Aller au contenu

Gobelets | références, anecdotes, routines


Recommended Posts

Hello SebastienO, HREJ, Melvin et Bruno :)

          Hello et Merci les copains, vous avez  parfaitement compris l'idée; bien sur je n'ai pas mentionné Dai Vernon, ou encore Paul Gertner ("cups and steel balls") car ce sont de grands classiques connus de tous aujourd'hui (enfin presque), j'ai ainsi préféré mettre en avant des choses qui me sont apparues comme moins "évidentes" ou moins connues (y compris de moi, j'ai découvert la routine de Mendoza en fouinant sur le web à la recherche de jolis gobelets et je l'ai trouvée...différente :)).

Un grand inconnu pour moi, par exemple, Mark Philips; merci Melvin. Quant à Gazzo, une référence bien sûr mais je n'aime pas trop le style, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité. Idem concernant Cellini, j'aime bien le bonhomme - le boss de la Nouvelle Orléans - mais je ne suis pas fan plus que ça de sa routine de gobelets. Allez, bon d'accord :) :

Sinon pour en revenir brièvement à la routine de DD, je persiste Bruno ;) ; oui je suis d'accord le début de la routine est répétitif mais ce n'est pas aussi évident que dans la seconde partie. En outre, si l'effet est effectivement répété, il me donne l'impression de modifier quelque chose à chaque fois afin d'augmenter l'impossibilité de l'effet (ce qui après relecture de la vidéo n'est pas le cas mais ça fait le job). Enfin, une bonne dose de comédie et ça passe bien. Mais je comprends ce que tu veux dire, Bruno :) .

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant , j'ai cité Tommy Wonder car pour moi c'est une routine parfaite. Je vais également argumenter la routine de   Dominique Duvivier, certain risque de trouver mes propos partisan mais tant pis.

Cette routine est interessante par plusieurs points :

Elle est en musique.

Elle a un scénario complètement décalé de ce que le spectateur à l'habitude de voir.

Ici ce sont les balles qui nous présentent leur numéro... pour moi c'est une approche également intéressante. Elle change et risque moins d'énerver le spectateur...

Je pense qu'elle aura sa place dans un one man show, mais à nous de la présenter à notre sauce.

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la voie que l'on choisi, le plus important pour moi est de s'adapter à son public et à son environnement. Et surtout ne pas hésiter à raccourcir les routines si l'on juge que c'est nécessaire... car comme on dit le trop est l'ennemi du bien. 

On peut aimer ou pas Gazzo, faire 20 Minutes sur les gobelets n'est pas donné à tout le monde surtout en condition de rue... surtout en sachant que c'est cette routine qui lui rapporte son gagne pain. Après il ne faut pas être trop susceptible en tant que spectateur :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement...

Pour moi, il est impensable de parler de gobelets sans citer Al Schneider. Un peu chiant niveau présentation, mais quelle merveille de technique et de simplicité. C'est épuré au possible, hyper naturel.

Jason Michaels, aussi, a une routine à la fois très distrayante et très bien construite (avec de très belles passes)

Mais il y en a vraiment plein... Dans le genre "Renaissance", Master Payne a une routine très drôle qui dure un bon quart d'heure sans qu'on le voie passer. Et puis, il y a Colombini, bien entendu. Et Williamson. Et Dick Williams...

En France, Olivier Mistral a une très belle routine à deux gobelets, aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour moi, il est impensable de parler de gobelets sans citer Al Schneider.

 

 

 

 

C'est bien pour ça que je l'ai cité dans ma première intervention :) :

Citation

 

J'aurais bien aimé également vous montrer la routine de Al Schneider - une ancienne,  pas celle faisant l'objet d'un "récent" DVD - mais je ne l'ai pas trouvée en démo. Excellente routine, dispo chez L&L pub, dans la collection "world's greatest...".


 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...