Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Sinon pour en revenir à la copie conforme - sans autorisation - d'un tour, d'un numéro par un magicien, je pense qu'au contraire ça doit demander un sacré boulot car si on veut imiter le matériel + les gestes + ... c'est vraiment plus contraignant qu'adapter le tour à sa personnalité. Je suis sûr que ces gars bossent plus que d'autres dans la reprise d'un tour en copie conforme que sans copie.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'il faut voir aussi un autre aspect du point de vue des magiciens présent à l'émission. (exit Kamel). Peut être n'ont ils pas envie de montrer leurs créations persos devant des millions de gens qui n'ont pas/peu d’intérêt pour notre art et préfère garder cela pour les spectateurs qui font le déplacement à leur spectacle. Je pense surtout à Langevin. 

De mon point de vue, on peut très bien comparer la magie à la musique. Compositeur, Auteur, interprète. Nous avons également notre ''solfège'' à nous (LD, SDC, etc..) dont les origines serait Ernase, Vernon et j'en passe. 

Donc d'un coté je me dit qu'en effet, c'est pas très difficile d'apporter sa touche perso. 

Malheureusement l'humain aime la facilité et comme personne (chez les profanes) ne peut savoir que c'est de la vulgaire copie, ils ne s'en privent pas...

  • J'aime 2
Publié le

Pas faux

il y a 4 minutes, matoss a dit :

Je pense qu'il faut voir aussi un autre aspect du point de vue des magiciens présent à l'émission. (exit Kamel). Peut être n'ont ils pas envie de montrer leurs créations persos devant des millions de gens qui n'ont pas/peu d’intérêt pour notre art et préfère garder cela pour les spectateurs qui font le déplacement à leur spectacle. Je pense surtout à Langevin. 

 

 

Publié le
il y a 15 minutes, matoss a dit :

Je pense qu'il faut voir aussi un autre aspect du point de vue des magiciens présent à l'émission. (exit Kamel). Peut être n'ont ils pas envie de montrer leurs créations persos devant des millions de gens qui n'ont pas/peu d’intérêt pour notre art et préfère garder cela pour les spectateurs qui font le déplacement à leur spectacle. Je pense surtout à Langevin. 

De mon point de vue, on peut très bien comparer la magie à la musique. Compositeur, Auteur, interprète. Nous avons également notre ''solfège'' à nous (LD, SDC, etc..) dont les origines serait Ernase, Vernon et j'en passe. 

Donc d'un coté je me dit qu'en effet, c'est pas très difficile d'apporter sa touche perso. 

Malheureusement l'humain aime la facilité et comme personne (chez les profanes) ne peut savoir que c'est de la vulgaire copie, ils ne s'en privent pas...

Ce point de vue est en effet intéressant. Il y a clairement des tours et des routines que j'ai créés que je présente en spectacle privé et dont j'en suis tellement satisfait qu'il ne me viendrait pas à l'idée de présenter ceux-là sur ma chaîne.

Néanmoins ça ne règle pas le problème de copier des auteurs. Si telle était leur volonté de protéger leurs propres créations pour ne les exécuter que lors de leurs spectacles ils auraient peut-être pu exécuter de vieux tours classiques mais remis au goût du jour en les modifiant un tout petit peu afin de leur faire prendre une toute nouvelle direction ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
il y a 59 minutes, matoss a dit :

Je suis d'accord concernant la copie, c'est très réducteur pour ceux qui l'execute... Maintenant je me pose une question... Avait-il carte blanche sur leur programme ? Ou est ce qu'il y avait une sorte de metteur en scène/chorégraphe qui impose l'impose ? 

Comme mentionné dans la vidéo on y voit "auteur magie Benoît GRENIER" (notamment l'auteur du livre "Ecrire pour la magie"). Mais je ne sais pas du tout du coup quel était réellement son rôle. Est-ce lui qui a distribué les tours à chacun? Est-ce que cela a été fait en concertation avec les différents magiciens? C'est vrai que ce serait intéressant de le savoir, ne serait-ce que pour avoir la confirmation qu'il faut se méfier de la télé comme de la peste!

Parce que non je n'ai clairement pas une haute opinion de la télé, les chiffres passent avant tout et parfois devant toute éthique et c'est bien dommage.

Je me souviens du magicien canadien Eric Leclerc qui a eu l'occasion de faire une série d'émission pour la chaîne National Geographic (euh... Magic Brain ou un truc du style). Les producteurs ont demandé à Eric pour l'une des émissions qu'il explique ce tour, chose qu'il a refusé. Après diffusion et sans qu'il le sache il s'est rendu compte qu'en voix off et à coups de ralentissements d'image ils avaient quand même expliqué le tour d'Eric... :/

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)

Tous mes scénarios et textes mettant en scène des effets de magie sont déposés, soit à la SACEM, soit à la SACD.
Les différentes boîtes de production les utilisant me paient les droits y afférent. Il en est ainsi depuis de nombreuses années.
Quand il y a plusieurs auteurs, les droits sont partagés en pourcentage (selon l'accord établi et déclaré entre les auteurs).
Le montant de ces droits d'auteur est fonction de la chaine et de l'heure de diffusion.
Pour les chaines étrangères, c'est un peu plus long mais ça passe par les mêmes organismes.

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 2
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, matoss a dit :

Peut être n'ont ils pas envie de montrer leurs créations persos devant des millions de gens qui n'ont pas/peu d’intérêt pour notre art et préfère garder cela pour les spectateurs qui font le déplacement à leur spectacle. Je pense surtout à Langevin. 

Peut-être ont-ils peur d'être copiés?

Arthur, ce n'est pas la personne qui avait plagié le The Late Late Show de Craig Ferguson? 

Modifié par dub

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...