Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 4 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Désolé les amis, mais une question me taquine... Vous êtes dans les petits papiers de tous les magiciens ou/et anonymes que vous évoquez pour affirmer avec autant assurance qu'aucun n'a fait la démarche de demander l'autorisation d'utiliser à son créateur tel ou tel tour.... Que peu, voire aucun, ne les cite, c'est une autre histoire... 

Non, on ne sait pas grand chose sur "l'affaire" finalement.

J'espère seulement que l'émission n°2 aura bien lieu.

Sinon, pour en revenir au niveau de la loi, on voit vraiment qu'elle est mal fichue (pour plusieurs raisons comme garder la connaissance des lois entre les mains des spécialistes).

Oui, une obligation d'insérer sur les produits les conditions d'utilisation d'un tour, rendrait le tout plus simple. Tout le monde n'a pas fait 5 ans d'études de droit pour comprendre et savoir ce qu'il doit faire. Par contre des restrictions trop grandes sur un produit (comme c'est le cas actuellement dans la loi avec une utilisation dans un cadre privé uniquement), mais qui là, seraient notées noir sur blanc, pourront se révéler délétère pour un commerce qui les appliqueraient.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 21 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Désolé les amis, mais une question me taquine... Vous êtes dans les petits papiers de tous les magiciens ou/et anonymes que vous évoquez pour affirmer avec autant assurance qu'aucun n'a fait la démarche de demander l'autorisation d'utiliser à son créateur tel ou tel tour.... Que peu, voire aucun, ne les cite, c'est une autre histoire... 

Ben, c'est facile à savoir:il y a des créateurs ici.

Ils peuvent nous dire sur 100 produits vendus, combien ils ont reçu de demandes d'autorisation  pour utiliser le tour en public: 99, 60, 30, ou.... Moins?

On prend des paris?

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J'achète un tour c'est pour l'utiliser en public et non pas dans ma salle de bain. Je ne connais aucun magicien qui ait demandé autorisation pour des tours achetés sur une boutique de magie. 

Les créateurs eux-mêmes expliquent en long en large et en travers comment les utiliser selon tel configuration du public (close-up, scène, etc.). 

Bref arrêtons l'hypocrisie.

Les créateurs veulent un usage unique au sein du domicile familial et bien ils peuvent fermer boutique dès demain. 

Il y a une différence entre utiliser un tour et la routine vendu avec et pomper la prestation d'un magicien vu à la télé, en spectacle sans son autorisation. Ne confondons pas tout. 

 

 

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 13 minutes, Patricia a dit :

J'achète un tour c'est pour l'utiliser en public et non pas dans ma salle de bain. Je ne connais aucun magicien qui ait demandé autorisation pour des tours achetés sur une boutique de magie. 

Les créateurs eux-mêmes expliquent en long en large et en travers comment les utiliser selon tel configuration du public (close-up, scène, etc.). 

Bref arrêtons l'hypocrisie.

Les créateurs veulent un usage unique au sein du domicile familial et bien ils peuvent fermer boutique dès demain. 

Il y a une différence entre utiliser un tour et la routine vendu avec et pomper la prestation d'un magicien vu à la télé, en spectacle sans son autorisation. Ne confondons pas tout. 

 

 

Absolument ! Il y a une certaine hypocrisie dans tout ça :-)

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Je ne suis pas certain que les créateurs veulent absolument un usage privé de leurs créations.

C'est juste la loi qui dit ça.

Un créateur tolérant acceptera l'utilisation de son tour de manière professionnelle.

Si bien que la loi ne s'appliquera que s'il y a plainte du créateur.

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Publié le
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Je ne suis pas certain que les créateurs veulent absolument un usage privé de leurs créations.

C'est juste la loi qui dit ça.

Un créateur tolérant acceptera l'utilisation de son tour de manière professionnelle.

Si bien que la loi ne s'appliquera que s'il y a plainte du créateur.

Bien sûr. Je partage pleinement. 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

y a t  il quelqu'un qui pourrait me donner l'adresse de Mr Walch qui inventa la canne à apparition et de Mr Rossini qui inventa la canne à disparition.

Je fais des cannes depuis 40 anse  et j'ai oublié de demander l'autorisation à ces deux inventeurs.

Par contre : j'ai inventé plein de details techniques pour utiliser ces accessoires et je declare solennellement que tout le monde a mon autorisation d'utiliser ces techniques qui sont devenus "domaine publique". si vous avez des questions , consultez moi !

Modifié par Otto Wessely
  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Patricia a dit :

J'achète un tour c'est pour l'utiliser en public et non pas dans ma salle de bain. Je ne connais aucun magicien qui ait demandé autorisation pour des tours achetés sur une boutique de magie. 

Les créateurs eux-mêmes expliquent en long en large et en travers comment les utiliser selon tel configuration du public (close-up, scène, etc.). 

Bref arrêtons l'hypocrisie.

Les créateurs veulent un usage unique au sein du domicile familial et bien ils peuvent fermer boutique dès demain. 

Il y a une différence entre utiliser un tour et la routine vendu avec et pomper la prestation d'un magicien vu à la télé, en spectacle sans son autorisation. Ne confondons pas tout.

Personne, il me semble, ne souhaite vous interdire de faire en presta les tours que vous achetez.

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas forcément le cas, je ne suis pas toujours très futé), la controverse tourne seulement autour de l'exploitation télévisuelle de numéros et ne concerne donc pas l'immense majorité des magiciens qui viennent ici dire qu'ils ne vont pas citer Erdnase, Marlo ou Vernon à chaque tour.

(après, vous pouvez continuer à vous taper dessus, hein, moi, je m'en fous : je ne fais pas de TV, je ne gagne pas ma vie avec la magie et je ne suis copain avec personne)

PS : le post de Mathieu Bich est ici : https://www.facebook.com/mathieubich/messages/1825665877721941

index.png

Modifié par menteur
Publié le
il y a 3 minutes, menteur a dit :

Personne, il me semble, ne souhaite vous interdire de faire en presta les tours que vous achetez.

Si j'ai bien compris, la controverse tourne seulement autour de l'exploitation télévisuelle et ne concerne donc pas l'immense majorité des magiciens qui viennent ici dire qu'ils ne vont pas citer Erdnase, Marlo ou Vernon à chaque tour.

 

Inexact., relisez bien tous les messages et c'est bien pour cela que je me suis permise d'intervenir.

Je ne réponds pas à Mathieu Bich mais à certains magiciens du forum qui nous expliquent que légalement il est interdit d'utiliser les tours que l'on achète en presta payante/pro. 

Je ne me bats pas avec eux, je donne mon point de vue. On nous vend des tours à grands renforts d'arguments chocs (un succès devant n'importe quel public, un matériel idéal pour vos prestations professionnelles...) et ensuite on nous explique que ce n'est que pour le cercle familial et/ou que si nous les utilisons c'est que nous n'avons aucun talent, sommes des magiciens médiocres, pas des artistes, etc. (rayer la mention inutile). Cela m'agace, il est vrai.

La conversation a dévié de son but original, il est vrai aussi.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Ah, effectivement, j'ai loupé des épisodes !

Bon, ok, mettons que je n'ai rien dit.  (désolé, je n'ai pas trop le courage de me taper toute la conversation... il est tard :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...