Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218

Par
Thomas,
dans Forum Général
-
Par Christian GIRARD · Publié le
Hello Mickaël Pour le coup aucune théorie scientifique ne suggère ceci (Étienne Klein a plusieurs fois évoqué cette question), ni cela d’ailleurs si tu suggères « un début au Tout » : Le Néant est un pur concept loin de tout ce qui est imaginable. « Rien » de crédible ne permet d’envisager l’apparition d’un univers (un d’un multivers) à partir du Néant. Même l’hypothèse d’un dieu créateur ne convient pas puisque il impliquerait par sa seule « existence » qu’il n’y avait pas de Néant mais au moins un Créateur. Klein dit même que le simple fait d’envisager le néant, de le penser, c’est lui donner une qualité (ou une propriété) qui ruine « l’essence » même (si je puis dire) du Néant. Pour ce qui concerne les multivers possibles, je te conseille de lire Des Univers multiples - À l’aube d’une nouvelle cosmologie, un ouvrage d’Aurélien Barrau. -
Par Mickaël MCD · Publié le
Je pense que tu ne m'as pas compris 🙂 Je ne crains pas que tu aies modifié ChatGPT 😉 C'est plutôt que je pensais lire ta réflexion, que tu aurais développée. Pas un simple copié / collé d'une IA qui va juste faire une recherche sur Google. C'est un peu comme discuter de visu avec quelqu'un qui pour chaque réponse te dit : "Attend, je vais googler ça pour te lire ce que je trouve.". De plus, je n'apporte pas un grand crédit aux réponses de ChatGPT, il va "juste" faire des recherches Google ; sans faire spécialement un tri pertinent parmi les sources. Alors pour le coup, ça marche bien, j'aime bien la réponse que tu m'as copiée / collée 🙂 mais sur le principe c'est dommage je trouve.
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-