Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexis' critiques


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, GaetanD a dit :

en attendant il sera peut etre en telechargement pour pas un centime ;)

je n'en suis pas là, mais il me semble qu'il y a des technologies pour rendre les scans difficiles, non?

Car si je le sort, ce ne sera assurément qu'en version papier, jamais en pdf ;)

Mais vous avez encore du temps pour y penser, je ne m'y remet sérieusement que l'an prochain...

Si je ne me lasse pas...

il y a 3 minutes, Marcus Majart a dit :

Et moi je me ferais un grand plaisir de l'ajouter à ma belle collection de livres de magie ;) 

Tu pourra réserver plusieurs places: j'ai réfléchis au format, et j'ai assez peiné moi même avec des bouquins trop lourds, qui sont pénibles à manier et dur à lire autrement qu'a table.

Ça sera un petit format en plusieurs volumes (2 dans l'idéal, trois max....) qu'on peut lire au lit.

Je veux pouvoir me vanter d'avoir endormis plein de magiciens....

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SébastienO a dit :

J'ignorais ça. Quel à été l'accueil justement?

Yep il en parle dans cette vidéo-ci:

Il y parle notamment d'Alex Pandea, entre autres, où il y explique que ces magiciens-là n'arrêtent pas de bouffer des commentaires négatifs. Ils en reçoivent aussi des positifs hein (et j'ai envie de dire heureusement sinon ça voudrait dire qu'ils sont masos lol!). Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? J'ai un sérieux doute.

Nous en avons déjà discuté plusieurs fois avec Chris et je suis en total désaccord avec lui sur ce point. Néanmoins là où on se rejoint parfaitement est qu'on s'autorise à être en désaccord sans pour autant se détester (à quoi bon? On sait bien que c'est de l'énergie dépensée pour rien ;) ).

Mon souci avec sa chaîne est que son contenu est vraiment bien (hors vidéos explicatives) et aussi bien au début il expliquait plutôt des mouvements de cardistry, aussi bien au fil du temps ça a évolué en explication de tours de magie. Du coup je me retrouve dans une situation avec un contenu génial vs. certaines vidéos de débinage (qui me filent clairement des boutons, oui oui carrément!). Ce qu'il a fait entretemps c'est de diffuser ces vidéos explicatives uniquement le lundi, je sais alors, pour éviter d'avoir des boutons, que je dois simplement ne pas lancer la vidéo ;)

Et sans prendre la défense de Chris, sa différence au niveau des vidéos d'explication est qu'il redirige les gens vers des livres de magie de qualité. Et je le sais car il en a fait référence dans une autre vidéo (non explicative). Il en parle aussi dans la vidéo ci-dessus.

Ok c'est déjà mieux mais je le répète: ce n'est pas pour ça que je suis d'accord avec sa démarche :) 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gilbus a dit :

Tu pourra réserver plusieurs places: j'ai réfléchis au format, et j'ai assez peiné moi même avec des bouquins trop lourds, qui sont pénibles à manier et dur à lire autrement qu'a table.

Ça sera un petit format en plusieurs volumes (2 dans l'idéal, trois max....) qu'on peut lire au lit.

Je veux pouvoir me vanter d'avoir endormis plein de magiciens....

Gilbus

Ah mais c'est sérieux en plus!? :o 

Lol! Moi je disais ça comme ça! Mais si tu es vraiment occupé à écrire des bouquins alors je confirme clairement ce que j'ai écrit plus haut ;) 

J'ai déjà hâte en tout cas!

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marcus Majart a dit :

Ah mais c'est sérieux en plus!? :o 

Lol! Moi je disais ça comme ça! Mais si tu es vraiment occupé à écrire des bouquins alors je confirme clairement ce que j'ai écrit plus haut ;) 

J'ai déjà hâte en tout cas!

Je ne plaisante jamais.

Mais je traîne souvent...

C'est le "fameux" DEUDLMDG, dont je cite souvent des extraits, quand j'ai la flemme de taper...

Cette même flemme qui fait que le bouquin n'avance pas ;)

Mais on sort du cadre de la discussion, désolé tout le monde...

