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Publié le (modifié)

Ha, ça me rappelle le bon vieux temps ou je bossais dans l’électronique…

Au travail, on avait des « bombes à froid », un genre de bouteille d’air comprimé, mais qui générait du froid en vaporisant.

http://www.1001aerosols.com/fr/prd945-electronique-givrant-refroidisseur-45-c-professionnel-650-ml.html

J’avais bricolé un petit système pour m’en servir en magie :

Un harnais pour tenir la bombe sous l’aisselle droite, un tuyau qui partais de la bombe jusqu’au poignet, et ….c’est tout.

Le tout couvert pas les vêtements, bien sûr…

On part les deux bras sur la poitrine : la main gauche au niveau de la bombe, à travers les vêtements…

On tend la main droite, au-dessus de l’objet.

La main gauche actionne la bombe, et du froid sort de la main droite…

Il ne faut pas en mettre sur la peau, c’est froid, ça peut provoquer des gerçures… mais le gaz est sûr et ininflammable.

Le froid est obtenu par la décompression d’un gaz spécifique.

Pas du tout le même principe, donc, c’est juste un souvenir qui remonte…

J’ai quand même entendu plus haut les mots : « azote liquide »

Ça fait un peu peur : l’azote liquide est extrêmement dangereux d’utilisation…

J’imagine que ça ne peut pas être ça, hein ?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le (modifié)

Hey les gars il ne faut pas s'affoler, Jordan Victoria nous a donné un sacré indice, ce que j'en comprends c'est que le gimmick est un mini vaporisateur rechargeable d'air sec .

Il va refroidir ce qui est ciblé serte mais il ne faut pas compter avoir le même effet visuel que sur le trailer.

Je pensais dans un premier temps que c'était un produit qui de transparent devenait blanc je pense maintenant que cet effet givre que l'on voit sur la vidéo n'est qu'un effet vidéo justement.

Comme toujours attendons les premiers CR pour se faire une idée précise se serait dommage de se faire encore berner pas un trailer.

PS; Gilbus vient de me devancer avec sa réponse comme toujours digne d'intérêt !

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Commentaire lut sur un autre forum :

Ouch. $85 for a gimmick that does the job of Adam Grace's Frozen. I'm not sure that's worth it. I wonder if they credit Mr. Grace.

I can tell you off the bat, the trailer is somewhat misleading. They claim you have complete control - you do not. You have maybe 30 seconds, depending on the environment you are in, before anything you've dripped the nitrogen on will frost over on its own. You can test this yourself by turning a can of Dust Off upside down and gently squeezing the trigger. The fluid that drips out is the same stuff. Drip it on a quarter and leave it sitting out. It will frost on its own.

Publié le

rien de neuf ici, mais bordel qu'est ce que c'est partique comparé à la pièce que l'on préparé et que l'on était obligé de conserver dans un mouchoir en papier....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

J’ai quand même entendu plus haut les mots : « azote liquide »

Ça fait un peu peur : l’azote liquide est extrêmement dangereux d’utilisation…

J’imagine que ça ne peut pas être ça, hein ?

S'il s'agit d'azote liquide, c'est parfaitement ininflammable. Dangereux ? Comparativement à ce que l'on pourrait penser, oui et non... Pour en avoir manipuler des quantités phénoménales au labo, plonger les mains nues dedans pour aller chercher des échantillons, etc... je n'ai jamais eu le moindre souci. Le contact avec la peau n'est pas du tout dangereux s'il n'est pas prolongé. C'est lié à un effet assez étonnant : l'effet leidenfrost. L'azote liquide en contact avec un objet beaucoup plus chaud (en l’occurrence la peau), rentre en ébullition instantanément et forme une fine pellicule de gaz qui isole la main du liquide.

La seule chose dont j'aurais peur, c'est d'en recevoir une projection dans les yeux...

Mais je doute que ce soit d'azote liquide dont il s'agit ici. Il n'est pas facile de s'en procurer en petite quantité et de le conserver.

