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ACAAN de Thomas de Taupe 10


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Publié le

Soit on considère qu'on vérifie que la carte du spectateur se trouve bien à la position indiquée et donc on a bien une chance sur 52 d'y arriver, soit on considère que n'importe quelle carte que le spectateur nommera se trouvera bien à n'importe quelle position, auquel cas on a bien la proba de Nomis.

Donc au début du tour - quand rien n'est dit - on a bien la proba de Nomis puis à partir du moment où la carte est nommée, la proba tombe à 1/52.

C'est ma façon de voir les choses.

Melvin

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Publié le

Dans un Acaan, il s'agit de montrer qu'une carte ne se trouve justement pas à n'importe quelle position, mais bien à une position précise, déterminée par le spectateur. Du point de vue du spectateur, si elle pouvait se trouver à n'importe quelle position, ça signifierait qu'il y aurait manipulation ou qu'il y aurait plusieurs cartes dans le jeu par exemple, et ça ne fonctionnerait pas pour lui, non ?

Si n'importe quelle carte que le spectateur nomme peut se retrouver à n'importe quelle position, il me semble que ce n'est pas un Acaan dans ce cas...il faut au contraire qu'elle se trouve dans une position bien précise et déterminée par avance. Et c'est ce qui fait la force du tour je pense.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, D.Julien a dit :

si elle pouvait se trouver à n'importe quelle position, ça signifierait qu'il y aurait manipulation ou qu'il y aurait plusieurs cartes dans le jeu par exemple

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Une carte à n'importe quelle position c'est juste un jeu mélangé non ? Ton cinq de carreau en moment il est bien à n'importe quelle position, enfin en probabilité (après mélange honnête) ?

Est-ce que tu veux dire que si je te dis 5ème ou 34ème position c'est pareil on l'a trouvera de toute façon (car manipulation), donc ce n'est pas un ACAAN ? Parce que pour moi s'en est bien un. Puisque dans la tête du spectateur elle sera bien à l'endroit précis qu'il aura choisi.

Edit :

Ah oui je crois qu'on dit la même chose en faîte, il faut quelle soit à un endroit précis, dans la tête du spectateur (peut importe la méthode du magicien). J'ai bon ?

Modifié par Niels PoP's
Publié le
Il y a 16 heures, pyro a dit :

ok, c'est 1/52, je retourne voir mes cours de 5eme sur les statistiques. ;)

Les probas plutôt, mais bon je dis ça alors que je suis nul en botanique...

En revanche cette "erreur" joue en notre faveur puisque c'est le type de raisonnement que tiendront les spectateurs pour amplifier la force et l'improbabilité de l'effet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Une carte à n'importe quelle position c'est juste un jeu mélangé non ? Ton cinq de carreau en moment il est bien à n'importe quelle position, enfin en probabilité (après mélange honnête) ?

Est-ce que tu veux dire que si je te dis 5ème ou 34ème position c'est pareil on l'a trouvera de toute façon (car manipulation), donc ce n'est pas un ACAAN ? Parce que pour moi s'en est bien un. Puisque dans la tête du spectateur elle sera bien à l'endroit précis qu'il aura choisi.

Edit :

Ah oui je crois qu'on dit la même chose en faîte, il faut quelle soit à un endroit précis, dans la tête du spectateur (peut importe la méthode du magicien). J'ai bon ?

Oui c'est ça, je pensais à ce qu'imaginait le spectateur en fait, et pas au point de vue du magicien :). Difficile d'être clair avec ces probabilités...on peut facilement se perdre ! Et comme dit Chakkan, c'est vrai que c'est plutôt en notre faveur en fait, car c'est exactement ce que se diront les spectateurs.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de souligner ces questions de probabilités d'ailleurs, ou c'est inutile ?

 

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
il y a 25 minutes, D.Julien a dit :

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de souligner ces questions de probabilités d'ailleurs, ou c'est inutile ?

Ça ne se raisonne pas en termes d'utilité ou d'inutilité : c'est de l'habillage, ça doit correspondre au style du personnage.

Parler de proba si on fait dans le "bizarre" ou le paranormal, ce n'est pas forcément productif. En revanche, si on fait dans le "rationnel" (ou je range la très à la mode PNL et autres), ça peut donner une touche scientifique bienvenue.

Si on fait dans l'humoristique, on peut (on devrait) partir dans l'exagération la plus complète ! Par exemple les 52! façons d'ordonner un jeu de cartes ("plus qu'il n'y a d'atomes dans notre planète"), ou tout simplement en bidonnant "52 cartes, 52 positions possibles, ça fait une chance sur... mmm... fois 2... je retiens 3... heu... DES MILLIARDS !" ;)

Mais dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux éviter d'entrer dans les détails. Quand on voit les pages et les pages que ça donne sur les forums de magie, imaginez comment on peut facilement éloigner l'attention des spectateurs du spectacle en cours, soit parce qu'on les a barbés avec des maths (la majorité) soit parce qu'on les a plongés dans des calculs (les trois matheux ;) ).

Publié le

La proba de trouver qu'une carte se trouve à la bonne position dans le jeu est de 1/52 ("Peux-tu me donner la position du 10 de coeur dans ce jeu ?" : le spectateur a bien une chance sur 52).

Dans l'ACAAN, le spectateur va nommer n'importe quelle carte et celle-ci sera irrémédiablement à la position qu'il nommera.

Ainsi le spectateur aura l'impression d'avoir eu deux coups de chance : avoir trouvé la carte et la position qui coïncide... alors qu'en fait il aurait pu nommer n'importe quelle carte, celle-ci étant dans le jeu, la seule difficulté est alors d'en trouver sa position avec donc une chance sur 52 de réussir.

 

Melvin

Publié le

Les commentaires sous la vidéo  sont assez nombreux et certains esquissent des pistes pour comprendre le tour.

 

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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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