Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tes dessins vont être pixellisés, on verra la trame, l'idée de les scanner n'est vraiment pas idéale.

Il faudrait les dessiner à la palette graphique.

Prends un dessin de ton ami et scanne-le en haut définition, tu te rendras vite compte si le résultat te convient.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, Patricia a dit :

Tes dessins vont être pixellisés, on verra la trame, l'idée de les scanner n'est vraiment pas idéale.

Il faudrait les dessiner à la palette graphique.

Prends un dessin de ton ami et scanne-le en haut définition, tu te rendras vite compte si le résultat te convient.

J'ai en effet bien pensé à ce souci mais du coup je pensais que le fait de faire les dessins sur un format plus grand (A4) puis de les réduire par la suite pouvait éviter ce phénomène de pixels.. Mais du coup ce n'est pas le cas ?

Car l'ami en question n'a pas de palette graphique à ce que je sache :(

Dans tous les cas il va falloir que j'essaye avec un des dessins qu'il m'a déjà fait, ce sera la meilleure solution pour me rendre compte effectivement ;)

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Inkscape est un logiciel libre qui dispose d'une fonction "vectoriser".
Tu importes une image que tu peux vectoriser en faisant varier différents paramètres.
Ça ne sera jamais réellement identique à l'original, mais si l'image de base est grande et que l'image finale doit être de la taille d'une carte à jouer, ça devrait pouvoir se faire.

Si tu as un dessin, tu peux me l'envoyer en MP, je testerai pour voir si c'est réalisable.

Circulez !

Publié le

Je pense qu'un bon scanne du dessin peut suffire et qu'il n'y a nul besoin de passer par un logiciel de dessin. Il faut ensuite le nettoyer un peu. Par contre il faut bien vérifier les dimensions du dessin avant de l'exécuter mais normalement si ton pote n'est pas trop c.o.n. il devrait le faire naturellement.

Le plus difficile sera de tenir le même style de dessin pour l'ensemble du jeu.

Melvin

Publié le

Pour faire un scan sans bruit au niveau du résultat, il faut un scan au moins moyenne gamme sinon haut de gamme. De toute façon, il y aura toujours un peu de bruit que l'on peut traiter dans photoshop.
Passer en dessin vectoriel est comme le dit Dub une possibilité mais le boulot va être gigantesque si les faces sont un peu fouillées. Pour faire cela, j'utilise plutôt Illustrator car j'ai la suite Adobe et qui s'intègre parfaitement avec Photoshop.
A mon avis Scan et légères retouches est la meilleure solution mais je persiste résolution d'au moins 300 DPI, moi je les fais en 800 DPI.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a une heure, Magicienpag a dit :

Ah oui d'accord je vois ! Qu'appelles-tu du "bruit" sur les images ? Et à quoi correspond un scan un 300 dpi ? Je suis désolé, je n'y connais vraiment rien, va falloir que j'essaye de piger tout ça si je veux pouvoir avancer dans le projet de ce jeu de cartes ^^

Le bruit est l'ensemble des imperfections dues au scanner. Par exemple, si on scanne une feuille blanche, selon la qualité du scan, le résultat fera que le dessin n'est pas d'un blanc uniforme (pas grand chose visible à l'oeil mais quand on le passe dans photoshop, on voit que ce n'est pas le même blanc).
Le lissage des contours n'est pas forcément parfait. Les Aplats de couleurs non plus.
300 Dpi c'est la résolution du scanner (300 points par pouce en français - 300 Dots per Inch en anglais). Pour faciliter les choses, plus ce nombre est grand meilleure est la résolution. Attention aussi, plus la résolution est grande, plus la taille des fichiers est importante.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

D'ou l'intérêt du vectoriel.
On peut faire varier les dimensions sans perdre de définition.
C'est plus de boulot au début, mais on s'y retrouve ensuite en gestion des fichiers et images...

Circulez !

Publié le
Il y a 1 heure, dub a dit :

D'ou l'intérêt du vectoriel.
On peut faire varier les dimensions sans perdre de définition.
C'est plus de boulot au début, mais on s'y retrouve ensuite en gestion des fichiers et images...

Je suis entièrement d'accord avec Toi. Mais pour notre ami qui n'est pas forcément au fait de tout cela (et ce n'est nullement une critique ou un reproche), cette méthode est trop compliquée.
La méthode Scanner plus retouches me semblent plus appropriée dans sons cas.
A priori, pas de limites de taille. Chacune de mes cartes en 800 DPI, en JPEG pèsent chacune plus de 4 Megas ce qui est assez énorme pour une image de la taille d'une carte.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour te faire un retour vraiment utile. Si on donne notre avis uniquement sur l'image, on va surtout te répondre avec nos goûts personnels : "j'aime", "j'aime moins".  Ce qui nous aiderait, ce serait de connaître ton intention, qu'est-ce que tu veux raconter ? Souhaites-tu qu'il soit intemporel, très personnel, qu'il évoque une époque, une culture ou un style graphique particulier ? Quelle personnalité veux-tu donner à ce jeu ? Quelle ambiance souhaites-tu créer : mystérieuse, élégante, moderne, luxueuse, ésotérique, minimaliste... ? Quelle image veux-tu que le spectateur perçoive en voyant ce dos de carte ? Ce jeu est-il destiné au close-up, à la scène, à un univers particulier ou à un numéro précis ? Est-il pensé pour un univers de magie particulier, un personnage, un type de prestation ou certains effets ? Y a-t-il un style, une époque ou des références qui t'inspirent ? À partir de là, on pourra répondre à la vraie question : est-ce que ce design raconte bien ce que tu veux raconter ? Sans ce contexte, nos avis seront forcément très subjectifs. Avec cette intention en tête, en revanche, on pourra te faire des remarques beaucoup plus pertinentes et constructives.
    • Trés beau design cette V2 et j'aimais bien aussi les parties moins remplis dans la V1 pour faire ressortir le noir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...