Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Alors, en produit alternatif, on a ça :

http://www.magie-climax.com/produit.php?id=4102&famille=fabrication&resultPage=1

De mon point de vue, c'est moins bien que le HPad.

Par contre, c'est moins cher, et ça fonctionne avec n'importe quel stylo.

Du coup, pour moi, c'est un magnifique Pad d'appoint pour les fois où je perds le feutre de mon HPad (et ça m'arrive), pour un investissement relativement faible

En gros, je m'achète une tranquillité d'esprit

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en produit alternatif, on a ça :

http://www.magie-climax.com/produit.php?id=4102&famille=fabrication&resultPage=1

De mon point de vue, c'est moins bien que le HPad.

Par contre, c'est moins cher, et ça fonctionne avec n'importe quel stylo.

Du coup, pour moi, c'est un magnifique Pad d'appoint pour les fois où je perds le feutre de mon HPad (et ça m'arrive), pour un investissement relativement faible

En gros, je m'achète une tranquillité d'esprit

35 € pour un produit que l'on peut construire soi-même exactement pour 3 €...

Et à mon avis c'est mieux que le HPad (pas de surépaisseur suspecte en bas du carnet, n'importe quel carnet, n'importe quel stylo y compris celui du spectateur, peek et reset hyper simples et rapides.

Sauf que tout le monde pense que le magicien utilise du carbone, même avec le HPad.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout le monde pense que le magicien utilise du carbone, même avec le HPad.

Pas de cet avis. J'utilise le Hpad à chaque close up et je l'associe avec du book test. lorsque la personne écrit sur le HPAD, elle déchire la feuille, elle voit donc qu'il n'y a rien sur la feuille d'après. Le fait d'écrire avec un feutre et non un style à bille, elle ne pense pas du tout au carbon. Franchement la "sur épaisseur" n'existe quasiment pas. la personne pense qu'elle est liée du fait de l'élastique.

La seul remarque que j'ai eu est une personne qui pensait que l'encre pouvait traverser sa feuille mais après une bref vérification de sa part, il a vu que derrière l’écriture ne se voyait pas et que surtout il avait mis sa feuille en boule et sa poche pendant que j'avais le dos tourné.

C'est juste killer ce HPAD! Depuis que je l'ai, j'ai rechargé les feuilles une fois et cela se fait très simplement.

pour moi c'est l'un des meilleurs peek sans électronique.

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le HPad, je le possède également et je l'utilise parfois.

Je disais que pour 20 fois moins cher on peut se créer l'équivalent, surtout devant la suspicion des spectateurs.

Tu as raison pour la moindre suspicion du carbone avec un feutre, mais les avis sont partagés à ce niveau. Beaucoup préfèrent utiliser un stylo, surtout s'il s'agit de celui du spectateur.

Et rien à remplacer, à part les feuilles quand le carnet est vide, mais c'est très facile.

Et aussi faire arracher la feuille, la moindre des choses, on voit clairement qu'il n'y a rien de suspect en-dessous.

Le spectateur manipule lui-même le carnet (là je verrais une supériorité au HPad, car j'ai pu constater une fois que le spectateur avait effacé en partie et par mégarde l'information).

Mais je veux bien croire que tu as plus d'expérience que moi en nombre de spectateurs. :)

Je m'en sors autrement, en ne donnant pas une importance centrale au carnet, qui n'intervient qu'accessoirement dans une autre présentation, beaucoup plus spectaculaire (et là, 0% de suspicion de carbone avec l'autre effet, 0% de suspicion même, pour tout). Le carnet se fait totalement oublier.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je trouve complètement inutile le fait de prendre le stylo du spectateur. D abords , pourquoi ? Tu es censé prendre un stylo anodin qui n à rien avoir avec le tour. Juste in outils pour écrire. Sinon pousse le bouchon jusqu'au bout. Demander un carnet au spectateur alors !!! Deuxièmement , si tu sors un carnet , cest que l on a in stylo , sinon on est soit bête soit tête en l air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, dès que quelqu'un est d'un avis contraire, il est obligatoirement bête ?

L'affirmer, ça c'est vraiment le comble de la bêtise.

Il y a des tas de raisons à invoquer, ne serait-ce que parce qu'on a remarqué qu'un spectateur a un stylo en mains et que c'est une bonne occasion de lui demander d'écrire, au moins pour ôter une partie de la suspicion à une époque où tout le monde sait qu'il existe des tas de gadgets capables de faire des miracles. Dont les stylos, qui peuvent communiquer, renfermer des appareils photo ou des caméras, etc... J'ai vu récemment un stylo qui filmait ce qui était écrit, pour pouvoir le reprendre après sur un smartphone. Les gens ne sont pas idiots, ils savent lire et parcourir le Web.

Tendre le carnet à quelqu'un en lui demandant de se servir de son stylo, par politesse ou tout simplement parce que c'est plus simple, pourquoi pas ? Et il éliminera, par la même occasion, toute suspicion technologique.

Le feutre du HPad, par exemple, a besoin d'une bonne finition, sinon on voit ce qu'on ne devrait pas voir.

Mais il y a ceux qui sont victimes de dissonance cognitive : du moment que l'on a acheté quelque chose, on ne peut pas supporter l'idée (consciemment ou non) de s'être trompé ("pas moi, voyons, un être si intelligent !"). Alors on défend bec et ongles, on justifie et en dernier recours on traite les autres de bête.

Prochain degré, très pratiqué : "si on n'est pas de mon avis, c'est qu'on n'est pas intelligent".

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...