu devras t’assurer que je n’y touche jamais !

Tend ta main ouverte (on y place une carte qui ne sert pas)

Met l’autre main dessus…

Laisse bien les deux mains en vue, il faut que tout le monde puisse les voir jusqu’à la fin, pour bien montrer que je n’y touche pas, et que toi non plus, tu ne changes pas la carte, tu pourrais être mon complice…

J'adore ! :D

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Il y a 13 heures, Maxence MURA a dit :

Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. 

Je suis entierement d'accord avec ça.

Ça m'est aussi arrivé d'avoir des spectateurs qui ne cherchent qu'a te plomber les routines et comme je suis amateur et non pas professionnel, je n'ai aucun scrupule à annoncer "Ha monsieur n'as pas envie de voir de la magie, je vais attendre qu'il ne soit plus là et ensuite je vous ferai voir quelque chose de vraiment extraordinaire :)"

 

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Perso ... je remballe mon matos et explique aux autres que :

- si c'est en presta "je vais a une table plus accueillante" et je pars .

- en famille ou avec des amis ... je ne fais pas de magie pour les proches ;)

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Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Il y a 3 heures, bénocard a dit :

Après s'il exagère vraiment et en fonction de la disposition des lieux tu as l'option lacrymo. Le gel poivre est précis et épargnera les innocents. Tu pourras toujours dire que tu as eu peur, que tu es handicapé, qu'il a essayé de te faire les poches... En bonus ça met les autres spectateurs plus à l'aise au moment du pourboire :)

En effet ! J'avais pensé à l'option "grenade à fragmentation", mais je me suis dit :

1) Ca va faire des victimes collatérales qui ne pourront plus apprécier de futurs tours de magie !

2) Je n'ai jamais pratiqué le saut de coupe avec des menottes au commissariat et je n'ai pas la moindre envie d'essayer :D

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il y a une heure, GaetanD a dit :

Perso ... je remballe mon matos et explique aux autres que :

- si c'est en presta "je vais a une table plus accueillante" et je pars .

- en famille ou avec des amis ... je ne fais pas de magie pour les proches ;)

Ah oui, tu ne fait vraiment jamais de magie pour ta famille ou tes proches ? Sans vouloir être indiscret j'ai envie de te demander pourquoi ?

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il y a 4 minutes, nomagic a dit :

Ah oui, tu ne fait vraiment jamais de magie pour ta famille ou tes proches ? Sans vouloir être indiscret j'ai envie de te demander pourquoi ?

y a toujours des pénibles ... le pire c'est mon père qui un jour m'a dit tu n'est pas magicien, on a jamais eu de pouvoir dans la famille donc c'est forcement truqués donc y a pas de magie .

  • Embarrassé 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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il y a 2 minutes, GaetanD a dit :

y a toujours des pénibles ... le pire c'est mon père qui un jour m'a dit tu n'est pas magicien, on a jamais eu de pouvoir dans la famille donc c'est forcement truqués donc y a pas de magie .

D'accord, oui en effet dans ces conditions ça n'est vraiment pas un plaisir en effet

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    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel
    • Au menu de ce After Underground #28 animé par @Alexis DUDZIAK : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Effet trio de de Jean-Pierre VALLARINO @Michel DARLONE : Prédiction au portefeuille avec @Claudine LANGLOIS (joyeux anniversaire !) Gael GAGNEPAIN (Raven) : As-péritif de Guillaume BOTTA @Bruno GODARD : Livre Illusion de @Guillaume BOTTA Gael GAGNEPAIN (Raven), Bernard Syms et Bruno GODARD : Plusieurs contrôles de Jean-Pierre VALLARINO @Pascal BECQUERELLE : Tel est pris qui croyait prendre Bruno G : contrôle de Jean-Perre VALLARINO Michel DARLONE : Triple prédiction de Aldo COLOMBINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne en second (3 techniques différentes) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Quadruple change (technique perso) Bruno GODARD : Tour impromptu Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte montante de @Damien VAPPEREAU @Julien COLSON : Numbers thot de E.G. ERVIN ✅ Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91238-after-underground-28
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