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gilbus a dit :

Je ne plaisante jamais.

Mais je traîne souvent...

C'est le "fameux" DEUDLMDG, dont je cite souvent des extraits, quand j'ai la flemme de taper...

Cette même flemme qui fait que le bouquin n'avance pas ;)

Mais on sort du cadre de la discussion, désolé tout le monde...

Gilbus

Aaaaaaah ok! Hé bien je ne le savais pas. Très très heureux de l'apprendre :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marcus Majart a dit :

Yep il en parle dans cette vidéo-ci:

Il y parle notamment d'Alex Pandea, entre autres, où il y explique que ces magiciens-là n'arrêtent pas de bouffer des commentaires négatifs. Ils en reçoivent aussi des positifs hein (et j'ai envie de dire heureusement sinon ça voudrait dire qu'ils sont masos lol!). Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? J'ai un sérieux doute.

Nous en avons déjà discuté plusieurs fois avec Chris et je suis en total désaccord avec lui sur ce point. Néanmoins là où on se rejoint parfaitement est qu'on s'autorise à être en désaccord sans pour autant se détester (à quoi bon? On sait bien que c'est de l'énergie dépensée pour rien ;) ).

Mon souci avec sa chaîne est que son contenu est vraiment bien (hors vidéos explicatives) et aussi bien au début il expliquait plutôt des mouvements de cardistry, aussi bien au fil du temps ça a évolué en explication de tours de magie. Du coup je me retrouve dans une situation avec un contenu génial vs. certaines vidéos de débinage (qui me filent clairement des boutons, oui oui carrément!). Ce qu'il a fait entretemps c'est de diffuser ces vidéos explicatives uniquement le lundi, je sais alors, pour éviter d'avoir des boutons, que je dois simplement ne pas lancer la vidéo ;)

Et sans prendre la défense de Chris, sa différence au niveau des vidéos d'explication est qu'il redirige les gens vers des livres de magie de qualité. Et je le sais car il en a fait référence dans une autre vidéo (non explicative). Il en parle aussi dans la vidéo ci-dessus.

Ok c'est déjà mieux mais je le répète: ce n'est pas pour ça que je suis d'accord avec sa démarche :) 

Merci Marcus. Je vais regarder sa vidéo. Surtout que j'aime bien sa chaîne.

Comme cela a été dit, c'est vrai que Pandrea débine pas mal, et surtout des techniques avançées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

Comme cela a été dit, c'est vrai que Pandrea débine pas mal, et surtout des techniques avançées.

Oui en effet. Avant les commentaires ci-dessus j'avais déjà eu pas mal de retours que ça envoyait du lourd sur sa chaîne. Une fois de plus c'est dommage car c'est un sacré magicien! J'ai vu son "At the Table Live" et c'était vraiment du grand art.

J'espère que les moines aiment bien la magie car peut-être qu'un jour ce sera le seul public qui ne connaîtra aucun secret dévoilé et qu'on pourra encore un peu faire rêver. Oui je sais c'est extrême comme exemple, c'est la pommade que j'applique sur mes fameux boutons de débinage qui a quelques effets secondaires :P 

  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Je ne compare pas "l'investissement" que cela demande, mais la volonté que cela dénote. Il me semble (enfin, il me semblait) que, dans notre civilisation du tout, tout de suite (en abondance, choisi par d'autres et pré-mâché de préférence), faire l'effort de faire une recherche Google pour connaître le "truc" était révélateur d'une certaine curiosité dont la génération montante semble, pour l'essentiel, dépourvue (ne vous fâchez pas, les jeunes : j'ai dit "pour l'essentiel", donc toi, là-bas, t'es pas concerné !) et qui, dès lors, m'apparaissait comme prometteuse.

De toute évidence, j'ai mal analysé la génération YT : je les croyais paresseux et je-m-en-foutistes ; il semblerait que leur mauvais esprit soit plus fort que leur oisiveté.

