Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cardistry | une évolution ?


SébastienO

Recommended Posts

Voici une nouvelle vidéo de cardistry.

Poussée à l'extrême, je n'ai jamais été très fan, même si je reconnais que certains mouvements peuvent être jolis à regarder, ou à utiliser.

Avec cette vidéo, j'ai l'impression qu'il y a une certaine évolution dans le style et les techniques par rapport à ce qu'on voyait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous?

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'adore. Je n'y vois pas trop une discipline "poussée" à l'extrême, mais plutôt une pratique qui s'assume et se développe du mieux qu'elle peut en s'émancipant complètement de ses racines magiques (frères Buck par exemple).

Duy Nguyen Hoang, que l'on voit par exemple à 2:06, a été sacré "cardist" de l'année l'an passé. 

Par rapport à l'évolution du style que tu mentionnes, je ne sais pas à quel point tu suis la communauté de cardistry de près, mais je trouve que cette vidéo, bien que très intéressante et impressionnante, n'est pas extrêmement innovante. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un "résumé" des avancées des dernières années/mois en la matière:

- Le concept "d'Isolation" à 2:00

- Les coupes à une main qui font leur grand retour, plus complexes et élaborées que jamais,

-Les combos, c'est-à-dire l'idée de combiner plusieurs mouvement indépendants à une main afin de créer une coupe plus complexe (0:46).

Avec mon humble connaissance du domaine, j'espère avoir éclairé -au moins partiellement- la lanterne de ceux qui s'y connaissent peu !

 

Sam

Modifié par SamL
faute d'aurtografe
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ont laissé tombé l'idée de la magie des cartes, pour enfin assumer la jonglerie des cartes.

La reprise du concept d'isolation en est une belle illustration, il est utilisé en jonglerie avec beaucoup d’agrès, c'est un des développement de la jonglerie de ces 20 dernières années, ou la jonglerie traditionnelle (celle ou on lance et rattrape), la jongle de contact (ou l'objet reste en contact avec le corps, et ne se manipule plus en étant saisi par les mains ) et la manipulation d'objets (tout le reste ;) ) ont tendance à se mélanger : Cela existait avant, mais il y a eut une mode la dessus, des agrès conçus spécifiquement pour les isolations etc...

Que cela se fasse en cardistry est le signe clair d'appartenance à la pure manipulation d'objet.

Tant mieux...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution ou pas... je ne m'y connais pas assez pour donné mon avis !

Cependant, je regarde beaucoup de vidéos de cardist (Je fabule devant ces jongleurs hors du commun) il y à certains mouvements que je n'avais jamais vu et je te remercie pour le partage, ceci dit je pense pas que l'on soit dans la bonne portion du forum pour présenter ce genre de vidéos !

Ps: Pour une fois que notre @Gilbus doit pas ce justifié sur un post de ne pas être vraiment magicien :D

K.

  • Haha 1

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tetris a dit :

M...e je rappelle le titre de ce forum

La magie rien que la magie

j'ai pas l'impression de m'y retrouver !!

On va rentrer la Cardistry dans le domaine des Allied arts avec le mentalisme ;) (Max Maven dit des choses intéressantes à ce sujet dans une interview récente)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que partage la Cardistry avec la magie, c'est la réaction d'étonnement obtenue en la regardant.

De plus il y a une haute qualité artistique dans les figures exécutées. La Cardistry est quand même un domaine très créatif, et, oui, au vu de ces vidéos, on voit une grande évolution depuis les seules quelques coupes fantaisies disponibles il n'y a encore que quelques années. 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...