Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Book Test | références


Recommended Posts

Tu veux pas sortir Haïcul franchement ? mdr

Par contre je vois bien le spectateur galérer en tournant le magazine dans tous les sens sans aucune certitude pour savoir ce qui est à l'endroit et à l'envers.

J'ai mis un peu de texte, ça aide (merci à un autre book-test que les connaisseurs reconnaîtront). Ce n'est pas ce que les mecs voient en premier, mais ça assure. En plus, je peux trouver le nom de la nana sur la page, ou des nanas. Je me suis autorisé un trait d'humour, à la page 69 il y a une publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah !!!!! Ce n'est pourtant pas la version de D Rhod qui a exploité et utilisé le principe de T K dans son book test "Mannequin à tuer" après un accord verbal avec celui-ci.

Quoi qu'il en soit, après ce différend ou ce désaccord ulterieur, un accord entre les deux hommes a été conclu.

D'ailleurs il me semble que D R s' en explique dans un des derniers numeros d'Imagik

Comme je le dis, ce n'est pas la première fois que ce principe est utilisé.

Et pour ma part j'ai un petit papier qui me dit que j'ai le droit d'utiliser son principe "avant" de publier le booktest.

Karmilovich n'allait pas faire un procès à Rhod pour l'utilisation de son principe, et donc à part négocier de l'argent il ne restait pas grand chose à faire. Soit prendre l'argent, soit faire la tronche à Rhod pour le reste de sa vie...

  • J'aime 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Ludo

En complément

Il semblerait donc que D Rhod ne soit donc pas en accord avec les convictions qu'il a défendues (ou défend) durant plusieurs années.

Une revue est d'ailleurs née ABRAXAS de la La Société Internationale des Arts Magiques.

Membres fondateurs prestigieux L Vadel, P Saint Laurent, P Billot ...

Membres bienfaiteurs C Fechner ....

Modifié par Dom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est un éditeur de romans érotiques, faut s'attendre à des

ahhhhh

b*te

co**lle

doigt

f*on

en guise de mots clefs, Karmilovich est au courant ? mdr

:)

Pour tout vous dire, j'ai aussi adapté l'effet de Vincent à une revue X, j'ai appelé ça Haïcul. Ceux qui connaissent le principe comprendront: je peux deviner le nombre de personnes, la position, etc. mdr

mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour,

S'il y a des gros amoureux de books test intéressés par le côté historique / les principes des BT sur le forum contactez-moi via MP.

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait grandement vous intéresser moi y compris et qu'il ne faut mieux pas rater : plus on est, mieux ça sera.

Cette proposition restera valable jusqu'au lundi 09/02/15 ou avant si je trouve assez de personnes intéressées.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mémoire, le book-test Moins Une (sorti en... 2004 !) est également un livre grand public... D'ailleurs, à l'origine, il ne devait pas être destiné aux magiciens...

L'éditeur, également magicien, a eu envie d'inclure un book test dans un livre grand public sur lequel il travaillait, juste pour ses prestations personnelles...

Mais certains magiciens, après l'avoir vu, ont eu envie de se le procurer, puis d'autres, puis des marchands ont voulu le diffuser... Et voilà comment il s'est retrouvé sur le "marché magique", alors que ce n'était pas sa destination originelle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'anecdote Frantz.

Pour une info "marrante" au niveau des book tests; il existe le célébrissime Mother of All book test de Ted Karmilovich que tout le monde connait; cependant, certains membres de la famille sont apparus depuis sa création.

On a eu aussi le Brother of all book test de Docc, le cousin Of All Book Tests de Leaping Lizards, le Grandmother of all book test de Edward Stein & pour le fun un supposé Father of all book test qui n'a(urait) jamais été publié.

A quand la sœur et le grand père ?

  • Haha 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...