Le problème Alx, c'est que l'on peut parfaitement tomber sur des tutos sans même en avoir cherché. Tu tapes "magie" sur YT et tu as que ça...Donc ça peut même "corrompre" ceux qui ne souhaitaient voir que des démos. De plus, je ne pense pas que la curiosité dont tu parles soit une bonne curiosité. Une bonne curiosité serait de vouloir se renseigner sur l'art qu'est la magie et s'entrainer a l’apprécier (tout comme on doit "s'entrainer" a apprécier un tableau) en regardant différentes démonstrations de différents magiciens, etc... YT permet cela, et c'est d'ailleurs très chouette. Mais la curiosité dont tu parles ne correspond pas du tout à ceci. Elle est juste un moyen de faire disparaitre une frustration qui a été créée par le fait que "le magicien sait et pas moi, ça m'énerve" (alors que comme on le dit ici, la magie ne doit pas être vécue ainsi par le spectateur, et je fais de mon mieux pour que ce ne soit pas le cas mais certains ne savent pas la vivre autrement - et/ou peut être que je m'y prends mal, je ne sais pas). Dans tous les cas, cette curiosité ne fait en rien gagner quelque chose à la magie, ni à la communauté des magiciens qui ne s'en voit agrandie. Ceux chez qui la passion sera suscitée uniquement après être allé voir un tuto pour comprendre le tour de son pote sont extrêmement rares...

 

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Là-dessus, par contre, j'avoue que je te rejoins à 100%. Et même que j'admire ta répartie, qui témoigne d'une grande maturité pour un magicien (et a fortiori pour un lycéen). Aucune ironie dans mes propos : respect.:)

Merci pour ce gentil compliment ;)

Il y a 1 heure, Gunnm a dit :

Mais pour en revenir à l'histoire de ton "pote" qui écume les tutos, je souligne tout de même que sa démarche était quand même motivée : il était dans un état d'esprit particulier, il voulait te "coincer". Peut-être parce qu'il avait envie de te voler la vedette pour être au centre de l'attention, ou simplement parce que ça l'agaçait de ne jamais comprendre  (ça a été dit plus haut, je crois, mais on aurait effectivement besoin de spectateurs mieux éduqués, qui comprennent que l'intérêt de la magie ne réside pas dans la compréhension du secret)...

Tout à fait d'accord mais justement, penses tu vraiment que ce soit une bonne chose d'avoir un spectateur motivé par ceci ? Il y a toujours eu (j'imagine) et il y aura toujours des spectateurs pour VOULOIR "briser" la magie, mais YT leur permet de POUVOIR le faire...

 

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Bref, mon intention n'a jamais été de prétendre que le débinage, c'était bien, mais juste que YT n'est pas nécessairement le media le plus dangereux en la matière.

Hehe, ce n'est pas non plus ce que nous avons compris ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas parce que YT n'est pas le plus dangereux dans la matière qu'il ne faut pas s'en occuper. Surtout que les sa la TV - bien qu'avec une portée beaucoup plus importante, c'est vrai - reste bien moins nombreux que ceux de YT, donc pas sûr que YT ne soit pas le pire dans la matière ;)

 

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Quant à la vidéo d'Alexis, elle culmine actuellement à 1300 vues (dont la moitié par des VMistes furax, à mon avis xD), je trouve donc qu'il n'y a pas de quoi sortir le goudron et les plumes. Mais apparemment, ça n'engage que moi...

On est d'accord, ça ne va pas changer le monde. Mais c'est une question de principe ;)

 

P-S : "

Et bim ! Disqualifié par mon grand âge. Prends ça dans les dents (enfin, dans celles qu'il reste...) 

Effectivement, je ne peux pas répondre à ça  et je suis forcé de m'incliner : il est certain que, n'appartenant pas à ta génération, je ne peux pas la comprendre. C'est bien connu, on analyse mieux les faits de l'intérieur qu'avec du recul... "

T'exagères, j'ai même pas fait référence à ton âge ^^ Et puis, entre nous, je n'ai rien contre vous, les vieux ! (oui oui, c'est de la provoque gratuite et gentille hein xD)

On analyse pas forcément les faits mieux de l'intérieur, mais on ne peut pas les analyser de l'extérieur sans avoir l'avis des principaux concernés par la situation ^^

Modifié par Magicienpag
  • J'aime 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...