Aller au contenu

Fidget Spinner (Hand Spinner) et Magie


Recommended Posts

Petite remarque sur une sorte d'illusion d'optique (en fait il n'y en a pas du tout) : lorsqu'un hand spinner munis notamment de sphères métalliques aux extrémités (ou autre surface réfléchissante) et mis en rotation est éclairé par une lumière latérale, on voit un (ou plusieurs) cercle brillant excentré (c'est ça qui est bizarre... a priori) ; c'est dû à ce que la lumière est réfléchie sur le côté gauche ou droit de la sphère lors de la rotation (ou son côté interne ou externe s'il s'agit d'un trou). La première des ces photos perso donne un exemple précis :

IMG_9026.JPG

IMG_9027.JPG

IMG_9028.JPG

IMG_9029.JPG

IMG_9030.JPG

IMG_9031.JPG

IMG_9032.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spinner qui lévite, faut pas le présenter comme un tour de magie.

Ce soir, j'ai croisé une amie qui faisait la queue devant la boucherie. On se dit bonjour et, voyant que je jouais négligemment avec un hand spinner, elle me le fait immanquablement remarquer ("Oh non, toi aussi tu te mets à ça ?!"). Du coup, je lui montre que, non mais celui-ci, il est génial, il vole, regarde (et donc, je le fais léviter à la manière d'une pièce, sans trop insister, sans faire de passes avec les mains, qu'il ait vraiment l'air de voler de lui-même)

Le plus drôle a été le regard médusé de deux enfants et d'une paire d'autres parents/grands parents dans la file d'attente (dans leur regard, je lisais quelque chose comme "Han ! Si je trouve ça pour mon petit fils, je vais marquer des points par rapport à son autre grand-mère, c'est certain !")

 

Modifié par menteur
Une vidéo de chien avec un spinner sur le nez s'était malencontreusement glissée ici, je n'ai pas trop compris pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En immaginant des motifs sur chaque branche, qui,  lors de la rotations forment un dessin. Il y aurait d un côté du spinner des motifs aléatoires qui ne représentent rien lors de la rotation. Puis en le retournant à l'insu du spectateur on le lance en rotation et sur le même principe que les toupies d annimation,  un objet,  une carte est révélée. N'ayant pas été séduit par le hand spinner je ne peux l'essayer. Donc à tester!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 23:26, menteur a dit :

Le spinner qui lévite, faut pas le présenter comme un tour de magie.

Salut Menteur,

Pareil pour moi, je me suis fabriqué mon Spinner volant depuis quelques semaines déjà, voyant mon fils y jouer (avec du Vectra X2 ça ne casse pas, même en le malmenant). Et je ne le présente pas comme un tour de magie, je le présente comme étant le tout premier Spinner volant ! Et ça impressionne encore plus le (jeune) public ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 15:19, Kynox a dit :

Puisqu'on en parle... voilà une minute de culture sur le Hand Spinner suivie d'une bonne action de notre ami @spankyfab (Fabien Olicard) Très intéressant :)

 

 

Histoire déjà citée précédemment, par Kynox ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...