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les marchands de tours et les imprecisions de leurs descriptifs


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Il y a plusieurs choses qui me saoulent depuis longtemps dans les descriptifs des marchands de tours :

- Pourraient-ils nous donner les sommaires exacts des livres qu'ils vendent comme le faisait jadis JP Hornecker ? 

Combien de fois je dois partir sur internet à la recherche de ce genre d'info que très souvent je ne trouve pas car tous les marchands copient leurs descriptifs sans rien ajouter de nouveau.

- Pourraient-ils nous donner une image claire et complète d'un dos d'un nouveau paquet de carte sans faire une pseudo photo artistique soit à demi floutée soit à demi coupée où finalement on ne voit pas grand chose ?

Attention : cette plainte n'est pas du harcèlement sexuel ni du racisme ni du sexisme, qu'on se le dise.

 

Modifié par Melvin
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Melvin

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Effectivement, c'est frustrant et même énervant.
Et que dire de ces trailers qui se veulent artistiques, où on perd du temps à regarder un soit disant magicien se promener dans des lieux bizarres, avant d'exécuter quelque chose à toute vitesse, plein de troncatures et d'oublis, où finalement on ne voit pas grand chose ? Avec les bonnes à tout faire de service qui jouent les ahuries avec des hurlements (sans oublier le traditionnel "Oh my god !", ce doit être syndical) comme si elles venaient de voir la huitième merveille du monde.

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.
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il y a une heure, Edler a dit :

Effectivement, c'est frustrant et même énervant.
Et que dire de ces trailers qui se veulent artistiques, où on perd du temps à regarder un soit disant magicien se promener dans des lieux bizarres, avant d'exécuter quelque chose à toute vitesse, plein de troncatures et d'oublis, où finalement on ne voit pas grand chose ? Avec les pétasses de service qui jouent les ahuries avec des hurlements (sans oublier le traditionnel "Oh my god !", ce doit être syndical) comme si elles venaient de voir la huitième merveille du monde.

Attention, on avait dit pas de propos sexistes ni religieux !

Merci de rectifier :

"...Avec les pétasses et les péteurs de service..."

"sans oublier le traditionnel "Oh my gode !"

"

 

 

Modifié par Melvin

Melvin

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Je suis d'accord avec Melvin : la moindre des choses pour un livre en vente, c'est d'en indiquer le sommaire. Je veux connaître le menu (à quoi dois-je m'attendre ?), tout comme le plateau artistique avant un congrès, les prix, etc... ce sont les informations de base (indispensables) à fournir.

Pour les conférenciers, c'est pareil. La plupart n'annoncent pas ce qu'ils vont présenter ou ce dont ils vont parler (même pas les grandes lignes, les sujets). Certes, il faut de la surprise, il ne faut pas que l'on sache à l'avance tout ce qu'il va nous présenter mais au moins quelques effets qui seront présentés, quelques sujets qui seront abordés.

Les publicités envoyées au clubs de magie qui commencent par "C'est un magicien à faire venir les yeux fermés. Il a parcouru le monde entier, vendu tel ou tel bouquin, etc..." on s'en tape ! C'est du baratin ! Les avis de magiciens connus (même très connus) sur le conférencier, on s'en tape ! Aujourd'hui ils ne veulent plus rien dire et ne sont bien souvent pas un gage de qualité.

A côté de choses concrètes comme des exemples de routines qui seront au programmes, les supports utilisés, les sujets qui seront abordés et le tarif, toute autre info est de la "décoration" de publicité. A quoi doit-on s'attendre si on le fait venir ? C'est la première question qu'on se pose. Si on ne peut y répondre précisément, l'annonce devrait aller à la poubelle. Si il y a quelques détails, on y prête attention.

Ensuite, si le menu est alléchant (=plaît à la majorité), on met le prix et on le fait venir. Mais maintenant, dès que c'est flou, je n'achète pas, je ne recommande pas, je ne m'y intéresse même pas. C'est valable pour une routine comme pour un livre, un congrès, une conférence, un dvd, un workshop ou autre.

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" comme on dit.

Donc merci Melvin d'avoir mis cela sur le tapis. Cela permettra à nos cher marchands de trucs, éditeurs, conférenciers, organisateur d'évènements magiques en tout genres de construire leur publicité de manière plus honnête et plus commerciale. Etre flou permet peut-être de faire plus facilement passer la pilule (de faire plus de ventes) mais ce n'est ni commercial (au sens noble), ni professionnel, ni même honnête.

Quand Jean MERLIN a sorti ses derniers bouquins, sa publicité était claire : on connaissait le menu, le prix et les dates limites pour les avoir aux meilleurs prix. Une page double de publicité !

