Aller au contenu

Tabled Faro vs In-The-Hands Faro


Franck GOTETG

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suppose qu'il y aura différents avis selon les expériences de chacun. Pour ma part, j'ai d'abord du passer par le support de la table pour m'entraîner et réussir, afin de comprendre la logique et le fonctionnement de la technique. Le Faro en main m'a semblé beaucoup plus difficile et n'est venu que dans un second temps, quand j'ai commencé à bien réussir le Faro sur table. J'ai l'impression qu'il faut être plus précis et habile quand on utilise seulement les mains. Si tu comptes apprendre cette technique, sache aussi que tu vas probablement devoir détruire un paquet (ou plus), car au début on a tendance à forcer et à abîmer fortement les cartes (ça a été mon cas en tout cas ^^).

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En main pour moi:

Sur table, je n'essaie même pas...

Et la méthode est très différente, à ce que j'ai cru comprendre...

d'un autre coté, quitte à en travailler un... on n'a pas toujours une table à disposition ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai ! Quand j'ai commencé à apprendre le Faro et que je le maîtrisais sur table, je me suis retrouvé bête lors de certaines occasions sans table...c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me diriger finalement vers le Faro en main, alors que j'avais plus de difficulté avec au premier abord.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En main aussi en ce qui me concerne. Le "sur table" me parait plus compliqué pour être précis et surtout pour voir ce qu'on fait (les tranches sont complètement à l'horizontale contrairement à lorsqu'on a les cartes en main où on peut les positionner de façon à voir si l'imbrication se passe bien...)

Mais j'ai déjà vu quelqu'un le faire sans problème sur table... Et, il y a des gens comme D.Julien qui ont commencé sur table... (D'ailleurs une question à ce sujet au passage, maintenant que tu fais les deux, trouves-tu toujours plus facile de l'exécuter sur table ?)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je n'utilise plus la table du coup mais je viens de réessayer et...ça coule plus difficilement, c'est moins intuitif, mais je ne saurais pas dire si c'est simplement parce que je ne pratique plus beaucoup ^^

D'ailleurs, pour l'anecdote, quand je n'avais pas de table et que je ne savais pas bien le faire avec juste les mains, je prenais un peu appui sur mon ventre pour le faire...c'était vraiment moche et ça faisait vraiment maladroit !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il existait également cette vidéo : "Tabled Faro Shuffle by Jason England". A voir si ça vaut le cout.

Sinon, en main ça va mais le soucis est que n'ayant pas de cartes "toutes neuves", le Faro devient un peu plus difficile sur tout le paquet de cartes. Vous confirmez que pour le réussir quelque soit la méthode, le mieux est de prendre un jeu neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile à réaliser est incontestablement le faro en main. Il est d'ailleurs expliqué dans les premières vidéos de Bernard Bilis.

Le faro sur table est un peu plus difficile, mais tout dépend du degrés de perfection que l'on souhaite atteindre et quelle utilisation on veut en faire.

Un faro sur table en buté est presque aussi simple que le faro en main. Là où cela se complique c'est quand on passe au riffle. Quand on souhaite donner l'apparence d'un mélange en queue d’aronde, alors qu'on réalise un faro.

Là où cela se complique également, c'est quand on veut choisir de passer d'un faro in ou out sur table quand on veut, avec coupe à 26 à chaque fois...

Si c'est pour stacker un groupe de carte entre 0 et 15, la technique est beaucoup plus accessible. Je dirais donc que le faro sur table est moins polyvalent que le faro en main. Il sert principalement pour des démos de triche. Alors qu'avec le faro en main, on va profiter beaucoup plus facilement des propriétés du mélange parfait (cf Revolutionary Card Technique de Marlo par exemple)

Pour débuter, la qualité du jeu est importante. A mon sens, le jeu idéal c'est le jeu qui a été ouvert et utilisé pendant quelques heures. Là on enchaine les faro les doigts dans le nez. Petit à petit, les doigts vont garder en mémoire la pression à exercer et tu pourras faire des faro en main ou sur table avec quasiment n'importe quel jeu.

La vidéo de Jason England est très bonne. Pour démarrer les faro sur table, il reprend tout de A à Z, il explique les problèmes que l'on rencontre tous. Il est très pédagogique. Tu ne prends pas beaucoup de risque avec ce download si cette technique t'intéresse.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...