Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

'tain... ! Pour vous je sais pas mais j'ai pris un sacré coup de vieux cet été. Bon en fait non, pasque j'ai toujours 15 ans, un âge un peu con où on est soit un premier de la classe hyper casse-bonbons, soit un sale gosse. Bon ben en ce qui me concerne... Vous savez à quoi vous en tenir (bien vu, HREJ, un sale gosse hyper casse-bonbons. Bah au moins je l'ai faite avant toi... :D;) ).

Nan, le truc bizarre qui m'arrive c'est que l'autre jour, des potes me demandent si je suis partant pour faire un foot. Moi tu me connais, j'enfile un short, un tee-shirt, des baskets et hop, je suis sur le terrain pour un match super sympa sous le cagnard. Tout se passe super bien, trempé comme une soupe à l'issue mais top. Sauf que sur le chemin du retour, 'tain ! Je me suis rendu compte que j'étais le plus vieux sur le terrain (et de loin O.o ) !  Bon... Après avoir relu Nietsche et trois fois Shiva - c'est un peu moins long - je me dit et alors ? Ca t'a pas empêché de kiffer ?  C'était cool ? Heu oui... Ben alors problème réglé.

Ca sert aussi à ça la Philo, les gars. Tout content, je vaque à mes occupations et tiens, quelques jours plus tard, j'achète le hors-série RockHard consacré au dernier HellFest... Misère de misère : je ne connais pas 90% des groupes programmés cette année ! 

Oh ! C'est une caméra cachée ou quoi O.o ?!?  

Rebelote, je relis Nietsche - ça fait deux fois, j'ai les yeux qui piquent un peu - et Shiva - pour me détendre car je viens de lire deux fois l'oeuvre de Nietsche, je te rappelle. Et pis Shiva, c'est pas long, bref.  Du coup je me dis que c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses. 

Ben ouais les gars, ça sert aussi à ça, la Philo; voir le verre à moitié plein... Mais même avec la meilleure volonté du monde, j'avoue que je cale un peu. Allez, c'est parti :D : parmi mes illustres inconnus, en voici quelques-uns :

Leftover Crack. Du "Death Metal" comme on dit maintenant. Tiens rien que cette phrase ça fait vieux :$. Et puis moi je dis que c'est quand même un peu bruyant :|

FireSpawn. Bon ben, on va pas se faire du mal, hein...

Tagada Jones : ben c'est pas si mal mais avant eux y a eu les Bérus et faut dire que ces derniers ont mis la barre sacrément haut quand même :).

Deep Purple. Ah ben si ça je connais mais j'aime pas trop (faut pas déconner, j'ai pas 80 ans nons plus).

Sabaton : ah ben ça c'est cool :) . Faudra que je check sur Napster ;) .

Bref, j'en passe et des meilleurs, je vous fais grâce des Marduk (black metal...), Ultra Vomit (groupe français apparemment en vogue mais trop "pastiche" pour moi), Phil Campbell and the Bastards Sons (petit pincement au coeur, Phil Campbell était le guitariste de Motörhead... Ceci dit ce qu'ils font, ses fils et lui est très sympa, très rock'nroll :) ), Steel Panther, Apocalyptica (:D) et Cie.

MAIS ! Comme quoi, je n'oublie pas les copains, j'ai découvert un truc très sympa qui pourrait peut-être plaire à Gilbus (ambiance médiévalo-celtique) : Corvus Corax, apparemment habitué aux festivals de Metal et pas désagréable du tout (ils ont participé à la bo de la série "Games Of Thrones"). Allez hop, un extrait :) :

Hé ben finalement avec tout ça, je me demande si j'ai pas rajeuni de 15 ans, moi :) !

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Woody a dit :

Tagada Jones 

Le groupe préféré d'Abdul Alafrez.

 

Citation

Deep Purple. Ah ben si ça je connais mais j'aime pas trop (faut pas déconner, j'ai pas 80 ans nons plus).

