Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens d essayer par le tuto dan and Dave .Si je place mon pouce comme le gars je suis gêné dans la rotation notamment à l arrivée par la fourche de de mon pouce .Le coin inférieur droit de la carte rentre en butée ds ma main..J essaierai de vous faire une petite vidéo ça sera plus simple

Publié le
Le 16/01/2017 à 21:51, garcipat a dit :

Les explications de Matt RBT ne seront comprises que des personnes qui ont acquis le tour. 

Je ne vois la aucun débinage. D'ailleurs le mot a t'il encore un sens lorsque l'on voit des tutos à foison sur you tube pour quasi tous les tours existants ! !!

 

Effectivement, l'explication reste obscure pour celui qui ne sait pas de quoi on parle, il n'y a donc pas de problème à priori... quoique c'est toujours mieux de poser ce type de questions dans la partie secrets...

 

Pour ce qui est du sens du mot débinage, dire qu'il n'y en a plus, puisque tout est déjà débiné, c'est un raisonnement tendancieux:

Cela reprend plusieurs grands principes :

-Si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera.

-On a déjà fait pire.

-C'est pas très important

-De toute façon, je fais ce que je veux.

 

Ces grands principes, qui justifient tous les débinages youtube, sont bien sûr des façons attrayantes de dire :

j'en ai rien à foutre de l'éthique.

Et bien naturellement, cela ne s'applique pas qu'en magie, ces principes très pratiques permettent de nier toute valeur à une morale ou une éthique quelconque.

Heureusement, ce n'est pas le cas ici, puisqu'on n'y comprend rien à vos histoires d'éventails...

Ouf.

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 34 minutes, nuno91 a dit :

bonjour a tous donc petite vidéo faite dans ma voiture pour patienter:

merci a vous;)

Pour ne pas bloquer contre la fourche pouce/index (je ne sais pas non plus le nom du bout de peau qui traine la ;) ), tu peux simplement positionner les doigts plus prés de la petite tranche :

En allant au delà de ton blocage de peau, tu as raison, l'éventail aura un angle de fermeture plus petit, donc montrera plus de cartes, si c'est bien cela que tu veux faire :)

Si cela bloque malgré tout:

Joue sur la position du pouce plus ou moins au centre de la petite tranche.

Assures toi que tes doigts (pouce et index qui servent de pivot) sont tendus au départ.

et travail sur la régularité de l'éventail, pour éviter le gros bloc:

Pour cela,

-Entraine toi avec un jeu presque neuf, cela peut aider (beaucoup!).

-Joue sur la pression du pouce droit, qui étale les cartes : Tu peux presser les cartes plus ou moins en poussant avec ce pouce qui étale, de façon à jouer sur la pression.

-Tu peux aussi jouer sur l'angle de cette pression, et avoir une position de ce pouce qui varie en cours d'éventail, sur la tranche : Tu commences avec la pulpe du pouce sur le dos, mais la pointe du pouce sur la tranche prés des faces du jeu.

Dans le mouvement tournant, tu relèves la pointe du pouce tout en maintenant la pression sur le dos, et tu laisses filer des cartes de plus en plus près des dos.

Cela devrait au moins éviter les gros blocs indésirables.

La régularité est ensuite affaire de pratique...et surtout d'usure des cartes:

Autre idée toute bête:

Essaie de traiter tes cartes avec de la poudre à éventail.

les cartes glisseront moins bien, mais beaucoup plus régulièrement, ce qui est le but.

 

Gilbus

 

 

 

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

difficile d'expliquer mais beaucoup de paramètres rendre en compte. comme la pression du pouce qui effectue un mouvement circulaire et de la pression de la main qui tient le paquet. en fait, en le faisant je pense qu'il faille éviter de réfléchir et essayer de se rapprocher du mouvement jusqu'à qu'il devienne naturel et devienne un réflexe.

il faut donc pratiquer et pratiquer jusqu'à obtenir l'éventail satisfaisant.

 

Publié le (modifié)

Difficile d'aider par vidéo, mais contrairement à ce que tu dis ton dernier éventail qui "ira dans le bêtisier" n'est pas si mauvais et devrait même être l'axe de travail à suivre: plutôt que de vouloir quelque chose de "propre", vu ton problème pour l'instant ton critère devrait être que toutes les cartes soient étalées comme sur ce dernier coup. Donc ne pas hésiter à avoir un étalement bien dégueux comme sur le dernier, mais faire et refaire encore, et peu à peu tes doigts devraient apprendre à jouer sur la pression, comprendre le toucher à avoir, et ainsi gagner petit à petit en propreté... Ca prendra un peu de temps.

