Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conseils d'Achats pour un Enfant Alité | références


Patricia

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en contact avec un jeune garçon de 10 ans atteint d'un cancer donc alité (précision importante) qui est passionné de magie.

Cette passion l'aide à tenir.

Ses parents lui ont acheté des trucs de magie pas terribles (genre dans les boutiques de farces et attrapes). 

Je leur ai conseillé d'acheter un seul tour/livre/DVD mais vraiment bien et qui lui permettra de débuter sérieusement la magie.

Ils sont ok et souhaitent que je les guide. Du coup, j'ai besoin de vous !

Sachant qu'il est la plupart du temps en position allongée ou semi-assise dans un lit et qu'il n'a que 10 ans :

- quel dvd de cartes et/ou de balles en mousse et/ou d'élastiques me conseillez-vous ? Un autre domaine que les trois cités précédemment ?

- quel tour à acheter (non automatique de préférence) pourrait-t-il faire à ses copains et à sa famille de vraiment sérieux et intéressant ?

- quel livre me conseillez-vous (sachant qu'il sera seul pour le comprendre et qu'il n'a aucune notion de magie) ?

- quel tour puis-je raisonnablement lui apprendre (il connait celui de la boite d'allumettes attachée au poignet) ?

Un immense Merci à celles et ceux qui me répondront. 

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense au livre "La trilogie" de Jacques Delord. C'est peut-être un peu cher (60 €), quelque peu daté, mais ce livre a le mérite de s'adresser à un enfant de cet âge sans le prendre pour un idiot et de l'ouvrir à des pratiques magiques variées (cordes, cartes...). Et ça lui fera un bon paquet de lecture ! Pas sûr qu'un équivalent moderne existe. On le trouve encore chez un ou deux marchands magiques et même chez A..z..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le faire manipuler des cartes s'il est allongé sera très très compliqué. Je verrai plutôt des balles mousse, des élastiques ou un truc dans le genre.

Apprendre tout seul à cet âge est vraiment difficile, et le plus beau cadeau serait vraiment un professeur...

Si c'était à Paris j'irai bien faire un tour, mais c'est en province me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Hannibal sur le sujet des cartes.

Pour plus de simplicité pour débuter je conseillerai plutôt un support dvd qu'un livre si il a de quoi le regarder. Commencer sur un livre ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple surtout si on ajoute le fait d'être alité. C'est plutôt difficile de tenir le livre et travailler sa magie en même temps mais encore plus en étant allongé.

L'autre point concernant le DVD, c'est qu'il peut lui permettre de se représenter plus facilement le résultat de l'effet, c'est moins intéressant sur le plan de la créativité mais moins décourageant pour commencer.

Pour le matériel, suivant le type de cancer et son immunodépression, il faut prévoir du matériel facile à nettoyer. Demandes conseil au personnel hospitalier sur ce point, par exemple cordes et balles éponges ne sont pas faciles à désinfecter mais peut être cela n'est pas nécessaire.

Sans être fan de Duvivier, il me semble que la série des écoles de la magie est pas mal pour débuter avec du matériel varié même si peu être un peu trop de cartes.

 

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfois surpris par certaine réponse.

Les cartes vont très bien même étant alité. 

Je dis ça par expérience personnel.livre et carte en main.

Après tout avec les quelques pistes qui ont était donné c'est Patricia qui peut mieux savoir ce qui peut correspondre en fonction de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hannibal a dit :

Apprendre tout seul à cet âge est vraiment difficile, et le plus beau cadeau serait vraiment un professeur...

Si c'était à Paris j'irai bien faire un tour, mais c'est en province me semble-t-il ?

Oui c'est en Province (Angers).

 

Il y a 15 heures, hannibal a dit :

Je pense que le faire manipuler des cartes s'il est allongé sera très très compliqué. Je verrai plutôt des balles mousse, des élastiques ou un truc dans le genre.

 

Il peut manipuler des cartes, pas de souci.

 

Merci pour vos conseils sur les livres.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un tour non automatique à lui acheter, qui fera son effet (avec un vrai scénario) et qui correspond à son âge en terme d'univers ?

Me conseiller également un DVD en lien avec son âge (10 ans) car c'est vrai que seul avec un livre et en plus malade, ce n'est pas le plus facile. Un support vidéo sera peut-être mieux.

 

 

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patricia,

Je ne vais pas forcément apporter grand chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit. Les livres de Delors me semblent une bonne idée. Justement pour quelqu'un d'alité, avoir de la lecture de fond, pouvoir rentrer dans un univers, avoir le temps d’approfondir, lire, au delà de technique et de trucs, des histoires et de la réflexion, me parait pertinent.

En tous cas, même si un dvd peut également être une bonne idée (désolé, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, peut être que les Billis pourraient être assez ludiques), je ne pense pas que la lecture à cet âge soit un frein, bien au contraire, c'est un merveilleux moyen d'exploration, que ce soit dans le domaine magique ou non.

Bonne chance dans tes recherches !

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...