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Quel tour vous a le plus déçu ?


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Publié le

Pour Ellusionist, c'est surtout les vidéos montrant le tour qui font vendre plus que l'effet en lui-même. C'est carrément une super-production à chaque fois, avec des spectateurs qui crient "Oh my god !" et le magicien qui a l'air super sérieux avec sa barbe et son bonnet.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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Publié le
il y a 1 minute, Garbus a dit :

Pour Ellusionist, c'est surtout les vidéos montrant le tour qui font vendre plus que l'effet en lui-même. C'est carrément une super-production à chaque fois, avec des spectateurs qui crient "Oh my god !" et le magicien qui a l'air super sérieux avec sa barbe et son bonnet.

Absolument, c'est le prolongement de L&L Publishing. Sauf que chez eux, on avait des vraies pointures comme Tommy Wonder...

A une certaine époque Vernon traversait les Etats-Unis pour une technique. Epoque bien révolue, les dinosaures ont disparus. Une certaine forme d'art aussi.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 3 minutes, Christian Chelman a dit :

Donc, si je te suis, un tour exceptionnel ne vaut pas un kopeck. Mais des merdes valent des fortunes.

Dans ce cas, pourquoi vous plaindre?

Woody n'a pas dit qu'un tel tout ne valait pas un kopeck mais qu'il ne dépenserait pas un kopeck pour un tel tour. C'est différent !

Bien sûr qu'un tel tour vaut cher. Combien ? C'est une question d'envie et d'intérêts.

Il y a quelques routines qu'il me plairait de présenter et qui ne sont pas commercialisées mais cela me gênerait de me faire une réputation avec la création d'un autre. Je me dirais "je ne mérite pas la réputation que j'ai".

Par contre, mettre le prix pour obtenir le droit de présenter à nouveau une routine ou un numéro d'un artiste disparu que j'admire ou qui a décidé d'arrêter définitivement de le présenter est une chose que je pourrais faire un jour.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Citation

 

Donc, si je te suis, un tour exceptionnel ne vaut pas un kopeck. Mais des merdes valent des fortunes.

Dans ce cas, pourquoi vous plaindre? Vous en avez pour votre argent. Je me trompe?

 

Oui, tu te trompes :) car je n'ai rien dit de tel. J'ai simplement dit que si tu venais me voir pour me proposer un tel effet avec toutes les heureuse conséquences - a priori - qui pourraient en découler pour ma carrière de magicien, peut importe le prix, cela me poserait d'abord un certain cas de conscience. 

Enfin, je comprends qu'une voiture exceptionnelle puisse valoir très cher (et encore, s'il s'agit de disserter sur la valeur réelle des choses, on n'est pas sorti) et par conséquent, je comprends qu'un tour exceptionnel puisse valoir lui aussi très cher. Sauf que je ne suis pas assez obnubilé par ma réputation de magicien pour que cela puisse m'intéresser. Et puis maladroit comme je suis, je serais bien foutu de le faire foirer :D .

Publié le

Tout dépend peut-être si on veut se faire une réputation dans le monde des magiciens ou des spectateurs ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)

Je fais le constat d'une époque disparue, et d'un art obsolète. Vous avez parfaitement répondu à mon interrogation. Seule la merde rapporte.

Indirectement, ça répond aussi à l'autre question: pourquoi certains d'entre nous se dirigent vers l'art et les musées...

Le terrain de jeu a changé.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Publié le
Citation

 

Vu qu'on est en train de parler du tour de cartes parfait, et de quel prix sommes nous prêts à dépenser pour un tour qui va faire parler de soi, voici un lien sur l'ACAAN de Jeremy Weiss, considéré comme étant le Saint Graal :

https://sites.google.com/site/shockdocmagic/home/acaan-the-holy-grail

Pour le prix, vous ne revez pas, il n'y a pas d'erreur sur ce que vous lisez.

 

Oh pfff... Encore un jeu de cartes pour un seul tour.

(LOL !!!)
 

Publié le
il y a 2 minutes, Woody a dit :

Oh pfff... Encore un jeu de cartes pour un seul tour.

(LOL !!!)
 

Moins cher ... un complice qui va épater le public. Et toc.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Invité Antony
Publié le
il y a 36 minutes, Christian Chelman a dit :

Vous en avez pour votre argent. Je me trompe?

Donc pour toi la qualité a forcément un rapport avec l'argent ?

Plus c'est cher et mieux sera la qualité c'est ça ?

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
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