Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut Vmiste

une réflexion qui me turlupine depuis quelque temps

sommes nous trop individualiste ?

notre art se nourrit du secret , j en conviens, mais est ce une excuse pour rester chacun dans notre coin, casanier, hermétique au partage entre confrères.

il doit y avoir 4 ou 5 club de magie en ile de France, un seul sur Paris (pour 5 millions d habitants c est très peu) 

Les conférences de magicien mondialement connue attiré une trentaine de personnes tout au plus.

les annonces "rencontre" sur VM reste souvent des bouteilles à la mer, là où l annonce du dernier gimmick fait  parfois plus de 100000 vues en quelque heure. (J ai partager avec paul magie pour une réunion magique sur Paris le 5 de juillet, et cela depuis  plus d un mois et personne n'a osez se joindre a nous)

sommes nous plus obnubilé par la nouveauté que par l échange ?

Le partage ne nous apporterai t il pas plus que nous ne l imaginons ?

Allez faite vous violence et partager avec moi sur ce thème .

  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Attention, ce massage n'est pas un massage sur le cyclimse.

Introduction à la magie par Robert-Houdin en 1996, premier (et unique spectacle) en 2006, enrôlé (même pas de force) sur VM en 2008, premier congrès en 2012... ---> peur de réussir, peur du ridicule, peur de l'échec, peur d'être pris pour un escroc, peur de ne rien apporter au Schmilblic = on mange des ouiches tout seul dans son coin = rien à voir avec l'individualimse.

xoxo

PS (ou Nintendo Switch): Que la Force soit avec vous (et avec votre esprit).

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Publié le

Sommes nous trop peureux alors ?

trop timide ?

je précise que ce post n'est pas une critique sur les magiciens, mais une réflexion sur notre façon de partager notre art.

dans tous les exemples énoncés plus haut, je m'inclus dans cette façon de partager la magie. Mais je me pose la question de savoir si nous ne gagnerions pas à changer un peu. Et ce, même si nous avons l'impression de ne pas avoir beaucoup a apporter au schmilblic 

Publié le

J'n'suis pas très favorable à ce que l'on mette toute notre "engeance" dans le même sac...

Les femmes sont elles toutes...?
Les flics sont-ils tous...?
Les fonctionnaires sont-ils tous...?
Les homos sont-ils tous...?
Les magiciens sont-ils tous...?

Je pense que nous sommes pluriels et qu'il serait hasardeux de nous placer de facto tous dans une catégorie :)

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, SLIPMAN a dit :

hermétique au partage entre confrères

Faut déjà savoir ce qu'on entend par confrères.

J'ai partagé énormément dans ma carrière, le partage a toujours été dans les deux sens. Mais j'ai soigneusement sélectionné avec QUI je partageais.

Le minimum est d'être au moins de même niveau.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Publié le

Reprenons la formulation alors 

Ne gagnerions nous pas plus, en tant que magicien, à partager d'avantage  nos connaissances et expériences en se rencontrant dans le réel plutôt que dans le virtuel ?

 

Publié le
il y a 15 minutes, Christian Chelman a dit :

Faut déjà savoir ce qu'on entend par confrères.

J'ai partagé énormément dans ma carrière, le partage a toujours été dans les deux sens. Mais j'ai soigneusement sélectionné avec QUI je partageais.

Le minimum est d'être au moins de même niveau.

Alors la entièrement d’accord  combien de fois ai je vu des soit disant magiciens venir aux réunions de club sans jamais n'avoir rien à présenter et repartir avec les tours des autres et venant voir le spectacle d'un confrère et un mois plus tard présenter la même chose et en plus pas toujours trés bien  ..

alors bon le partage doit être constructif oui mais il faut savoir choisir ses amis et relatiopn de travail.

je préfère maintenant les reunions informelles entre pots ou la on bosse vraiment en brainstorming  sur des sujet donné ......

Alain

Publié le (modifié)

D'où l'idée de montrer même sur youtube ce que vous faites, quel est votre niveau, et en quoi une rencontre avec vous vaut la peine d'être organisée.

Avant internet, on faisait ça fréquemment, ça s'appelait des jams. Le moins connu des magiciens commençait par montrer aux autres ce qu'il valait sur le terrain. S'il avait convaincu les autres, le jeu d'échanges commençait, et ça volait très haut. Sinon les portes se fermaient.

La plus longue "Jam" que j'ai faite a duré une semaine au Magic Castle en décembre 1986, elle a changé ma carrière...

Je fais encore régulièrement des échanges, mais comme je l'ai dit, je sélectionne. 

Comme l'a écrit Max Maven (dans Invocation) Put up or Shut up!

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 29 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 35 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 « Tout a peut-être déjà été créé en Magie ; mais pas par vous… » Et si c’était le moment de vous lancer ? De donner vie à de nouvelles idées. De créer, d’adapter, de thématiser, de personnaliser, de mettre en scène. Avec le "Blank Marked Deck" (BMD), c’est possible ! Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces 3 initiales ? Non pas un tour unique, mais un véritable outil incroyable élaboré par Yoan TANUJI, mentaliste de renom et créateur de best-sellers magiques ! ➡ BLANK MARKED DECK. Un monde sans limite de personnalisations. Alors que les cartes blanches sont depuis très longtemps dans son répertoire, le succès incroyable de SNOW DECK le récompense grandement. Mais il travaille depuis un moment en parallèle sur une autre arme secrète. Imprimé en 2022 par la USPCC puis présenté en conférence pour la première fois lors de la Convention Rendez-Vous 2023, Yoan fait découvrir son jeu marqué. L’idée de personnaliser à l’infini les tours séduit immédiatement ! Aujourd’hui il met ENFIN à VOTRE disposition son BMD ! ➡ Imaginez un jeu de cartes blanches avec un dos Bicycle Maiden Back marqué. Pour quoi faire ? Et bien absolument tout ! Car le marquage contient à la fois lettres et nombres. Vous allez pouvoir donc écrire : des mots, des prénoms, des pays mais aussi des nombres, des boules de loterie, ou encore des dessins… Des routines simples aux plus complexes mais toujours avec un impact considérable et surtout des milliers de présentations possibles. La vidéo explicative, disponible en Français et en anglais, de près d’1h30 vous fera parcourir les routines « killer » du Blank Marked Deck, vous entraînant ainsi vers un processus de créativité qui sommeille en vous et ne demande qu’à s’exprimer au travers des tours faisables dans de vraies conditions ! Prédiction, divination, mémoire prodigieuse, tours en chapelets, créations personnelles, interactions avec vos spectateurs ; du mentalisme à la magie, Yoan TANUJI comme à son habitude vous conseille, vous apprend, et vous surprendra avec cette création ! ➡ Points Forts :     •    100% personnalisable     •    Des idées de routines incluses     •    Refill disponibles avec tarifs dégressifs ultra avantageux (voir BMD deck only)     •    Créez vos propres tours workers     •    Design par Jean-Charles BRIAND, spécialiste des jeux marqués Inclus :     •    Jeu Bicycle Bleu qualité Air Cushion imprimé par USPCC     •    1h30 de vidéo explicative en Français       
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...