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Publié le
Le 21/01/2018 à 10:31, HREJ a dit :

Bon, c'est certain, on parle beaucoup de Florian mais ce n'est rien par rapport à celui qui va lui acheter son set ! :D

La pression qu'il va avoir !!! :ph34r:

J'ai rencontré la personne en question hier soir autour d'un bon diner que nous avons échangé avant la vente en question :)

Nous avons parlé de tout et de rien, les gobelets n'ont occupé qu'une petite partie de la discussion d'ailleurs :) C'était très chouette, une rencontre de plus, chacun est reparti très satisfait :)

Et comme je m'y attendais, nous nous sommes bien bidonnés en évoquant les critiques reçues sur ce sujet :P Ça nous a fait bien rire, et je pense qu'il en rira à chaque fois qu'il s'amusera avec ces gobelets :P

Amic'



 

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J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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Publié le
il y a 30 minutes, Florian CHAPRON a dit :

J'ai rencontré la personne en question hier soir autour d'un bon diner que nous avons échangé avant la vente en question :)

Nous avons parlé de tout et de rien, les gobelets n'ont occupé qu'une petite partie de la discussion d'ailleurs :) C'était très chouette, une rencontre de plus, chacun est reparti très satisfait :)

Et comme je m'y attendais, nous nous sommes bien bidonnés en évoquant les critiques reçues sur ce sujet :P Ça nous a fait bien rire, et je pense qu'il en rira à chaque fois qu'il s'amusera avec ces gobelets :P

Amic'

C'est un donnant donnant chacun rira de son côté, finalement tout est pour le mieux ! :D

Félicitation tu es quand même un sacré vendeur ;-)

Clic droit et molette de la souris :D;)

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Certains de mes camarades et moi-même nous sommes peut-être un peu trompés quant à la qualité de ces fameux gobelets. A notre décharge, il y a un certain effet de groupe, dirons-nous. L'un repère un petit truc (la mousse découpée au laser, par exemple), l'autre le monte en mayonnaise et on en oublie le principal, c'est à dire les gobelets eux-mêmes. Bref, désolé, on s'est un peu emballés. Il semble en effet que, loin de nos petites chamailleries drolatiques, certains soient un peu plus objectifs. Voici en effet ce que l'on peut lire sur un célèbre forum hébergé aux USA ( pas de pub pour la concurrence, je sais encore faire preuve de tact ;) ) : 

Citation

What can I say, this is quite possibly the nicest set of cups myself and all the other assessors have ever used! 
In appearance they look absolutely outstanding! They have an amazing shine and handle like a dream, 
The quality of these cups is clearly seen in the Photos. 
These are computer machined cups, cut from a solid block! 
They are extremely heavy duty and I can imagine they will last forever. 
When stacked they really are as solid as a rock and defiantly don’t dent easily when tapped with a magic wand! 
These cups are a real head turner when brought out at a restaurant table! 
They look very smart and very professional. 
Plus are polished to an amazing mirror finish! (extremely shiny). 
Also included is a lovely, extremely high quality, heavy duty drawstring bag to keep them in.

Je ne pense pas que l'on puisse soupçonner certain magicos français, fusse-t-il connu, d'une telle influence outre-atlantique. Dont acte.

 

  • Triste 1
Publié le
Il y a 10 heures, Philip59 a dit :

A mon avis, le nouvel acquéreur n'osera jamais afficher sa véritable identité...

(Au fait Florian, merci pour cette soirée, c'était un très agréable moment passé à ta compagnie ! On remet cela quand tu veux !)

Ben du coup on se rencontre et on se les montre? Promis je serai objectif 

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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