Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour lors d'un Oral


Samuel LEVY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 7 minutes, SamL a dit :

D'ailleurs j'ai vu sa routine avec la bougie... quelle claque ! :o

Une bougie aide beaucoup à poser une ambiance :)

Le feu fait appel à un ressentit ancestral: c'était parmi les premières forces domestiquées par l'homme, et qui plus est, on voit peu de flammes de nos jours, par rapport à il y a 150 ans.

Le feu est donc un élément rare, familier et en même temps fascinant.

Mais cela ne convient pas en toute circonstances, la preuve ici...

Idem si on est en extérieur: même si on a un endroit ou poser, il faut se méfier du vent...

J'aime bien les tours avec des bougies ;)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimais bien le bonneteau (type color monte) le côté manipulation, dessous des cartes... c'est assez politique.. les enjeux de pari, de tromperie, de mises... une carte avec le nom de l'école (au marqueur sur une carte blanche), une carte quelconque (que tu montres 2 fois) et une avec ta photo, ton nom (propre, imprimé).

C'est court, c'est personnalisé, tu mets un texte perso et techniquement c'est 3 LD, et tu laisses les cartes en "cadeau" 

Peut etre un peu commercial...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PaulMagie a dit :

Peut etre un peu commercial...

Ou le splash bottle et tu payes ta tourné de champagne au jury ! :D

... Désolé, j'ai pas pu résister.

(N'empêche ça aurai de la gueule : "vous pourriez nous faire un tour ?" et PAF ! apparition de la bouteille de champagne, ça calme).

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait a un moment faut assumer, soit tu fais un tour, mais c'est pas le centre du propos, il faut faire un truc court rapide percutant simple et maitriser, soit fallait pas le mettre dans sa lettre. 
S'il arrive avec un jeu de cartes dans sa poche, çà sent le coup préparé... donc autant faire un truc personnalisé et/ou drole décalé... çà peut semblé "too much", çà n'est qu'une question de présentation. "j'ai tout misé sur cette école... je n'ai pas fait les choses au hasard... peut importe où je tourne ma pensée elle revient toujours à vous... mais au final ce que VOUS cherchez c'est le bon candidat...". 
Le reste des conseils est très intéressant, et justifié. mais je crains qu'il ne faille surtout pas se défiler.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai vers quelques chose de très simple, de visuel et de rapide pour ne pas y passer des heures et commencer rapidement si jamais on te demande un tour.

Pourquoi pas un ou deux D'lite. S'il te demande un tour, tu leur dis que tu es bien trop concentré pour faire un tour, mais que tu peux faire apparaitre un peu de lumière...

Quelques jolis mouvement et tu passes ensuite à autre chose en leur disant qu'une fois admis (comme le suggère certains messages précédents) tu pourras leur montrer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour clore le sujet:

je suis passé ce matin à 9h30. L'entretien s'est bien passé, et ils ont demandé -contre toute attente- à voir un tour !

Me sentant plus à l'aise avec des cartes, je leur ai fait "Reverse assembly" de Duvivier (étant donné qu'il y a une distance entre ma table et celle du jury, je ne pouvais pas faire extreme burn, des balles mousses etc.)

Ils ont apprécié !

Merci à vous pour tous vos conseils :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour pour ma part également :)

J'ai passé mon oral pour le concours de mon Master et nous en sommes venu également à aborder la magie rapidement. J'ai préféré opter pour la solution ce n'est ni le lieu ni l'endroit mais si l'on se croise à l'école ce sera un plaisir (ce qui a été très bien accepté d'ailleurs). 

En revanche l'un des deux membres du jury avait une entreprise et cherche régulièrement des magiciens pour faire des close-up et donc ça a été l'occasion de donner ma carte de visite :D

Comme quoi il n'y a pas de "solution miracle" :)

Clem'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cher @Mickaël MCD, Merci pour cette idée. Te voilà exaucé 😉✨ Digital Flap est gratuit pendant 3 jours (pas de frais cachés ou que sais-je) pour pouvoir se faire son propre avis… et ne l’acheter qu’en connaissance de cause !  Ça c’est le trailer : https://www.instagram.com/share/BAMAcei7rq Et pour tester gratuitement donc, ça se passe ici : https://apps.apple.com/app/id6479983794 Merci encore pour l’idée, et j’espère que l’app vous plaira ! 
    • 🔥16 € - NEUF ( emballage scellé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 29 €  🚨 Une carte de jeu se révèle sur votre paquet de chewing-gum ! C’est un morceau de magie visuelle extrêmement commercial qui utilise un objet ordinaire ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le deck.  Vous essayez de la trouver, mais vos compétences semblent vous abandonner.  Donc, vous leur dites que vous avez besoin d’un peu de chewing-gum! Vous prenez le paquet de votre poche et vous prenez un morceau.  Après quelques instants, vous pouvez lire dans leurs pensées et révéler la carte sélectionnée.  Ensuite, vous attrapez le paquet de gomme et vous le tenez à vue.  En regardant le logo, il devient impossible de changer le nom de la carte sélectionnée.  Il est clairement imprimé sur le devant du paquet de gomme ! Pour aller encore plus loin, videz les bâtons de gomme individuels et tenez-en un. Bien que le nom du chewing-gum apparaisse clairement sur sa face, il suffit d’un geste de la main et même ce logo change pour révéler le nom de la carte sélectionnée  ➡ Points forts L’effet est facile à réaliser ➡ Vous recevrez Des gadgets spéciaux pour fabriquer votre paquet spécial de chewing-gum Des enveloppes pour des bâtons de chewing-gum individuels (ainsi que des fichiers d’illustrations téléchargeables pour imprimer les vôtres) Les instructions via une vidéo en ligne Note : vous devez utiliser votre propre paquet chewing-gum      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8132
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k

×
×
  • Créer...