Aller au contenu

Jeu Cinéma Nº1

SébastienO

Recommended Posts

il y a 16 minutes, SébastienO a dit :

Absolument 😉

L'idée était de se creuser, quitte à avancer avec des indices.

Aucun intérêt en effet de chercher sur Google (sauf si on est au bord de la pendaison 😄), c'est comme lire un livre d’énigmes, et aller direct voir la solution à la fin.

D'ailleurs, le jeu ne s'appelle pas Jeu Cinéma Nº1 pour rien.

J'ai dans mon stock un Jeu Cinéma Nº2, qui lui nécessitera de vraiment réfléchir, un peu comme un jeu de piste.

Il sera très difficile (et/ou trop long) de chercher la réponse facilement sur Google.

Et pour chaque question (basé sur un même principe), plusieurs réponses seront possibles.

Exactement!

C'est typiquement le genre de réplique où tu es sûr de l'avoir entendu mais tu ne sais plus où (visiblement 😉).

Bon je ne l'ai toujours pas, même si je sens qu’on est proche.

Le mystère règne au milieu de la foule...

Peter Din

Bon alors résumons :

On a un blockbuster avec un mystère qui règne au milieu d'une foule, dans lequel une sensation de connaître quelque chose sans parvenir à l'identifier est présente, qui aurait un rapport avec les préoccupations et passions des participants à un forum de magie...

Et ben je nage total. Je suis dans le schwartz grave.

La citation a un petit côté "évangiles", je ne sais pas si peut être une piste...

Est-elle traduite ou en français dans sa version originale ?

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

il y a 25 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Bon alors résumons :

On a un blockbuster avec un mystère qui règne au milieu d'une foule, dans lequel une sensation de connaître quelque chose sans parvenir à l'identifier est présente, qui aurait un rapport avec les préoccupations et passions des participants à un forum de magie...

Et ben je nage total. Je suis dans le schwartz grave.

La citation a un petit côté "évangiles", je ne sais pas si peut être une piste...

Est-elle traduite ou en français dans sa version originale ?

Pour la citation, ce n'est pas faux, bien que cela concerne un autre volet de cette saga, qui j'en étais certain, ne pouvait pas avoir échappée aux magiciens que nous sommes. Il est vrai que cet opus n'est pas à mon avis le meilleur.

Je vous laisse encoure un peu réfléchir et je vous mets l'extrait vidéo complet, car, bien entendu j'ai tronqué un peu la fin de la réplique, car cela aurait été" trop facile. La VO n'est pas en français.

Modifié par Peter DIN

Peter Din

je tente le seigneur des anneaux ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

les animaux fantastiques ?

Philippe Geluck

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...