Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour la source!! Du coup le nom de la routine originale est The Unwary Cheater. Bien que la routine soit facile à remonter, Je vais commander le pdf en anglais (le livre n'est plus édité) pour avoir la prose de Jose Caroll himself.

Modifié par sebcebien
Publié le

Citation : Quelqu'un aurait-il des références de lecture pour ce magnifique tour de Pepe Caroll "la carte distincte"?

J’ai trouvé ceci :

1977. Fred Kaps. (Pepe Carrol témoigne avoir vu cette année là la version de Fred Kaps. Elle a eu sur lui un impact terrible !)

1988. Pepe Carrol. Première édition de 52 amantes a través del espejo. Page 198 sous le titre El Incauto Tramposo. The Nine Card Monte.

1995. Marc de Souza. The Art of Artifice. (Traduction en français dans la revue Arcane numéro 92, page 16, sous le titre La malédiction du Rasta). L’auteur a commercialisé cet effet dans ses conférences. Il faut 7 dames de pique et 4 quatre de cœur.

1997. Dominique Duvivier. Carte Folle Impromptue. Page 3 de ses Notes de conférence 98. Il faut 8 huit de trèfle et 4 deux de cœur.

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

superbe, merci pour la vidéo.

Gabi Pareras réalise un hommage à Pepe Carrol dans la vidéo ci-dessous (explications disponible sur le site Enfilo)

 

et une version live par Dani Daortiz ici :

 

Modifié par Loic J.
  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Ah oui tres chouette ces versions. Dans la version de Gabi Pareras j'aime bien comme il montre ouvertement les cartes face en bas au debut, sans se préoccuper si le spectateur va les compter. Cest tres subtil, au regard du nombre de cartes qu'il faut. 

On voit pas du tout son L....ing, même quand on sait qu'il le fait!

Publié le (modifié)
Le 15/07/2017 à 20:01, sebcebien a dit :

Ah oui tres chouette ces versions. Dans la version de Gabi Pareras j'aime bien comme il montre ouvertement les cartes face en bas au debut, sans se préoccuper si le spectateur va les compter. Cest tres subtil, au regard du nombre de cartes qu'il faut. 

On voit pas du tout son L....ing, même quand on sait qu'il le fait!

Très belle version effectivement. Merci pour la découverte. J'aime bien l'idée (toute bête) de le faire à partir d'un jeu normal.

Et je ne sais pas comment il termine si clean -8

Modifié par Fredzik
Publié le

Da Ortiz pourrait se débarrasser d'un tractopelle on le verrait pas, les cartes sont un prolongement de lui même.  C'est un peu le Zidane des cartes (le ballon lui collait aux pieds, avec une facilité apparaître). 

Pour le tour de José Carrol:j'ai découvert ce tour grâce au livre "illusions" de Guillaume Botta

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vends ensemble professionnel Pitata MemoPad et son Palm Peeker. C’est un set redoutable pour le mentalisme. J’ai la chance d’avoir une version particulièrement stable : la connexion est fluide et le matériel fonctionne parfaitement. Le lot est vendu complet avec les boîtes d’origine et les câbles de charge inclus. Valeur neuf : 670 euros. Prix fixe : 250 euros frais de port inclus (envoi soigné). Premier arrivé, premier servi ! Contact et vidéo en MP.
    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...