Modifié par bathcrew
Publié le

D'accord avec bathcrew

L'azote liquide est ininflammable

Lien 1

Il existe cependant certains risques liés à son utilisation

Lien 2

Effectivement, il ne s'agit ici très probablement pas d'azote liquide (trop compliqué à obtenir), mais comme le dit Jordan de simple bouteille de gaz compressé type air duster (facile à trouver), le gimmick ne servant qu'à stocker un petite quantité de gaz liquide

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Publié le

Un certain marchand de trucs l'a mit dans ses nouveautés, nous avons un peu de précisions dans le texte d'intro:

Absolute Zero est un appareil qui a demandé trois ans de développement. Il est conçu pour présenter un effet incroyable avec moins de restriction et plus de flexibilité que par le passé. C’est comme avoir un super-héros dans la poche, pour présenter un effet incroyable à n’importe quel moment.

Imaginez avoir le pouvoir de geler des objets dans la main du spectateur !

Absolute Zero est un petit réservoir de nitrogène liquide sous pression. Lorsque la détente est pressée, le nitrogène est libéré sous forme liquide.

Avec cet accessoire caché dans la paume de la main, pas de préparation compliquée. L’appareil tient dans la poche, prêt à être saisi.

Vous avez le contrôle total : vous décidez quand recouvrir l’objet de givre.

Le nitrogène liquide n'est il pas un nom voisin pour désigner l'azote? (quelques bribes de souvenir de mes cours de chimie)

Il n’empêche que sur le MC, Will TSai dit lui même qu'il y aura des conditions d'utilisations, ce qui induit que ce n'est pas sans dangers non plus... IL évoque même les précautions légales et juridiques à connaitre avant de l'utiliser (propre aux USA me direz vous) néanmoins c'est qu'il faut être prudent malgré tout.

Au vue du questionnement autour de ce produit, rien ne vaudra un CR de quelqu'un qui l'aura eu dans la main pour éclairer notre lanterne...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)

En tant que prof de chimie j'ai vu une circulaire passée dernièrement sur les restrictions de l'utilisation de l'azote liquide.

Nous on utilise plus de la carboglace mais je crois que cette loi était restrictive pour les restaurateurs qui l'utilise pour la cuisine cryogénique..

A voir pour les magiciens...

Question dangers, l'azote liquide c'est quand même pas du jus de fraise et même si l'effet leidenfrost protège la peau sur des durées courtes des gélures assez graves sont quand même possibles.

ps : Nitrogen est le terme anglais pour azote. Le nom correct français est diazote.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le

Hey bien Sansmind a encore frappé ! Jusqu’à aujourd'hui , le STUDIO préparait un effet similaire sans avoir besoin de gimmick spécifique.

En étant quasi certain que la méthode utilisée est similaire à la nôtre , le principe physique se résume à déposer une goutte ou deux de CO2 (AZOTE liquide) sur un objet à geler.

Ce n'est pas de l'air propulsé, juste le liquide versé en toute petite dose sur la surface d'un objet.

Le dust OFF , est un produit courant aux USA et est distribué chez nous dans les boutiques spécialisées dans l'audiovisuel/ cinéma.

La particularité magique réside dans le fait qu'il existe un temps mort entre le moment de la dépose du produit , et l'apparition de la pellicule blanche visible. Ce temps , variable selon les conditions ( CF PINK/CUT de RanPink) dépends du handling. ( sans en dire trop , vous pouvez a peu près déclencher l'effet)

Seul HIC , c'est un produit qui provoque des gerçures si mal utilisé , qui est extrêmement dangereux entre de mauvaises mains, et qui ne fonctionne qu'avec une certaine catégorie d'objets métalliques ou non métalliques. il est logique qu'ils prennent leur précaustions en mettant en vente ce type de solutions.

La grande force de Sansmind est d'avoir miniaturisé le réservoir et fait fabriqué pour plus de sécurité un système de goutte à goutte. Nous avions imaginés une solution gimmickless avec un réservoir du quotidien, trouvable partout.

Sachez que le trailer ne me semble pas mensonger , la pellicule apparaît de cette même manière , nos tests visuels sont peu ou prou identiques en fonction des pièces en EURO/GB et US..

Un grand bravo en tout cas à leur équipes pour ce joli trailer !

Amitiés

OP

16479.jpg.692520049f40f77d13538b08bdc32ce8.jpg

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le (modifié)

C'est donc ce produit, Dust off, qui provoque la sensation de froid et la pellicule blanche sur l'objet? Il s'agit d'une vraie gelure? ou est ce que c'est une impression que donne le produit après projection sur une surface?

Dans tout les cas c'est très ingénieux d'avoir croisé, une fois de plus, la science et la magie ;) Si cela marche en vrai comme dans leur bande annonce c'est juste top!!

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
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