Aller au contenu

Le temps qui passe


Recommended Posts

'tain... ! Pour vous je sais pas mais j'ai pris un sacré coup de vieux cet été. Bon en fait non, pasque j'ai toujours 15 ans, un âge un peu con où on est soit un premier de la classe hyper casse-bonbons, soit un sale gosse. Bon ben en ce qui me concerne... Vous savez à quoi vous en tenir (bien vu, HREJ, un sale gosse hyper casse-bonbons. Bah au moins je l'ai faite avant toi... :D;) ).

Nan, le truc bizarre qui m'arrive c'est que l'autre jour, des potes me demandent si je suis partant pour faire un foot. Moi tu me connais, j'enfile un short, un tee-shirt, des baskets et hop, je suis sur le terrain pour un match super sympa sous le cagnard. Tout se passe super bien, trempé comme une soupe à l'issue mais top. Sauf que sur le chemin du retour, 'tain ! Je me suis rendu compte que j'étais le plus vieux sur le terrain (et de loin O.o ) !  Bon... Après avoir relu Nietsche et trois fois Shiva - c'est un peu moins long - je me dit et alors ? Ca t'a pas empêché de kiffer ?  C'était cool ? Heu oui... Ben alors problème réglé.

Ca sert aussi à ça la Philo, les gars. Tout content, je vaque à mes occupations et tiens, quelques jours plus tard, j'achète le hors-série RockHard consacré au dernier HellFest... Misère de misère : je ne connais pas 90% des groupes programmés cette année ! 

Oh ! C'est une caméra cachée ou quoi O.o ?!?  

Rebelote, je relis Nietsche - ça fait deux fois, j'ai les yeux qui piquent un peu - et Shiva - pour me détendre car je viens de lire deux fois l'oeuvre de Nietsche, je te rappelle. Et pis Shiva, c'est pas long, bref.  Du coup je me dis que c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses. 

Ben ouais les gars, ça sert aussi à ça, la Philo; voir le verre à moitié plein... Mais même avec la meilleure volonté du monde, j'avoue que je cale un peu. Allez, c'est parti :D : parmi mes illustres inconnus, en voici quelques-uns :

Leftover Crack. Du "Death Metal" comme on dit maintenant. Tiens rien que cette phrase ça fait vieux :$. Et puis moi je dis que c'est quand même un peu bruyant :|

FireSpawn. Bon ben, on va pas se faire du mal, hein...

Tagada Jones : ben c'est pas si mal mais avant eux y a eu les Bérus et faut dire que ces derniers ont mis la barre sacrément haut quand même :).

Deep Purple. Ah ben si ça je connais mais j'aime pas trop (faut pas déconner, j'ai pas 80 ans nons plus).

Sabaton : ah ben ça c'est cool :) . Faudra que je check sur Napster ;) .

Bref, j'en passe et des meilleurs, je vous fais grâce des Marduk (black metal...), Ultra Vomit (groupe français apparemment en vogue mais trop "pastiche" pour moi), Phil Campbell and the Bastards Sons (petit pincement au coeur, Phil Campbell était le guitariste de Motörhead... Ceci dit ce qu'ils font, ses fils et lui est très sympa, très rock'nroll :) ), Steel Panther, Apocalyptica (:D) et Cie.

MAIS ! Comme quoi, je n'oublie pas les copains, j'ai découvert un truc très sympa qui pourrait peut-être plaire à Gilbus (ambiance médiévalo-celtique) : Corvus Corax, apparemment habitué aux festivals de Metal et pas désagréable du tout (ils ont participé à la bo de la série "Games Of Thrones"). Allez hop, un extrait :) :

Hé ben finalement avec tout ça, je me demande si j'ai pas rajeuni de 15 ans, moi :) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody a dit :

Tagada Jones 

Le groupe préféré d'Abdul Alafrez.

 

Citation

Deep Purple. Ah ben si ça je connais mais j'aime pas trop (faut pas déconner, j'ai pas 80 ans nons plus).

