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Il y a 2 heures, Warec a dit :

Ah quand je disais 2.0 c’etait par rapport aux 5 différents symboles mais qui parleront plus aux spectateurs. 

Apres j’utilise au final plus des tours avec deux séries qu’avec 5 donc pour l’instant ça ne me dérange pas trop. J’attends de voir l’impact qu’ont ces cartes avant de me poser’ la question d’acheter un second paquet. 

Pour le moment, je n'ai pas fait l'une de mes routines ESP mais l'huile et l'eau que j'ai mentionné plus haut auprès de mes testeurs. Ils ont trouvé cela sympa et avec la réaction "Ca change un peu des cartes standards". Je l'ai fait avec un texte à l'arrache que je dois encore peaufiner mais les réactions semblent assez positives.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Bon bah Deuxième jeu acheté pour transposition de mes routines ESP car cela vaut le coup et même plus avec quelques éléments fournis dans le jeu.
Ok, cela fait un peu cher mais beaucoup plus attractif pour certaines routines qu'avec les cartes ESP. Ma routine de casino que je faisais avec les cartes ESP va être plus forte encore en jouant sur les émotions figurées sur les cartes.
Et avec deux jeux (hors routines ESP), je pense (je suis sur même) qu'on va encore plus loin qu'avec un seul. J'ai déjà quelques idées.
Faudrait que je regarde enfin la vidéo, car pour l'instant je n'ai fait qu'une analyse du jeu en lui même et les idées viennent toutes seules. C'est pas drôle si tout le monde fait les mêmes routines et comme le plus souvent je créé les miennes, là le jeu en vaut la chandelle.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

Bon bah Deuxième jeu acheté pour transposition de mes routines ESP car cela vaut le coup et même plus avec quelques éléments fournis dans le jeu.
Ok, cela fait un peu cher mais beaucoup plus attractif pour certaines routines qu'avec les cartes ESP. Ma routine de casino que je faisais avec les cartes ESP va être plus forte encore en jouant sur les émotions figurées sur les cartes.
Et avec deux jeux (hors routines ESP), je pense (je suis sur même) qu'on va encore plus loin qu'avec un seul. J'ai déjà quelques idées.
Faudrait que je regarde enfin la vidéo, car pour l'instant je n'ai fait qu'une analyse du jeu en lui même et les idées viennent toutes seules. C'est pas drôle si tout le monde fait les mêmes routines et comme le plus souvent je créé les miennes, là le jeu en vaut la chandelle.

Mais comment fais-tu pour résister pour la vidéo ?? Moi je suis trop curieux quand je reçois une vidéo : il faut que je la regarde au plus vite :D !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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Il y a 9 heures, D.Julien a dit :

Mais comment fais-tu pour résister pour la vidéo ?? Moi je suis trop curieux quand je reçois une vidéo : il faut que je la regarde au plus vite :D !

Tout d'abord à cause d'une question de temps (le jeu pour l'avoir sur moi et l'analyser un peu n'importe quand). Ensuite, c'est toujours plus ou moins ma démarche, je regarde le matériel, je regarde ce que je peux en tirer sans regarder (pour éviter de me faire influencer) et ensuite je regarde la vidéo pour les détails techniques. Je fais comme cela car j'ai pour habitude de ne présenter que mes versions en presta et j'essaie aussi de voir si je peux en faire quelque chose par rapport à mes bouquins.
Mais bien évidemment, je les regarde les vidéos mais avec un autre oeil à mon avis puisque j'ai analysé le matériel au préalable. Mais bien évidemment c'est une démarche qui m'est propre et qui n'est pas peut être la meilleure (ca se discute) mais qui me convient dans ma démarche de créations de routines.

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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 1 heure, Moonlight a dit :

Tout d'abord à cause d'une question de temps (le jeu pour l'avoir sur moi et l'analyser un peu n'importe quand). Ensuite, c'est toujours plus ou moins ma démarche, je regarde le matériel, je regarde ce que je peux en tirer sans regarder (pour éviter de me faire influencer) et ensuite je regarde la vidéo pour les détails techniques. Je fais comme cela car j'ai pour habitude de ne présenter que mes versions en presta et j'essaie aussi de voir si je peux en faire quelque chose par rapport à mes bouquins.
Mais bien évidemment, je les regarde les vidéos mais avec un autre oeil à mon avis puisque j'ai analysé le matériel au préalable. Mais bien évidemment c'est une démarche qui m'est propre et qui n'est pas peut être la meilleure (ca se discute) mais qui me convient dans ma démarche de créations de routines.

Je pense que tu as raison de faire comme ça, et j'aimerais bien y arriver aussi...mais c'est trop difficile de ne pas se jeter sur la vidéo :D. Évidemment, si on regarde la vidéo d'abord, c'est sans doute plus compliqué ensuite de s'en détacher et de considérer le jeu autrement qu'à partir de ce qu'on en a vu...

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
il y a 25 minutes, D.Julien a dit :

Je pense que tu as raison de faire comme ça, et j'aimerais bien y arriver aussi...mais c'est trop difficile de ne pas se jeter sur la vidéo :D. Évidemment, si on regarde la vidéo d'abord, c'est sans doute plus compliqué ensuite de s'en détacher et de considérer le jeu autrement qu'à partir de ce qu'on en a vu...

Disons que lorsque l'on est professionnel, il me semble nécessaire d'avoir sa propre réflexion et ensuite de regarder ce que l'on peut faire d'autre ou autrement avec le produit.
Dans le cas de ce jeu, j'ai tout de suite essayé d'imaginer ce que je pouvais en faire en collant au type de magie que je pratique. Dans la vidéo, je vais plus regarder les aspects techniques du jeu que les routines elles mêmes (sachant bien sur que je ne les dénigre pas et que je respecte le travail fait).

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Bonjour à tous , je viens de recevoir The Social Network , j'avais déjà acheté le petit bijoux The Abyss de ces mêmes créateurs à savoir Sylvain et Maxime , et bien je reste admiratif de leur travail et de leur analyse , les cartes sont de très bonnes qualités , les routines sont bien construites , ils essaient à chaque fois de se creuser la tète pour se mettre à la place du magicien en cherchant des sorties multiples selon le niveau de chacun . J'avais souvent du mal à inspirer les gens avec les cartes ESP c'est un très bon moyen de dépoussiérer tout cela en ne donnant comme limite que notre propre imagination alors je valide et encore bravo à eux deux .  

Publié le

J'ai aussi Social Networks et ne peut que le recommander. Des tas de routines ou tours avec juste 5 ou 6 cartes sur soi peuvent etre imaginés ou réadaptés.
Je regrette juste que le marq..ge ne soit pas plus visible pour les bigleux comme moi (-:

 

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Publié le

Dommage qu'ils créditent pas mal de chose mais pas Scott Creasey pour l'enveloppe (il s'agit de son single white dwarf) qu'il a publié il y a un moment (et qui est assez connues chez les mentalistes anglophones) o.O

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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