Je peux vous dire qu'il va pouvoir le faire, son deuxième tirage ! Après le congrès de Bruxelles, il n'avait plus qu'un seul bouquin (un Tome 1 réédité) et un portefeuille bien rempli récompensant son travail lié directement au livre et tout ce qu'il y a autour (la vente, la publicité, etc...).

Quand David STONE envoie une annonce pour sa nouvelle conférence : il fournit la liste de plus de moitié des routines qui seront présentées (un descriptif bref mais compréhensible des effets), les sujets qu'il va aborder et son prix clairement affiché. Il est un peu plus cher que les autres mais on l'a toujours fait venir car nous savions à quoi nous attendre. Et je crois qu'en plus, il a toujours fait de bonnes ventes après ses conférences chez nous.

Bref, il faut passer un peu de temps pour soigner certaines présentations, certaines publicités en fournissant les informations principales.

Pour un évènement (spectacle, conférence, congrès) c'est le programme (contenu de la conférence, noms des arristes du plateau, etc...), le lieu, la date et le tarif.

Pour un livre c'est le sommaire, le tarif, le nombre de pages et le format.

Pour une routine, c'est l'effet (concret), le prix, les conditions (longévité du matériel, conditions d'utilisation particulières ou pas comme par exemple des angles, un type de public, etc...). Une démonstration vidéo sans coupure répond souvent à beaucoup de questions. Jean-Pierre VALLARINO l'a compris et lorsqu'il commercialise une nouvelle routine, la démo vidéo est très claire.

 

 

 

 

Modifié par marc page
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Il y a 6 heures, Edler a dit :

Effectivement, c'est frustrant et même énervant.
Et que dire de ces trailers qui se veulent artistiques, où on perd du temps à regarder un soit disant magicien se promener dans des lieux bizarres, avant d'exécuter quelque chose à toute vitesse, plein de troncatures et d'oublis, où finalement on ne voit pas grand chose ? Avec les bonnes à tout faire de service qui jouent les ahuries avec des hurlements (sans oublier le traditionnel "Oh my god !", ce doit être syndical) comme si elles venaient de voir la huitième merveille du monde.

Réflexion intéressante mais pour avoir côtoyé le milieu, des trailers montrant une routine entière, sans fioritures ni rien ne fait pas vendre. 

C'est tout simplement que les tours présentés ne sont peut être pas pour vous ? ;) 

Après on peut faire un compromis entre les deux : 

 

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Note : Nous papotions entre gens de qualité lorsque Damien Vappereau se pique de décortiquer le descriptif d'un effet dont lui et moi ignorions tout du fonctionnement. Résultat des courses, avec l'oeil de l'habitué et l'expérience du pro il m'avait montré comment lire entre les lignes et se faire une idée du fonctionnement du tour en question. Vérification faite quelques temps plus tard, il avait mis dans le mille, Emile :) .

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il y a une heure, marc page a dit :

Pour les conférenciers, c'est pareil. La plupart n'annoncent pas ce qu'ils vont présenter ou ce dont ils vont parler (même pas les grandes lignes, les sujets). Certes, il faut de la surprise, il ne faut pas que l'on sache à l'avance tout ce qu'il va nous présenter mais au moins quelques effets qui seront présentés, quelques sujets qui seront abordés.

Les publicités envoyées au clubs de magie qui commencent par "C'est un magicien à faire venir les yeux fermés. Il a parcouru le monde entier, vendu tel ou tel bouquin, etc..." on s'en tape ! C'est du baratin ! Les avis de magiciens connus (même très connus) sur le conférencier, on s'en tape ! Aujourd'hui ils ne veulent plus rien dire et ne sont bien souvent pas un gage de qualité.

A côté de choses concrètes comme des exemples de routines qui seront au programmes, les supports utilisés, les sujets qui seront abordés et le tarif, toute autre info est de la "décoration" de publicité. A quoi doit-on s'attendre si on le fait venir ? C'est la première question qu'on se pose. Si on ne peut y répondre précisément, l'annonce devrait aller à la poubelle. Si il y a quelques détails, on y prête attention.

Ensuite, si le menu est alléchant (=plaît à la majorité), on met le prix et on le fait venir. Mais maintenant, dès que c'est flou, je n'achète pas, je ne recommande pas, je ne m'y intéresse même pas. C'est valable pour une routine comme pour un livre, un congrès, une conférence, un dvd, un workshop ou autre.

Et il est également indispensable que tous les effets présentés soient décrit dans des notes de conférence ou sur un unique autre support. Tous, maintenant à peu d'exception près, font l'économie de ce travail antérieur.

Dans une majorité des cas, on assiste trop souvent à un dealer show ou on vous propose également  les différentes routines sur de multiples supports indépendants.

Par contre, je souhaite souligner le respect de leurs engagements pour les deux derniers conférenciers vus (Nourdine et Duraty)

;)

 

Modifié par Dom
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    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  
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