Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous, 

 

Puisqu'en ce moment nous sommes beaucoup dans "l'application magique" qui va révolutionner le monde, je me permets de partager les applications de Marc Kerstein (voilà le liens vers son site web en espérant que les modos ne m'en voudront pas ;) ici

Beaucoup de belle appli notamment XENO et WIKITEST. Y en a -t-il parmi vous qui possèdent ces applis et qui pourraient nous faire un petit retour ? 

Merci d'avance, 

 

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonsoir.

http://bfy.tw/D0Sa

Pour Xeno rien de révolutionnaire et pas encore d'adaptation en FR ni en russe.

Grosso modo le spectateur va sur un site comme senscritique, sélectionne une catégorie (100 meilleurs plats de la mère de @Julien Losa), il se rend sur un plat en particulier  et le performeur est capable de dire de quoi il s'agit.

L'utilisation est plutôt recommandée pour du PS.

Modifié par Dreda
  • J'aime 3
  • Haha 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Wikitest est un petit bijou !
Meilleur tour 2016 sur Magic Cafe.

On peut voir (une partie....sans le pré-show) du tour ici.

 Et le meilleur dans tout ça c'est qu'il est simple techniquement. Mais après, il faut une présentation en béton ! 

  • J'aime 1
  • 5 années plus tard...
Publié le

Avez-vous testé la toute nouvelle "ISO"?

Les routines proposées sont-elles (comme le dit le descriptif de l'app) "soigneusement justifié à tous égards"? Même en ce qui concerne le scan des et******** N**?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • Thomas changed the title to Applications Magiques de Marc KERSTEIN
Publié le

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ISO, mais si j'en crois ce qu'on raconte sur le forum du Magic Cafe, l'app n'utilise pas la techno N** : il s'agirait plutôt d'un Q*****, dissimulé dans le design d'un paquet de cartes.

Pour avoir un peu expérimenté les tags N**, je pense que c'est une solution plus sûre : la détection NFC n'est pas toujours active (je pense que certains utilisateurs la désactivent pour des raisons de sécurité, bien que je ne comprenne pas bien le risque...), et surtout, la détection provoque généralement un bip qui n'est pas toujours souhaitable.

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Tiens! …d’où la mention « multiple pairing méthode ». Si c’est ça, ça donne envie! 😊 je me questionne toujours pour la justification souvent compliquée lorsqu’on s’empare du téléphone d’un spectateur, mais merci!

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
Il y a 1 heure, Thierry SCHRR (Zarkanum) a dit :

je me questionne toujours pour la justification souvent compliquée lorsqu’on s’empare du téléphone d’un spectateur, mais merci!

Il suffit de demander au spectateur de sortir son téléphone. Une fois que le téléphone est allumé sur la table, on lui met quelque chose dans les mains (un citron et un couteau, ou une boîte, selon la localisation impossible où on veut retrouver le billet 😉).

Et à ce moment-là, on réalise qu'il nous faut le numéro de série (c'est bête, hein : on n'y avait pas pensé  !). Puisque les mains du spectateur sont occupées, il est tout à fait logique de prendre la photo soi-même...

Pour certaines routines, il m'arrive aussi de demander au spectateur de me prêter son téléphone pour noter une prédiction (parce que je n'ai pas de papier sous la main... quel tête-en-l'air !). Je précise que je pourrais utiliser le mien, mais avec le sien, on est sûr que je ne peux pas tricher (sic)

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...