Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

il y a une heure, If.... a dit :

Non non non, techniquement aucune réponse formelle et j'ai joué juste avant...

Dêsolé if, tu as raison, respectons les regles😀

il y a 52 minutes, Alx a dit :

Bon, ben puisque je l'avais aussi, je vais annoncer qu'il s'agit de Ridicule :D

Et bien évidemment je valide même après coup pour éviter un quelconque paradoxe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 12 minutes, Tom A. Bart a dit :

Matrix Reloaded ? :D

Non, un peu plus loin que ça quand même (je t'arrête tout de suite : ce n'est pas non plus dans le premier Matrix :P).

Il y a clairement un rapport entre ta proposition et la solution... c'est assez marrant de voir comment on peut faire des rapprochements inconscients... ^_^
 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 15:29, Alx a dit :

Il y a clairement un rapport entre ta proposition et la solution... c'est assez marrant de voir comment on peut faire des rapprochements inconscients... ^_^

Bon je ne peux pas donner la réponse mais apparemment la réplique n'inspire pas grand monde. Alors un petit indice, les deux films ont les mêmes papas( ou maman je sais pas trop)... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les deux, c'était bien Cloud Atlas, réalisé à l'époque par ceux qui étaient déjà Lana et encore Andy Wachowski.

D'ailleurs, le film est largement teinté de ce questionnement identitaire : les acteurs principaux jouent, pour la plupart, 5 ou 6 rôles différents (Hugo Weaving en infirmière sadique...). Questionnement identitaire dont il n'est absolument pas question dans le livre.

D'ailleurs, c'est suffisamment rare pour être mentionné, le film est meilleur que le livre, avec davantage de niveaux de lecture et une interprétation plus poussée.

Bref, j'ai adoré :D

SébastienO, à toi de jouer ;)

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

...D'ailleurs, le film est largement teinté de ce questionnement identitaire : les acteurs principaux jouent, pour la plupart, 5 ou 6 rôles différents (Hugo Weaving en infirmière sadique...). Questionnement identitaire dont il n'est absolument pas question dans le livre.

D'ailleurs, c'est suffisamment rare pour être mentionné, le film est meilleur que le livre, avec davantage de niveaux de lecture et une interprétation plus poussée.

Bref, j'ai adoré :D...

J'étais passé à côté, merci pour la découverte. :) Ta description donne envie. Je vais essayer prendre le temps de regarder.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...