Mince, je dois avoir quatre-vingts ans ! (ou quatre fois vingt ans, c'est tout comme...)

 

Citation

Ultra Vomit (groupe français apparemment en vogue mais trop "pastiche" pour moi)

C'est pourtant un groupe qui rend bien.

 

Citation

Hé ben finalement avec tout ça, je me demande si j'ai pas rajeuni de 15 ans, moi :) !

Ne t'inquiète pas, seuls les vieux mettent un "z" à Nietzsche.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça paske t'as accepté de faire un foot...
La prochaine fois refuse et enfile toi un Sailor Jerry en écoutant la 5ème.

Et attends une dizaine d'années. En rentrant du match, t'auras pas envie de philosopher mais de prendre une aspirine et un bain chaud pour faire passer ces put#in de douleurs articulaires et courbatures!!!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Et tout ça paske t'as accepté de faire un foot...

Le temps qui passe ok mais le temps qui reste, voilà qui questionne :(

Comme je suis archi dépassé par ces nouveaux groupes je me fais une petite séquence

"nostalgie" avec des paroles magnifiques de Jean-Loup Dabadie et une interprétation MAGIEstrale de l'ami Serge Reggiani. 

Pardon de plomber l'ambiance ça fait des lustres que je ne joue plus au foot :$ :D

PS; Ca fait des années que j'essaie d'illustrer cette chanson par des effets magiques et je coince, si vous avez des idées...Sablier qui s'écoule, montre et son tic tac, calendrier et ses pages déchirées, fleur qui se fane ...

Modifié par HREJ
  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors à moi de mettre ma version fétiche sur ce thème. J'en ai fait un arrangement pour guitare il y a quelques années (ainsi que Manureva du même interprète) mais je n'ai pas eu l'occasion de la chanter en public (tant mieux pour les oreilles de l'auditoire ) :

 

C'est une adaptation de l'immense succès Could It Be Magic de Barry Manilow ("adaptation d'un prélude de Frédéric Chopin - prélude en do mineur op. 28 n°20 - popularisée par une reprise de Donna Summer", sourcce Wiki), chanson que j'ai signalée dans un sujet ouvert par Melvin sur les chansons en rapport avec la magie. 

Ce morceau me prend aux tripes, c'est mon côté fleur bleue.

Et pour le plaisir non seulement des oreilles mais aussi des yeux, la version interprétée par... Wonder Woman ! :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Chamfort... Je crois que si je devais nommer un chanteur élégant et de grande classe, ce serait lui :) .

Certes "Manureva" est devenu un classique, "Le temps qui court" également et ce n'est pas étonnant mais ma préférée restera "Comme un géant" :

Alors bien sur, on dit "Oui, Woody c't'un sacré hardos, Metallica et patati et patata...". Hé ben oui pasque quand tu entends "Nothing Else Matters" de Metallica, justement,  t'es tout chose et quand tu passes à un "Running Free" d'Iron Maiden, t'as juste envie de grimper l'Everest :) .

Mais derrière tout cela se cache un autre jardin secret... Trois titres de mon Panthéon personnel :) :

 

(et encore Nougaro, c'est juste l'un de mes héros : Quatre Boules de Cuir, Paris Mai, Bidonville, etc.)

(Certes déjà cité par votre serviteur :) ) 

Sans oublier Aznavour ("La Bohème", "Comme ils disent", etc.), Dutronc ("Il est 5 heures"), Joe Dassin (hé oui :D : "A Toi", "Et si tu n'existais pas"), Claude François ("Magnolia for ever"), etc...

Par contre ! Attention, quasiment pas de Brel ou de Brassens (quoique, je ne crache pas sur une "Mauvaise Réputation" ou " des "Trompettes de la Renommée" :) ).

Bref, voilà pour ce qui me fait encore vibrer aujourd'hui. Et Delpech, on en a parlé de Delpech :);) ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...