Désolé, pas facile d'aider à distance...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Allez je rajoute moi aussi ma dose de conseils... 

 

Premièrement ne te focalise pas trop sur la position exacte montrée dans la vidéo de D&D. Il faut avant tout que tu te sentes à l'aise et que les cartes ne se bloquent pas. Par exemple je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) la même position pour faire mon éventail et ce dernier n'est pas trop dégueulasse pour autant.

 

Pour ce qui est de la pression du pouce (droit) elle n'est pas si forte du moins chez moi. Cela doit aussi dépendre des personnes cela dit...

 

Enfin dernier point, le plus important à mon avis. Il faut veiller à ce que ton pouce gauche (cette fois ci !!) commence par "pousser" le bloc de cartes principalement sur les cartes du bas puis progressivement "remonte" pour pousser les cartes du haut du paquet. C'est avant tout ceci qui va faire en sorte que toute les cartes vont être en éventail. C'est la partie la plus dure et seul un entrainement régulier (sur des cartes neuves ou en très bon état) t'apprendra comment gérer cela.

 

Bon courage (et puis pour casser ta routine, pourquoi ne pas mêler Faro et éventail pour faire un éventail géant ;-) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Du mentalisme tout-terrain, pensé “workers”, à avoir toujours sur soi : 9 effets + techniques / réflexions, avec un vrai focus sur des approches modernes (mentalisme + téléphone / magie numérique quand c’est pertinent). @Clément DI NATALE est excellent : explications très claires, efficaces, droit au but. Hyper applicable en conditions réelles.
    • Une masterclass incroyable de @Taha MANSOUR : un système complet, des outils concrets pour “accrocher” un inconnu et sortir des infos crédibles très vite, avec une approche orientée performance (pas juste de la théorie). Elle convient autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà. Je pense que c’est la conférence la plus riche et la plus complète que j’aie jamais vue, toutes disciplines confondues. À chaque visionnage, je repère un nouvel élément. Qui que vous soyez : pépite en or massif.
    • Hello les amis 👋 Mes gros coups de cœur 2025 : • Masterclass VM — “Cold Reading” de @Taha MANSOUR Une masterclass incroyable : un système complet, des outils concrets pour “accrocher” un inconnu et sortir des infos crédibles très vite, avec une approche orientée performance (pas juste de la théorie). Elle convient autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà. Je pense que c’est la conférence la plus riche et la plus complète que j’aie jamais vue, toutes disciplines confondues. À chaque visionnage, je repère un nouvel élément. Qui que vous soyez : pépite en or massif. Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre   • Conférence VM — “Mentalisme Workers” de @Clément DI NATALE Du mentalisme tout-terrain, pensé “workers”, à avoir toujours sur soi : 9 effets + techniques / réflexions, avec un vrai focus sur des approches modernes (mentalisme + téléphone / magie numérique quand c’est pertinent). Clément est excellent : explications très claires, efficaces, droit au but. Hyper applicable en conditions réelles. 👉🏻 Disponible ici   • Application “BELOW” (Les French Twins @Jordan Boudjena) Une appli qui permet de changer une carte lorsque l’appareil photo du téléphone est ouvert en mode selfie. Je vous invite à jeter un œil à la bande-annonce : simple, direct, très visuel, avec une promesse “clean” et sans manip compliquée (iPhone).   • Marlo’s Magazines (6 volumes) Un monument édité par Vanishing Inc. : 6 volumes, plus de 2 250 pages, techniques, tours, conseils… Bref, une une mine d’or qui donne envie de se remettre au travail technique et à la créativité “pure cartes”. Ce sont les plus beaux livres que je n’ai jamais eu.    •  Déception — Iarvel (stylo + Post-it Pad) 👎🏻 J’ai eu un souci avec le stylo qui ne marchait pas de base, l’écriture était illisible. Le SAV a été pénible : échanges à rallonge, relances, photos, vidéos, et une résolution beaucoup trop compliquée pour du matos relativement premium. J’ai finalement tout renvoyer. Dommage, parce que le concept avait l’air top. Mais on est très loin du SAV de nos boutiques / créateurs français. Hâte de lire les trouvailles des autres 👀✨
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8347
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...