Aller au contenu

Ecole de magie gratuite


Kynox

Recommended Posts

il y a 8 minutes, darlone a dit :

Je crois qu'il faut quand même faire preuve de discernement. Il y a une différence à mon sens entre regarder une vidéo d'une prestation en la disséquant image par image (c'est pas le mode opératoire le plus fréquent pour un non magicien!) et voir en ligne des vidéos de débinage taggées "explication de...".

Dans le second cas on a une démarche réelle de débinage, avec un accès immédiat à l'information pour les profanes, c'est simple, rapide et sans effort! Même si les vidéos de prestation mal réalisées comme déjà dit sont aussi un problème, encore plus incompréhensibles car le support permet de refaire et rerfaire...

Internet peut être un facteur de regain d'intérêt et de développement de la magie c'est certain et il faut vivre avec son temps, mais des vidéos mal réalisées de gamins ou de jeunes adultes dévoilant des secrets et des tours ne leur appartenant pas je trouve que cela dessert clairement la magie.

Il y a dans cette prédominance des réseaux sociaux et autres vidéos du web "maison" un côté narcissique qui me dépasse. Vous savez un peu comme sur facebook ou quelqu'un met "je fais mes courses" ou "je prépare des cookies" et à l'impression  que cela intéresse tout le monde...

On apprend des techniques, on les maitrisent, on les mets en scène, on travaille le personnage, le numéro, le scénario et quand on est on point (avec des avis extérieurs) on se filme et on présente quelques choses de qualité. Voilà ce qui devrait être je pense.

Je pense que tu as tout à fait raison...

Mais...

Mais je revient à l'inconvénient du net: n'importe qui fait n'importe quoi.

on a donc:

-ceux qui sont stupides.

-ceux qui ne sont pas stupides, mais n'ont pas réfléchis

-ceux qui sont paresseux

-ceux qui se fichent de ce qu'ils montrent, du moment qu'on les voit dans l'écran

-ceux qui veulent qu'on les aiment, cliquez sur like!!!!!

-ceux qui veulent se faire des sous...

etc...

La liste des mauvaises raison de poster des choses nulles sur le web est longue, celle des bonnes raisons beaucoup plus courte ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient Gilbus :D c'est sans doute aussi une question de génération numérique avec souvent (mais heureusement il y a des exceptions) "vite fait mal fait".

Et il n'y pas que la magie de "touchée" avec le web on a aussi plein de journalistes, experts autoproclamés...une jungle !

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve dommage que l'on n'ai pas d'avis positifs pour débattre...

Car quand je vois des chaines Youtube comme Ellu****ist avec des magiciens de renom style Chris Ramsay , Lloyds Barnes... Je me dis qu'il y a forcément des magiciens expérimentés qui ont trouvé un certain intérêt à Youtube et Internet.

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis "négatif" n'est absolument pas dirigé contre internet ou youtube mais bien envers l'usage de débinage inutile et préjudiciable qu'en font certains (et heureusement pas tous).

On peut utiliser ces supports pour promouvoir son travail, véhiculer des messages, susciter des vocations... (et beaucoup le font très bien fort heureusement) voir créer des espaces nouveaux en France pour la magie comme l'a fait Secret Studio.

Le net a de nombreux avantages dont celui de nous réunir ici comme l'a fait remarquer Gilbus.

Mais il n'en demeure pas moins que la vidéo publique "regardez les gars le dernier tour de X il marche comme ça et comme ça et on peut le fabriquer facilement en faisant ça", le tout mal fait et mal réalisé  j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à le justifier. 

 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

Mince,je croyais que c'était pour les loups garous, les balles en argent....

Gilbus

Arf, au temps pour moi.

Il me semblait que c'était multitâches....

Bon, après, vampires ou loups garous, je suis pour pas les tuer de toute façon....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darnau a dit :

Après je trouve dommage que l'on n'ai pas d'avis positifs pour débattre...

Je ne suis pas sur qu'il y est un grand débat. Sur VM il a des gens qui ont des chaines de grandes qualités sur Youtube. Ici, le débat tourne autour du débinage, pas de Youtube.

Est-ce que quelqu'un a un avis positif sur le débinage ? Allez je veux bien tenter de trouver des arguments "pour" (mais je ne suis pas sur d'arriver à lancer un débat sur cette question) :

Le débinage c'est cool car :

- Ca peut donner des vocations

- Ca fait parler de la magie

- C'est utile pour débuter quand on a pas d'argent...

Ces arguments ne sont pas pertinents... Dure de se faire l'avocat du diable.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hervé VSB a dit :

Ne soyons pas des hypocrites. Si chaque magicien se contentait de NE PAS vendre son tour, il n'y aurait pas de débinage YT.

Pas de vente = pas d'accès au secret = pas de possibilité de rendre public quelque chose qu'on ne connaît pas.

 

Cette affirmation est certes juste dans l'absolu mais c'est peut être un raccourci un tantinet caricatural. La vente s'adresse avant tout à des passionnés de magie ou à des magiciens. Cela permet aussi de partager avec d'autres magiciens, d'enrichir aussi les répertoires de chacun et le patrimoine commun. C'est un moyen de gagner de l'argent certes (encore qu'il a aussi du partage "légal" gratuit par certains créateurs) mais aussi de partager le fruit de recherches.

Le débiner en le rendant accessible à tous les publics c'est finalement quelques part gâcher une partie de la "magie" dans un but que je ne comprend pas.

J'avoue avoir du mal à considérer, comme tu le dis Hervé, le créateur comme le coupable mais n'étant pas créateur je me trompe surement...

Il y a sans doute parfois de l'hypocrisie dans le milieu des magiciens c'est certain (mais comme dans beaucoup de domaines), mais donner des explications même à ceux qui ne le demandent pas spécialement ou qui le font dans le seul but de comprendre l'illusion, je ne vois toujours pas l'intérêt en dehors d'obtenir des "j'aime" !

 

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...