Décès de Maurice SALTANO
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Didier AGYRD · Publié le
C'est une façon très simple et efficace pour forcer une carte. J'utilise ce gimmick très facile à fabriquer après avoir découvert cette méthode dans une vidéo du très controversé magicien Xavier Perret, il y a une dizaine d'années. Je ne la retrouve plus pour vérifier si il citait ses sources, mais ça m'étonnerait ! Le fait que le bout de carte soit directement imprimé représente à mes yeux beaucoup plus un inconvénient qu'un progrès, pour le moment où je montre la carte choisie par le spectateur en donnant de la souplesse à l'éventail. -
@Gilles MAGEUX me communique les faire-parts que sa famille a diffusé.
-
Par Otto WESSELY · Publié le
Jean Merlin a traversé ma vie depuis cinquante ans que je vis à Paris. Il était une véritable institution. Sans lui, la vie magique parisienne aurait sans doute été bien différente. Il partageait généreusement ses connaissances avec tout le monde – même si ce n’était pas toujours gratuit ! Ses fameuses soirées vidéo des années 70 ont beaucoup compté pour moi ; elles ont contribué à ce que je me sente rapidement chez moi dans cette ville. Jean Merlin, c’était un organisateur, un animateur, un auteur inimitable. Un être entier, qui se fâchait facilement, aimait ou détestait, mais toujours avec sincérité. Oui, Jean était honnête, sincère, sans la moindre hypocrisie. Bref, Jean Merlin était profondément humain. Un Mensch, comme on dit en allemand : avec ses opinions tranchées, sa générosité, ses colères... et son immense talent. Il me manque. Paris sans lui – même si l’on ne se voyait pas souvent – ne sera plus jamais tout à fait la même. Otto
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.6k
-
Total des messages677.3k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.