Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

 

Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

Et la barrette de RAM qui fait "pouf !" quand tu la branches, c'est du vécu ! ^^

Pareil, j'ai connu des filles aussi qui faisaient pouf quand je les branchais... 9_9

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Invité Antony
Publié le
il y a 13 minutes, TanMai a dit :

 

Pareil, j'ai connu des filles aussi qui faisaient pouf quand je les branchais... 9_9

Tu sais te mettre en valeur 😂

Publié le
Il y a 2 heures, Edler a dit :

Idem, moi aussi je montais mes PC moi-même, en allant rue Montgallet, chez Surcouf en particulier (et quelques fois les autres, en face). Par contre je n'ai jamais entendu dire que les barrettes de RAM étaient garanties 24 h. Ou alors je n'y avais pas fait attention. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu d'ennuis avec des barrettes de RAM.

Je crois qu'on l'a tous fait :) 

Je me souviens y être retourné 2 fois pour changer le processeur qui avait grillé (merci l'overclockage...). les petites boutiques ne discutent pas trop lorsque tu revenais le lendemain. après l'histoire de 24h à moi non plus ça me dit rien.

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, maroine a dit :

Je crois qu'on l'a tous fait :) 

Je me souviens y être retourné 2 fois pour changer le processeur qui avait grillé (merci l'overclockage...). les petites boutiques ne discutent pas trop lorsque tu revenais le lendemain. après l'histoire de 24h à moi non plus ça me dit rien.

:)

L'overclockage, par contre, je ne l'ai jamais fait : "Chi va piano va sano".

Mais je regrette cette époque, c'était celle de la découverte, de la recherche,  de la joie de construire et mettre au point, aboutir à quelque chose qui laissait rêveur, par des efforts importants.

Ca me rappelle la musique : quand j'étais jeune, je me suis offert mon premier petit "transistor" de poche. Avec un "écouteur" tout simple, en mono. C'est fou ce que je me sentais au paradis, j'exultais ! Je vivais une époque formidable.
Depuis, j'ai eu des appareils de plus en plus sophistiqués, chaînes Hi-Fi, amplis 5-1, écouteurs Shure à 3 voies, casque AKG, musique Flac... et... rien, ou presque. Ce n'est plus pareil. Jamais je n'éprouverai ce que j'ai éprouvé alors. Et pourtant la qualité a été multipliée  par mille.

Le pire, c'est que je me dirige vers le même résultat en magie. Heureusement qu'il y a le club, pour insuffler une énergie nouvelle, des magiciens du tonnerre, une ambiance hors du commun.  Sinon...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a une heure, thementalist13 a dit :

Sinon on pourrait parler de watch 😂

Mais que dire de plus sur Watch ? Dans peu de temps cette montre sera retombée complètement dans l'oubli, comme Lynx ou d'autres produits qui semblent miraculeux au premier abord et que l'on retrouve ensuite dans les ventes.

Citation
Quand on veut on peut.
Invité Antony
Publié le
il y a 6 minutes, Edler a dit :

Mais que dire de plus sur Watch ? Dans peu de temps cette montre sera retombée complètement dans l'oubli, comme Lynx ou d'autres produits qui semblent miraculeux au premier abord et que l'on retrouve ensuite dans les ventes.

Jusqu'à la prochaine montre 😂

Publié le

J'ai du mal à admettre qu'une montre capable de produire de la fumée puisse le faire dans des conditions acceptables de rendement et de fiabilité. J'ai construit plusieurs appareils à fumée et j'ai pu me rendre compte qu'il faut du solide et du sérieux, pour que cela fonctionne parfaitement et longtemps. Je vois mal comment conserver ces critères avec des miniaturisations poussées.

Par exemple, avec une e-cig eRoll (paix à son âme) de taille réduite, la batterie occupe plus de la moitié de sa hauteur. Et c'est ce qu'il faut vérifier le plus souvent, la charge ne permettant pas de nombreuses bouffées de fumée : pour transformer le e-liquide en fumée, il faut des watts.

Bien sûr, certains diront que des progrès technologiques apparaîtront, alors attendons-les, mais il faudra être patient, très patient... et probablement changer complètement de principes.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...