Mince, je dois avoir quatre-vingts ans ! (ou quatre fois vingt ans, c'est tout comme...)

 

Citation

Ultra Vomit (groupe français apparemment en vogue mais trop "pastiche" pour moi)

C'est pourtant un groupe qui rend bien.

 

Citation

Hé ben finalement avec tout ça, je me demande si j'ai pas rajeuni de 15 ans, moi :) !

Ne t'inquiète pas, seuls les vieux mettent un "z" à Nietzsche.

 

  • Haha 2
Publié le

Et tout ça paske t'as accepté de faire un foot...
La prochaine fois refuse et enfile toi un Sailor Jerry en écoutant la 5ème.

Et attends une dizaine d'années. En rentrant du match, t'auras pas envie de philosopher mais de prendre une aspirine et un bain chaud pour faire passer ces put#in de douleurs articulaires et courbatures!!!

Circulez !

Publié le (modifié)

 

Citation

Et tout ça paske t'as accepté de faire un foot...

Le temps qui passe ok mais le temps qui reste, voilà qui questionne :(

Comme je suis archi dépassé par ces nouveaux groupes je me fais une petite séquence

"nostalgie" avec des paroles magnifiques de Jean-Loup Dabadie et une interprétation MAGIEstrale de l'ami Serge Reggiani. 

Pardon de plomber l'ambiance ça fait des lustres que je ne joue plus au foot :$ :D

PS; Ca fait des années que j'essaie d'illustrer cette chanson par des effets magiques et je coince, si vous avez des idées...Sablier qui s'écoule, montre et son tic tac, calendrier et ses pages déchirées, fleur qui se fane ...

Modifié par HREJ
  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Bon, alors à moi de mettre ma version fétiche sur ce thème. J'en ai fait un arrangement pour guitare il y a quelques années (ainsi que Manureva du même interprète) mais je n'ai pas eu l'occasion de la chanter en public (tant mieux pour les oreilles de l'auditoire ) :

 

C'est une adaptation de l'immense succès Could It Be Magic de Barry Manilow ("adaptation d'un prélude de Frédéric Chopin - prélude en do mineur op. 28 n°20 - popularisée par une reprise de Donna Summer", sourcce Wiki), chanson que j'ai signalée dans un sujet ouvert par Melvin sur les chansons en rapport avec la magie. 

Ce morceau me prend aux tripes, c'est mon côté fleur bleue.

Et pour le plaisir non seulement des oreilles mais aussi des yeux, la version interprétée par... Wonder Woman ! :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Publié le

Alain Chamfort... Je crois que si je devais nommer un chanteur élégant et de grande classe, ce serait lui :) .

Certes "Manureva" est devenu un classique, "Le temps qui court" également et ce n'est pas étonnant mais ma préférée restera "Comme un géant" :

Alors bien sur, on dit "Oui, Woody c't'un sacré hardos, Metallica et patati et patata...". Hé ben oui pasque quand tu entends "Nothing Else Matters" de Metallica, justement,  t'es tout chose et quand tu passes à un "Running Free" d'Iron Maiden, t'as juste envie de grimper l'Everest :) .

Mais derrière tout cela se cache un autre jardin secret... Trois titres de mon Panthéon personnel :) :

 

(et encore Nougaro, c'est juste l'un de mes héros : Quatre Boules de Cuir, Paris Mai, Bidonville, etc.)

(Certes déjà cité par votre serviteur :) ) 

Sans oublier Aznavour ("La Bohème", "Comme ils disent", etc.), Dutronc ("Il est 5 heures"), Joe Dassin (hé oui :D : "A Toi", "Et si tu n'existais pas"), Claude François ("Magnolia for ever"), etc...

Par contre ! Attention, quasiment pas de Brel ou de Brassens (quoique, je ne crache pas sur une "Mauvaise Réputation" ou " des "Trompettes de la Renommée" :) ).

Bref, voilà pour ce qui me fait encore vibrer aujourd'hui. Et Delpech, on en a parlé de Delpech :);) ?

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...