Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour VirtualMagie !

Je m'appelle Rémi, 28 ans, ingénieur informatique, originaire de Paris et vivant actuellement à Los Angeles.

Je pratique la magie principalement en tant qu'amateur, du close-up en particulier.

J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la magie depuis l'âge de mes 10 ans, avec les coffrets de Bernard Bilis (comme de nombreuses personnes ici j'imagine !). Je fais le pas de m'inscrire sur ce (beau et nouveau) forum pour rejoindre une communauté partageant la même passion, et j'espère pouvoir y contribuer à ma modeste mesure ! C'est un peu bizarre, j'ai l'impression de déjà vous connaître un petit peu, en ayant parcouru maintes fois le forum en tant qu'invité :) 

Je ne suis pas peu fier d'avoir réussi récemment l'audition pour être membre du Magic Castle, c'est un peu un rêve de gamin qui se réalise. Cela pourra faire l'objet d'un thread, si vous êtes intéressés par l'envers du décor. J'irai y boire un verre avec vous avec plaisir si vous êtes de passage à Los Angeles, et que je suis dispo !

A bientôt sur le forum !

Tatouz

PS: pour ceux qui me connaissent, je suis également sur LSP sous le pseudo "Stan".

Modifié par Tatouz
Grammaire
  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 17/01/2017 à 03:16, Tatouz a dit :

Cela pourra faire l'objet d'un thread, si vous êtes intéressés par l'envers du décor.

Avec grand plaisir ! :)

Quand tu es prêt, contacte moi en MP ou par email que je t'explique comment accéder à l'interface d'administration pour rédiger de beaux articles.

Au plaisir de te lire

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bienvenue !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Bienvenue sur le forum ;) !!

Ah, qu'est ce que j'aurais aimé voir ton message avant! Je viens de faire deux petits passages pour Los Angeles.


Lors du premier j'ai essayé de voir le magic castle mais on ne peut pas rentrer sans l'invitation d'un membre !

Puis dimanche dernier j'ai erré pendant des heures seul sous la pluie dans les rue de Los Angeles. Ca aurait été bien plus sympa de te rencontrer et discuter magie ainsi que.. ingénierie informatique !

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour

Le magic-castle est un endroit exceptionnel où pour entrer la cravate est toujours obligatoire.

Ce lieu me fait rêver car il est attaché à beaucoup de mes souvenirs alors que je n'y suis jamais allé

Beaucoup de magiciens français ou de pays francophones proches s'y sont produits.

Existe-t-il un document interne  ou l'on peu retrouver ces informations .....?

 

 

 

  • 1 month plus tard...
Publié le

@Adri Ah oui Adri, dommage effectivement... Je peux comprendre ta frustration, n'ayant eu aucun contacts au début, je me demandais bien comment je pouvais le visiter !

Le 1/28/2017 à 16:30, MORAX a dit :

Beaucoup de magiciens français ou de pays francophones proches s'y sont produits.

Existe-t-il un document interne  ou l'on peu retrouver ces informations .....?

Pas à ma connaissance, mais je vais me renseigner auprès du bibliothécaire, voir si un tel document existe ! Ils doivent avoir au moins une liste de tous les magiciens qui s'y sont produits j'imagine.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il permet effectivement de sortir des impasses du matérialisme sans retomber dans un dualisme cartésien (ou un idéalisme trop spiritualiste voire mystique). Il me semble, aussi, qu'il permet de dépasser, d'une certaine manière, la dualité entre l'esprit et la matière puisque ce qui devient fondamental chez Whitehead, ce n'est plus ni l'esprit ni la matière, mais l'expérience... ou, plus exactement, les événements d'expérience dont l'esprit et la matière sont des abstractions dérivées !   Oui ! Et du coup je ne suis pas sûr que Christian et toi utilisiez le mot "pragmatique" avec la même définition. 🙂 ... Au sens où il me semble que pour un philosophe pragmatique, une expérience c'est le fait qu’il y ait quelque chose qui soit vécu, ressenti ou éprouvé, plutôt que simplement décrit de l’extérieur. Et surtout : L'expérience n'est pas quelque chose qui apparaît miraculeusement à la fin d'un processus matériel ; elle appartient dès le départ à la structure du réel. (désolé si ce n'est pas très compréhensible... J'essaie de faire au mieux sans chatGPT 🤣)
    • Cela va faire huit mois que je possède l'Alpha Wallet et il est, pour l'instant, le meilleur portefeuille que j'ai pu avoir entre les mains, pour faire de la cartomagie et plus généralement, pour présenter des effets de voyages impossibles avec des cartes ou des petits objets de type bague, clé ou pièce.  Sa taille est un entre-deux qui me convient parfaitement : ni trop grand comme le JOL, ni trop petit. Il rentre dans toutes les poches du pantalon. Sa fonction SUC est excellente et permet de faire l'effet de la carte signée dans le compartiment zippé du portefeuille, de façon convaincante, sans trop d'effort. Mais surtout, il vous permet vraiment de choisir la manière dont vous souhaitez présenter la révélation finale, et ce à tout moment d'une routine: carte emp***ée dans le compartiment zippé depuis le côté gauche ou le côté du portefeuille, carte non emp***ée dans le compartiment zippé côté gauche, carte emp***ée dans l'enveloppe, et ce même après avoir effectué une première révélation dans le compartiment zippé, gimmick Insta/wallet transformer/ wallet hacker compatible avec l'une des fentes du portefeuille, gimmick du F1 nitro wallet également intégrable au portefeuille, espace suffisant pour ranger un permis de conduire rose/ vieille CNI... Vous pouvez ainsi faire voyager trois cartes signées instantanément dans trois compartiments différents du portefeuille, en crescendo, du moins au plus impossible  : fente libre, compartiment zippé, enveloppe scellée (cf. vidéo à partir de 3:38). Ci-dessous une petite compilation de "handlings" personnels de ce portefeuille qui ne me quitte plus. Son seul bémol à ma connaissance: le brunissage des tranches du portefeuille n'a pas été correctement fait par le fabricant, ce qui a pour conséquence que l'enduit a tendance à décoller. Pour l'instant, je n'ai eu à constater qu'un petit décollement de 5 mm. Certes, c'est assez frustrant au regard du prix qui n'est pas négligeable. Mais cela me semble rattrapable avec un produit adapté et un ustensile de maroquinerie facilement trouvables sur le marché.  Et ce défaut est largement compensé par tout ce que permet de faire ce portefeuille. A voir dans la durée, s'il résiste au temps. Pour l'instant, à part ce petit décollement rattrapable, tout va bien, après 8 mois d'utilisation régulière.  
    • Salut Taha ! Merci pour ton message & ta proposition, je crois que tu viens également concourir au congrès de Troyes cette année? Tu peux nous en dire un peu plus 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...