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Peut-être pas un examen à proprement parlé , mais plutôt le fait de laisser le spectateur manipuler le pad sans avoir de gouttes de sueurs ! :) un carnet ordinaire quoi !

Modifié par Magicfan

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Oui en effet car le Pad ne doit pas être examiné puisqu'il représente un pad ordinaire de marque connue.

Des petits détails devront toutefois être étudiés :

Il est anormal de faire dessiner sur l'avant dernière feuille du pad par exemple, donc il vous faudra motiver le fait que vous allez pas à la première page du pad.

Ma solution sera de faire quelques dessin et écrire quelques prédictions sur les 1er pages.

Et comme mentionné précédemment ne pas directement prendre le peek, mais donné au spectateur la sensation que vous avez déjà l'information avant de l'écrire sur le pad.

Ce pad doit être juste un moyen de noté quelques choses, il ne doit pas être un accessoire, c'est comme le book test, vous devez essayer de le faire oublier...

Carl Valentin

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Xavv avait eu la très bonne idée de noter une liste de courses sur les premières pages

Le principe du "faut temps d'avance" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça ) consistant à laisser croire qu'on a deviner l'information avant même d'avoir "peeké" est excellent et est d'ailleurs souvent utilisé en mentalisme, c'est très subtile en effet

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moi perso j'ouvre le pad je dechire une feuille je referme le pad, la personne ecrit ou dessine je lui dit de garder son dessin dans sa poche (je prend le truc de serge arkhan on imprime mieux ce qu'on ecrit) je recupere le pad, je l'ouvre, je peek, je laisse tomber la couverture et je dessine sur la premiere page.

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Perso je n'ai pas le HPAD, j’utilise un pad de ma fabrication utilisant un système bien connu du coté de Toulon et je m’interroge quand vous parlez d'un examen du public, jamais personne ne m'as demandé de verifier le carnet en question.

C'est quoi ce fameux pad toulonnais???

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Juste une remarque concernant le Pad : avant d'en voir décortiqué tous les aspects en entretien particulier avec Henri, en tant que spectateur (juste témoin ou participant), vu la vitesse à laquelle on l'ouvre, ou tourne les feuilles et on tend le pad, JAMAIS je ne m'étais posé la question e savoir si al feuille sur laquelle on écrivait était première ou avant dernière.

Si c'est fait de façon détachée, ça pourrait même bien être au milieu du bloc notes, et on s'en cogne puisqu'on la déchire cette feuille.

Il n'y a que lorsqu'on connait la méthode qu'on s'en rend compte.

Pour ceux qui s'en sont vraiment servis, avez vous eu UNE SEULE FOIS la remarque de ne pas écrire sur la première page ?

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    • A noter que la propriété intellectuelle n'a pas besoin d'un dépôt INPI pour s'appliquer. C'est aussi ce que je pensais dans le temps, les spécialistes et la lecture du site de l'INPI m'ont remis les idées au clair. Une simple publication datée sur un media, ou une captation d'une représentation par exemple, est une preuve de l'existence de la création. Bon, une preuve "moins évidente" qu'une lettre solo ou un truc fait exprès pour servir de preuve, mais à partir du moment ou on rend public la création, la propriété est activée... Mais comme tu dis, les procès sont rares s'il n'y à pas d'argent à gagner. Mais on à un autre moyen de défendre sa création contre les prédateurs : La honte. On à vu plusieurs fois des créateurs diffuser largement dans le milieu magique (qui n'est pas si vaste que ça) ou même auprès du public, leur sentiments en voyant quelqu'un voler leur travail. Bon, après, il faut que le voleur soit sensible à la honte. L'exemple d'Eric Antoine cité plus haut est significatif. Il indique maintenant qu'il à les droits de telle ou telle illusion. Ce n'était  pas le cas dans ses premiers spectacles, ou il pompait allègrement de grands magiciens américain (sa présentation du raccoon, par exemple, était geste pour geste et mot pour mot (y compris les vannes qui n'étaient pas très adaptées au public français) la copie du numéro de Williamson. Le fait que le milieu des magiciens s'en soit ému n'est peut-être pas étranger à son changement d'attitude... Et c'est très bien! Ce que je ne comprends pas, c'est que les professionnels ne soient pas tous carré avec ce genre de contraintes légales. Un pro est dans l'obligation d'étudier sont droit à présenter ce qu'il met à son répertoire, cela fait partie du travail normal lié au métier. En chanson, en théâtre, même en conte (j'ai un conte qui n'est pas de moi, et de création récente, à mon répertoire, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, qui m'accordé le droit de le dire dans certaines conditions) on se pose ce genre de questions... A l'inverse, on m'a demandé plusieurs fois l'autorisation de reprendre des choses que j'avais créé, et j'ai toujours donné l'autorisation d'utilisation, hors commercialisation sur un support, ou vente d'un gimmick. Pourtant, on vois encore, par exemple lors d'émissions de télévision qui ont fait polémique ici, des magiciens professionnels et des producteurs connus "ignorer" simplement cette règle de droit... -Autant j'aurais tendance à ne pas charger un débutant qui fait ses premiers contrats, et qui n'a pas encore fait la différence entre une pratique  privée et publique, -Autant avoir des professionnels confirmés qui disent avoir "oublié" de demander à l'auteur me semble peu crédible : c'est juste qu'il n'ont pas voulu se donner la peine d'être dans la légalité, ce qui est une faute professionnelle. Gilbus
    • Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable"  !!!😀  ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique"  ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter  un tour en public ?  - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires  pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir  alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne  chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ?  - Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......"  -Et que dire d'un magicien  utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure  de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun  jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc  ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet  ou d'un mouvement  et cela "gratuitement" , trop content  que d'autres  l'utilise........        
    • En fait, je viens d'avoir une révélation ce matin...je crois comprendre... C'est surtout pour faire des vidéos....? Tu ne peux pas reproduire cet effet en sortant l'étui de ta poche (mouvement naturel). (-> ou bien tu prépares le second jeu comme on charge le FlatPack...🙄 et du coup tu peux sortir ton étui de ta poche) Et du coup, on peut charger quelque chose...et peut-on décharger le jeu (pour ne laisser que la carte choisie par exemple -> genre comme UNLOAD2)? NB : c'est curieux qu'un trailer qui en dit si peu attise tant ma curiosité mdr...

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