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HPad de Henri BEAUMONT


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"Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend, eh bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !"

Si j'ai bien compris, je trouve ça plutôt faible comme effet et voici comment je le retranscris car c'est effectivement du charabia : le 1er participant inscrit le nom d'une carte (qui ne sera jamais sortie du jeu).

Le magicien peek la carte supérieure du jeu (je dirais même plutôt la 5e vu la technique qui va suivre).

Le magicien prend connaissance de la carte pensée, et inscrit le nom de cette carte sur la feuille du pad, qu'il raye (ou met une croix a côté), genre il y a pensé mais finalement non je change d'avis... et il inscrit en dessous le nom de la carte au peek.

Ensuite forçage au cull pour révéler une carte. Ce n'est pas la carte pensée.

"Pouvez vous ouvrir le papier ? Ah en effet la carte à laquelle vous pensiez m'était venue en premier, mais j'ai quand même bien senti que c'est la 2e que vous alliez piocher."

David

mnemonaute_tn.jpg

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"Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend, eh bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !"

Si j'ai bien compris, je trouve ça plutôt faible comme effet et voici comment je le retranscris car c'est effectivement du charabia : le 1er participant inscrit le nom d'une carte (qui ne sera jamais sortie du jeu).

Le magicien peek la carte supérieure du jeu (je dirais même plutôt la 5e vu la technique qui va suivre).

Le magicien prend connaissance de la carte pensée, et inscrit le nom de cette carte sur la feuille du pad, qu'il raye (ou met une croix a côté), genre il y a pensé mais finalement non je change d'avis... et il inscrit en dessous le nom de la carte au peek.

Ensuite forçage au cull pour révéler une carte. Ce n'est pas la carte pensée.

"Pouvez vous ouvrir le papier ? Ah en effet la carte à laquelle vous pensiez m'était venue en premier, mais j'ai quand même bien senti que c'est la 2e que vous alliez piocher."

C'est bien ça. Mais je pense que c'est un excellent effet (va falloir que je trouve l'occasion de le faire très prochainement). Le papier que tu écris montre que tu as deviné la carte pensée par le spectateur et que tu savais la carte qu'il aurait tiré, deux effets simultanément. C'est mieux que de faire un simple forçage et révéler le nom de la carte sélectionnée, ou utiliser le pad pour recopier le mot (ou dessin) qu'il a écrit. Comme je le dis, le spectateur, je soupçonne, va penser que le stratagème utilisé pour connaitre sa carte pensée et celle qui sera tirée est le même, alors que c'est pas vrai (je vous recommande d'écrire la prédiction sur le pad avant d'effectuer la technique de force, ce sera plus convaincant). Donc pour le spectateur, plus il pense, plus il trouvera ça impossible. Si tu utilises juste un force ou juste le carnet, ils peuvent soupçonner quelque chose soit avec ta technique de carte ou le pad que tu utilises. Là avec cette stratégie, ce sera impossible.

Après si tu n'es pas convaincu, soit. Mais ton message ne me parait pas très argumentatif.

Modifié par mh1001
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ou alors ils vont soupçonner 2 fois plus et cherhcer dans les 2 ;)

En tous les cas, ton idée a le m"rite d'exister mais il n'y a pas de motivation à faire ce que tu fais...pas de logique, pas d'histoire...tu crées juste 2 casse-tête mis bout à bout pour le spectateur...et les mêler ne verrouille pas les explications, au contraire...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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On est la pour donner son avis non? Voilà ce que je pense, de mon expérience personnelle...on veut souvent au début utiliser des effets existants en les perfectionnant, complexifiant, combinant etc...etc parfois ça marche,mais souvent non, je me suis laissé pieger souvent en découvrant à la présentation, que l'effet est moins fort que prévu car la complexité embrouille le spectateur plus qu'autre chose et le rend plus soupçonneux et que le cumulatif entraine souvent un amoindrissement de l'effet....trop de choix, trop de longueur pour accoucher souvent d'une souris...même les meilleurs se font avoir: i.e la routine de camisole des forces de Duvivier...15 mn de souffrance de mon avis personnel

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ou alors ils vont soupçonner 2 fois plus et cherhcer dans les 2 ;)

En tous les cas, ton idée a le m"rite d'exister mais il n'y a pas de motivation à faire ce que tu fais...pas de logique, pas d'histoire...tu crées juste 2 casse-tête mis bout à bout pour le spectateur...et les mêler ne verrouille pas les explications, au contraire...

Oui mais non. À la base, j'ai imaginé cette méthode pour accompagner mes forcing de cartes. Routine n°1, je fais "choisir" une carte et je la devine juste, ensuite je lui dis qu'il peut le faire lui aussi, donc routine n°2 je lui demande de me dire stop quand il sent arriver disons, le 8 de trèfle. Mais là, je peux m'imaginer ajouter une étape dans la routine; et là routine n°3 je demande à ce qu'il pense à une carte, qu'il couche par écrit, pendant que je mélange et prend info de la carte du haut ou du dessus. Il récupère la feuille sur laquelle il a écrit, et je récupère le pad, j'écris ma prédiction (sa carte pensée + la carte qui sera sélectionnée), et j'exécute ma force, il révèle ensuite sa carte pensée, puis je retourne la carte qu'il a "choisi", et enfin je révèle mon bout de papier écrit. Pour faire la bonne transition entre routine n°2 et 3, je peux dire à la fin de la routine n°2 "vous voyez je peux vous faire choisir la bonne carte, et tout ne dépend que de moi, cette fois je vais vous faire choisir la mauvaise carte" et j'enchaine sur la n°3.

Puis, honnêtement, le fait qu'il y a pas d'histoire, je crois en fait que c'est une erreur que ce genre d'outil ne sert seulement que pour des routines avec des histoires, scénarios etc. Je fais essentiellement du close-up, avec cartes et pièces. J'ai pas besoin de raconter des histoires. L'usage que je veux en faire du Hpad c'est un accompagnement pour mes routines de cartes (j'ai des idées), pièces (pas encore d'idées), billets (j'ai des idées) etc.

Modifié par mh1001
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A mon avis, si la carte a un dos rouge et que le jeu devient blanc ça sera mieux. Parce que pendant que le spectateur cherchera à savoir comment la carte peut avoir un dos rouge et comment le jeu est devenu blanc il n'aura pas le temps de chercher comment j'ai trouvé la carte choisi et ne se souviendra plus qu'il doit chercher comment j'ai trouvé la carte pensée.

Enfin ce n'est que mon avis.

Circulez !

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